Tours maçonnées

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
Isoard de Die
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00

Message17 Mai 2008, 17:40

En heraldique,on voit souvent des tours dites "maçonnées" un effet facilement realisable en peinture (sur un ecu par exemple)mais j'aurai voulu savoir comment faire sur une cotte d'arme pour obtenir ce rendu "mur de brique" avec du fils? ça m'a pas l'air evident ,de la peinture avec un pinceau trés trés fin ,est ce quelqu'un a eu à se poser ce genre de question,si c'est le cas merci d'avance pour ses conseils.

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message17 Mai 2008, 18:05

@ Isoard : une question y aurait il un lien entre Isoard de die et Isarn Comte de Die qui d'après mes données portait "De gueules, au château d'or". ?, alors que je vois là 3 châteaux.

merci
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Isoard de Die
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00

Message17 Mai 2008, 21:28

A vrai dire Adelard aprés avoir consulter plusieurs sources et autres bases de données Isoard Ier (qui participat à la premiere croisade)et aussi mentionné comme Isarn comte de Die ou encore "Hyscard"et l'on retrouve les armoiries que tu indiques,mais le personnage et les armoiries indiqués sur mon avatar sont celles d'un de ses descendants qui vecu plus tard (~1190-1261)alors pourquoi trois tours au lieu d'une ?,surement les marriages et autres alliances ammenaient à modifier les blasons,de plus ,tout ceci est de l'histoire disons :assez local donc pas beaucoup d'indices et quand tu en trouves ,ils sont souvent contradictoires.
Voila!

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message17 Mai 2008, 21:38

Isoard de Die a dit :En heraldique,on voit souvent des tours dites "maçonnées" un effet facilement realisable en peinture (sur un ecu par exemple)mais j'aurai voulu savoir comment faire sur une cotte d'arme pour obtenir ce rendu "mur de brique" avec du fils?


Cela n'a peut-être pas l'air évident mais c'est ce que je ferais sans aucun doute. Il y aussi beaucoup d'autres cas de figure où l'on peut être obligé de souligner certains traits. Cela me parait le plus plausible  
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !


Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron