Mon blason

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message02 Sep 2011, 20:42

Bonsoir a toutes et tous.

je tenais a vous faire partager mon derrnier bouclier perso, orné de mon Blason, le quel représente un griffon d'or armé a droite sur fond de gueules...reprenez moi si je me goure lol...

c'est Dame Dunica de Landenne qui a dessiné et peint ce Griffon durant la fête d'Aigues-Mortes.....je porterais donc fièrement ces armes car j'ai étais adoubé chevalier de Hayo...

"sur les hauts de Ohey en Wallonie" par sire Nicolas de Landenne. voilà_ voilou..

je me presente donc sous mon nouveau titre "Eric chevalier de Hayo" titre que je ne parvient pas a mettre en lieu et place de mon pseudo....si querlqu'un peu me venir en aide se serait avec plaisir...merci lol.

Image
Image

le tour du bouclier est renforçé de raxhide et ensuite de tanné végétal....que je ne teint pas, il se patineras tout seul avec le temps...!!!

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message02 Sep 2011, 23:22

Sire Eric chevalier de Hayo, vous avez là de bien belles armes! Le bouclier est superbe.

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message03 Sep 2011, 19:31

argawenn d euryel a écrit: le quel représente un griffon d'or armé a droite sur fond de gueules...reprenez moi si je me goure lol...


Pourquoi les termes "armé à droite" ? :shock:
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message03 Sep 2011, 21:32

Argawenn, permets moi de faire quelques remarques sur ce blason.

[mode pinailleur] Le griffon est un animal chimérique moitié aigle moitié lion bien présent en héraldique médiévale mais peu répandu tout de même. Les membres antérieurs sont terminés par des serres, la partie antérieure du corps est couverte de plumes, la tête est pourvue d'oreilles pointues (bien représentée sur ton blason) et des ailes sont placées sur le dos. La partie postérieure est celle d'un lion. Par contre, attention, la queue doit être relevée vers le dos et l'extrémité tournée vers l'extérieure comme la queue du léopard. Enfin, le point le plus délicat, le griffon, dans la période dite primitive de l'héraldique (si c'est un blason XIIIe, on est dans cette période), est exclusivement représenté en position "passant" et non "rampant" comme représenté (vois le griffon présent dans ma signature). [/mode pinailleur] :|
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Sire Eric
baron
 
Messages: 388
Inscrit le: 20 Août 2008, 01:00
Localisation: Forbach

Message03 Sep 2011, 21:53

il est beau quand meme
ce sont biens des lames de bois ?
tu a plusieurs epaisseurs ? c'est pas trop lourd ?

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message04 Sep 2011, 00:38

Merci pour tes remarques pertinantes la Criante.... tu vois je ne savais pas et ce soir je me coucherais avec un peu plus de savoir, pour ne pas ditre moins c.. lol, c'est toujours un plaisir de te voir rexctifier nos erreurs et je ne peu que te remerçier...donc MERCI... :content-29:

pour les lattes de bois, hélas non, j'aurais pu le faire c'est vrai d'ailleurs j'aurais du...car au final ce bouclier vas rester dans mon salon....car c'est une amie tres chère qui m'a fait le motif et j'y tiens.

en vérité il sagit de contre plaqué ou j'ai tracé des rainures donnant de loin l'aspect de lates de bois...merci quand même du compliment... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sire Eric
baron
 
Messages: 388
Inscrit le: 20 Août 2008, 01:00
Localisation: Forbach

Message04 Sep 2011, 09:45

merci a toi pour l'astuce

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message04 Sep 2011, 09:49

Oh les tricheurs! C'est pas grave, le rendu est bien...Je vais faire de même! :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message04 Sep 2011, 10:18

la Criante a écrit:
argawenn d euryel a écrit: le quel représente un griffon d'or armé a droite sur fond de gueules...reprenez moi si je me goure lol...


Pourquoi les termes "armé à droite" ? :shock:

Le blasonnement est en fait très simple : "de gueules au griffon d'or".
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message04 Sep 2011, 13:28

merci il serait temps que je me mette a étudier l'héraldique avant de dire n'importe quoi... s'il était armé, ça signifirait que ses griffes soient d'une couleur différante du reste du griffon, c'est ça???..

Pour le "a droite" ça me vient d'une déformation du fait que je pratique la détection de métaux et que pour l'identification des monnaies on emploie souvent les termes: a gauche et a droite suivant la façon ou ils sont présenté sur la pièce...là pour le coup j'ai pas fait gaffe et me suis laissé influençer par cette habitude.

encore merci a vous tous. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message04 Sep 2011, 15:29

argawenn d euryel a écrit: s'il était armé, ça signifirait que ses griffes soient d'une couleur différante du reste du griffon, c'est ça???..

C'est exactement cela :content-29:
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message07 Sep 2011, 17:19

comme déjà dit , ce bouclier est superbe .......

dommage pour le "griffon" que sa représentation ne soit pas un peu plus "réaliste" pour l'époque représentée.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message07 Sep 2011, 18:23

Trés beau Blason, :content-29:

Une question : Ne pourrait on pas le blasonner tel qu'il est et non pas tel qu'il devrait être ??

c'est a dire par exemple: rampant a la queue abaissée ( ou tout autre termes permettant de le dessiner correctement en lisant la description)
Image

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message07 Sep 2011, 18:33

Turtle a écrit:Une question : Ne pourrait on pas le blasonner tel qu'il est et non pas tel qu'il devrait être ??

Dans ce cas, ce ne serait plus de la reconstitution historique mais du GN :hein124:
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message07 Sep 2011, 20:23

Ma gamine vient de faire des recherches sur le net et me dit..c 'est Bon j'ai trouvé...t'as qu'a y rajouter une crete sous le bec et ça devient un "Basilic"... :1124930010:
car ce dernier est représenté la queue pendante.... :mrgreen:

je vais voir ça de plus pret.... :1124930010:

Pas bon non plus, le Bestiau en question n'as que 2 pattes de poulet... :1d66: :1124930010: MDR

Suivant

Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron