Mon blason

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message10 Sep 2011, 11:20

oui c'est tout a fait celà...un écartelé étant il me semble une croix avec les 4 meubles de part et d'autre de la dite croix...un coupé est une ligne verticale et un parti une horisontale si ma mémoire est bonne...et ce qui m'avait plu a l'époque, c'était le genre de proverbe "passer l'arme a gauche" ce qui signifie que lorsque le mari decède, ses armoiries sortent du blason par la gauche ....si je ne dis pas encore un des sautises..... :1124930010:

par contre la licorne elle n'apparait qu(au XIV eme siècle en héraldique....donc un griffon et une licorne soit en écartelé soit en pati soit en coupé doit etre possible a mon avis....le terme "sautoir" me parle aussi, je crois qu'il sagit d'une crois de st André..mais je suis moins attiré par celà.!!!!

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Sep 2011, 11:38

argawenn d euryel a écrit:oui c'est tout a fait celà...un écartelé étant il me semble une croix avec les 4 meubles de part et d'autre de la dite croix

Il n'y a point de croix ; c'est simplement une division du champ de l'écu en 4 quartiers !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Sep 2011, 11:41

argawenn d euryel a écrit:un coupé est une ligne verticale et un parti une horisontale si ma mémoire est bonne

Non ta mémoire te joue des tours car c'est l'inverse.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Sep 2011, 11:43

argawenn d euryel a écrit:par contre la licorne elle n'apparait qu(au XIV eme siècle en héraldique....donc un griffon et une licorne soit en écartelé soit en pati

Oui, c'est possible ; ma réaction d'hier était due au fait qu'il semblait que tu voulais mettre cote à cote la licorne et le griffon sur le même champ.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message10 Sep 2011, 12:21

ah ok; oui effectivement dans ce cas, je comprends ta réaction d'hier.... :mrgreen:
quand je parle de croix c'est bien évidemment "symbolique" pour mieux décrire le terme "l'écarté"....
au fait tant qu'on y est....puis-je mettre un griffon d'or et une licorne d'argent...que ce soit en utilisant l'écarté ou le parti etc....il me semble qu'on ne peut presenté un blason avec 2 métaux....même si celà depand des endroits je crois savoir que dans les pays germanique, il n'y ait pas cette contrainte, ........

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Sep 2011, 12:31

Il n'y a qu'une seule contrainte : ne pas mettre métal sur métal ou émail sur émail.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message11 Sep 2011, 11:40

merci pour toutes ces indications....passe un bon dimanche :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Sep 2011, 19:05

Je fais suite à une suggestion de la Criante et envoie cet excellent sujet dans la section Héraldique, où il sera plus à sa place !

Argawen, pour ton pseudo : tu veux le remplacer par ton nouveau nom ? Dis-moi, je le fais, mais attention c'est du lourd : tous tes précédents messages seront signés "Eric chevalier de Hayo", et paaafff, Argawenn d'Euryel tombe aux oubliettes... Comme tu as aussi changé d'avatar, pas mal de gens risquent de ne pas faire le rapprochement avec toi. Donc, pèse le pour et le contre (tu peux aussi opter pour une période de transition, avec ton ancien avatar et ton nouveau nom, ou l'inverse, histoire que les gens s'y habituent), confirme-moi tout ça et je fais le nécessaire.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message13 Sep 2011, 19:22

Meriadec a écrit:... Comme tu as aussi changé d'avatar, pas mal de gens risquent de ne pas faire le rapprochement avec toi....

Oui d'autant plus que l'on croirait avoir affaire avec Obi-wan Kenobi .... medievalsmile
Dernière édition par la Criante le 13 Sep 2011, 20:03, édité 1 fois au total.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message13 Sep 2011, 19:36

Merci a toi Meriadec, c'est vraiment tres sympa...eh oui je sais , je commence a pas mal etre connu et ça risque de me jouer des tours de ce côté là. je vais donc me contenter de le signaler dans ma Signature.....durant un bon moment puis on verras.

en tous les cas, encore Merci pour ton aide. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Sep 2011, 19:51

Pas de souci, je suis là pour ça :)
Effectivement, en signature, cela me semble un très bon compromis dans ce cas. On pourra toujours changer ton pseudo par la suite...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message13 Sep 2011, 21:08

:content-29:

Précédent

Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron