Voilà, je voudrais juste créer des armes simples, plutôt sympas visuellement, mais surtout très reconnaissables d'emblée. Finalement, peut-être comme c'était le but, initialement.
Elles auraient un avantage actuel, d'ailleurs. Sur d’autres fora, je ne peux pas me nommer Meriadec (déjà pris), mais si les gens voient Meriadec2 avec des armes, ils pourront faire la connexion. Ce que je dis pour moi est valable pour d'autres, je pense. Idem sur une med. Finalement, une photo, ça reste bien souvent moins identifiant que des armes...
Autrement... Côté histo, mi XIIIème, cadet de petite noblesse parti un peu à l’aventure et qui s'est attaché au fil du temps à un seigneur du coin (Languedoc), pas trop puissant non plus. Ils ont fait une croisade ensemble, et chargé conjointement leurs armes de trois croissants, en souvenir d'événements mémorables... Je ne précise pas, j'imagine qu'il n’y a pas que des batailles, là-dessous...
Je voudrais éviter toute référence historique trop précise...
Ce serait bien qu'elles puissent aussi aller à un artisan (cuir), archer à ses heures.
Pour ces armes, j’ai au moins un souci (ce n'est peut-être pas le seul, lol...) Dextre est de sable avec une cotice d’or en pal. Or je n'ai aucune idée de l’aspect historique de cette disposition - Je sais que la cotice en pal existe, mais depuis quand ? Quelle connotation ? Aucune idée...
Autrement, elles me plaisent assez bien, je les trouve plutôt équilibrées, mémorisables, etc, mais je n’y suis pas attachée au détail près. J’insisterai juste sur la cotice en pal, ici, parce qu’un pal à proprement parler déséquilibre complètement l’ensemble (testé et retesté).
J’aurais bien opté pour des jumelles en pal, mais je ne sais pas si c’est correct... On pourrait remplacer par des meubles simples, géométriques, mais je sèche (j’ai testé avec certains, dont des besants, des billettes, ça ne marche pas trop bien).
Pourriez-vous m’éclairer de votre savoir et de vos autres lumières, gents Seigneurs et Dames ?
Le projet...
--Message edité par Meriadec le 2009-12-08 20:00:26--