La Guilde Médiévale (+ Compagnons de Bohémond)

test
Avatar de l’utilisateur
Louve
gueux/tard-venu
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Mars 2019, 20:59

Message17 Mars 2019, 12:20

Bonjour à tous!

Après m'être présentée je vous présente ma troupe, la Guilde Médiévale :
https://laguildemedievale.wixsite.com/a ... wWg01Q_VV4
https://www.facebook.com/LaGuildeMed/?tn-str=k*F
dont je suis la secrétaire.
Nos membres sont de la région parisienne ET de la région lilloise, par conséquent nous participons à des fêtes entre ces deux points, comme en Picardie et en Normandie. Notre spécialité : l'artisanat. Si nous avons un râtelier d'armes avec quelques démonstrations, pour l'instant nous présentons principalement les galons, la céramique, l'enluminure et la calligraphie ou la frappe de monnaie.
Après avoir sympathisé des années avec les Compagnons de Bohémond au point de faire systématiquement campement commun, nous avons décidé il y a un peu plus d'un an de fusionner pour ne former qu'une seule et même troupe, dont le nom peut être amené à changer, de la même manière que notre "blason" a évolué en fusionnant l' aspect des deux anciens.

Si jamais un membre de ce forum se retrouvait muté dans le Norrrrrrrrrd :beer: , qu'il n'hésite pas à nous contacter : nous recrutons et je ne serais plus la seule "sudiste" dans cette troupe fort sympathique de buveurs de bière! (non mais sérieux, je viens des côtes de Rhône moi Môsieur!)
Dernière édition par Louve le 23 Mars 2019, 00:04, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message18 Mars 2019, 09:00

Je suis passé sur votre site.
Les poteries exposées, vous les avez toutes faites? Si oui c'est fort.
Au sujet de la monnaie, si la personne qui fait ca chez vous veut papoter du sujet dis-lui de me MP. Comme le suggère mon avatar j'ai également un atelier monétaire

++

Avatar de l’utilisateur
Louve
gueux/tard-venu
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Mars 2019, 20:59

Message18 Mars 2019, 22:01

Bonjour! Oui, toutes les poteries sont l'oeuvre de Dame Anne qui est effectivement particulièrement douée quand elle se lance dans quelque chose, elle nous épate régulièrement.

Pour la frappe de monnaie je vais prévenir notre président, mais il risque de ne pas vous contacter très vite : il vient de partir pour trois mois de pelerinage à Compostelle (non, pas en tenue med, dommage ça aurait eu de la gueule et nous aurait fait de beaux articles).

Merci pour ce commentaire!

Avatar de l’utilisateur
Louve
gueux/tard-venu
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Mars 2019, 20:59

Message18 Mars 2019, 22:03

Dame Anne vient de me préciser qu'elle vous remercie pour le compliment et qu'on peut voir d'autres oeuvres sur son blog : http://annesocouture.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message20 Mars 2019, 21:33

Belle présentation! et belle troupe!
bienvenue a vous.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
artisan/mercenaire
 
Messages: 34
Inscrit le: 11 Oct 2012, 10:30
Localisation: Perpignan

Message09 Avr 2019, 18:20

Bienvenu ici !

Effectivement le travail de poterie est magnifique et donne envie d'avoir quelques pièces !

Bon courage et je trouve génial que des associations arrivent à se souder pour fusionner plutôt que se scinder comme on l'entend depuis tant d'année.


Retour vers Troupes amies des pays d'Oïl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron