76. La Mesnie du Gruchet ; fin XIIeme début XIIIeme.

test
Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message13 Nov 2015, 21:26

Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de "La Mesnie du Gruchet", qui va s'attacher à la reconstitution (dans la mesure de nos connaissances actuelles) de la vie de Samson d'Estouteville dit Grousset 1170 à 1236 (Sieur de Gruchet, de Saint Aubin et de Colleville), troisième fils de Robert III 1135 à 1185 (Sieur d'Estouteville, de Vallemont et Baron de Cleville) et des à Mesnie.
Notre association ne comporte pour l'instant que quatre personnes, mon épouse (Élisabeth), mon fils aîné (Samson), sa fille (Manon) et moi même (Richard le Normand).
Nos activités vont aller en se développant au fur et à mesure des mois à venir. Pour l'heure, elle s'articule, pour l'instant autour de la couture, la cuisine, l'archerie, l'aubergerie et le combat en mêlé.
Nous avons également prévu une association avec la maison des Compagnons du Devoir de Rouen, pour permettre à des compagnons où des apprentis de nous rejoindre occasionnellement pour présenter leur métier tel qu'il étaient pratiqué à la fin du XIIème et au début du XIIIème.
Bien évidemment cela va mettre du temps à se mettre en place.
Je reviendrai vers vous pour vous mettre au courant de l'évolution de notre association.
Amicalement. Richard le Normand (accessoirement, Président de la Mesnie).

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message14 Nov 2015, 11:58

Longue vie à La Mesnie du Gruchet

l'association avec avec la maison des Compagnons du Devoir de Rouen est une idée qui semble prometteuse :content-29:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message16 Nov 2015, 17:45

Longue vie à vous.


Retour vers Troupes amies des pays d'Oïl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité