Héraldique serbe ?

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
Jean d'Estouteville
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Sep 2016, 12:52
Localisation: Puycelsi

Message25 Sep 2016, 16:00

Bonjour,
J'ai trouvé ces armoiries sur internet dans un grand registre qui classe de nombreuses armoiries ; or quelque chose a attiré mon regard.

Image

En effet, je ne pensais, par les règles de l'héraldique, pas possible de superposer sinople et gueules ; auriez vous des explications et d'éventuelles réponses à mes questions ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message02 Oct 2016, 17:03

Oui, il est exact que l'on ne peut pas poser sinople sur gueules ou inversement. Par contre, l'exemple montré est une partition du champ : il s'agit d'un bandé de gueules et de sinople. Le champ est divisé en six espaces alternativement de gueules et de sinople (au même niveau). Il n'y a donc pas gueules sur sinople ou inversement. Si l'on supprime le dernier espace en pointe de l'écu qui est de sinople, on obtient une construction qui est "de gueules aux deux bandes de sinople" ; dans ce cas, nous avons deux pièces de sinople chargeant le champ de gueules et là, la construction est fautive.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Estouteville
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Sep 2016, 12:52
Localisation: Puycelsi

Message02 Oct 2016, 19:18

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.


Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités