comment nommer une armoirie

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message07 Déc 2012, 14:19

bonjour,

les armoiries de ma famille sont une mouette tenant en son bec ( non pas un fromage) mais un poison sur un fond bleu et blanc en pleins de petits losanges?

merci car moi, j'en perd mon latin :1d66:

bonne journée
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message07 Déc 2012, 15:06

Pardon, c pas une mouette ( syndrome bord de mer) mais une cigogne! ,
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message08 Déc 2012, 15:19

Tu es sûre que ce n'est pas un éléphant rose ? Et bègue ? :mrgreen:

Blague à part, si tu veux que tes armes soient "blasonnées" (décrites avec des mots), il faudrait que tu indiques la couleur de l'oiseau (je ne prends pas de risques...) et aussi celle du poisson. :D

Et peut-être la couleur des pattes, du bec, et la tête, et la tête... ? Dans quel sens elle est tournée, sa posture, etc. Bref, si tu avais un petit dessin, même en noir et blanc (avec des hachures), ce serait plus simple. Là, je crois que c'est impossible à blasonner, pas assez d'infos. Ou alors tu indiques le nom de famille (par exemple en MP à la Criante), c'est peut-être possible de retrouver le blason. Autrement, il faudrait partir des quelques éléments mentionnés, et faire des recherches pour voir si on trouve des blasonnements correspondants, avec le nom de famille. Long et très aléatoire...

Je te donne un exemple : (famille de Sigoing) : "d'azur, à une cigogne d'argent becquée et membrée de gueules tenant dans son bec un lézard de sinople". Donc, là on sait tout, et notamment que la cigogne est blanche avec des pattes et un bec rouges, et que le lézard est vert. Le tien doit commencer par "Losangé d'argent et d'azur, à une cigogne ..." Par contre, pour le côté histo de tout ça, y compris le losangé, faut demander à la Criante, perso j'y connais que kouic :oops:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Déc 2012, 18:53

Mériadec a parfaitement répondu et résumé la situation : je veux bien t'aider mais il faut un certain nombre d'informations. Il y a aussi l'ordre des émaux de ce losangé à préciser :wink: .
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message11 Déc 2012, 11:12

bonjour,

je comprend et vais tacher de trouver ces infos!

grand merci pour votre aide :content-29:
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message11 Déc 2012, 11:18

re,

LA CRIANTE, mp pour toi!

merci!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message11 Déc 2012, 11:19

S'agissant d'armoiries familiales, on peut, dans un premier temps poursuivre en "MP" !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message11 Déc 2012, 11:22

oui, stp!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message13 Déc 2012, 12:29

oui, mais promettez que le resultat aparaitra icite ...!
ça nous interresse tous!

surtout pour dessiner un "poison" ;)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message13 Déc 2012, 13:11

michel du conflent a écrit:...surtout pour dessiner un "poison" ;)


Rien de plus facile. Et le caducée de ton légiste référent préféré il est fait pour les chiens ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message13 Déc 2012, 13:15

L'affaire a été résolue sur le champ. Mais s'agissant en définitive d'une question très personnelle, je laisserai Adénore vous donner le résultat ... ou pas :D .
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Déc 2012, 13:20

Vous êtes bien malicieux, messieurs. J'avais renoncé moi-même à parler d'un éléphant rose et suicidaire... Mais nous ne sommes pas dans les Bains, donc si vous plaisantez et apportez par ailleurs quelque chose à la discussion, tout va bien. Sinon, ça va partir là-bas (j'ai une petite idée surréaliste à ce sujet : envoyer tous les messages inappropriés, glanés deci delà, dans un seul et même fil des Bains - ubuesque garanti, puisque les sujets d'origines seront différents - ça risque d'être très drôle pour le lecteur, beaucoup moins pour les auteurs qui vont passer pour des quiches :D )
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Déc 2012, 13:23

Posts croisés, mon cher la Criante. Oui, si nous pouvions avoir la solution de l'énigme, ce serait bien intéressant. Notre curiosité a été piquée :D

Adenore, si tu nous donnais juste le blasonnement... (pas du tout nécessaire d'indiquer un nom)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message13 Déc 2012, 14:20

la Criante a écrit:L'affaire a été résolue sur le champ. Mais s'agissant en définitive d'une question très personnelle, je laisserai Adénore vous donner le résultat ... ou pas :D .



Sur le champ ? oui mais lequel justement losangé d'azur et d'argent ou d'argent et d'azur ?

aprés, avec Adénore est ce champ donneur , champ de Mars, champ paître, champ pagne , champ-sélysées....septième champ ? :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message02 Jan 2013, 12:31

Bonjour,

Poison? Lapsus?

A satané clavier!

Voici ce qui a pu être fait!
D azur à un héron tenant en son bec une truite d or!

Merci la criante pour le cadeau!

Voilà messieurs, votre curiosité devrait être satisfaite!

La bonne année et la bonne journée!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Suivant

Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités