Page 1 sur 1

Annuaire médiéval de facebook.

MessagePublié: 17 Jan 2019, 10:47
par Gauvain le blanc
Bonjour et bonne année à tous (je suis encore dans les temps)
J'aimerais savoir ce qu'il advient de la page annuaire médiéval sur facebook qui avait été lancée à la réunion des capitaines ??
merci

Re: Annuaire médiéval de facebook.

MessagePublié: 21 Jan 2019, 11:14
par Percefut
J'espère sincèrement que personne n'a perdu trop de temps sur ce projet. Je maintiens que Facebook n'est pas du tout adapté à cela.

Re: Annuaire médiéval de facebook.

MessagePublié: 24 Jan 2019, 12:23
par Grand Inqui
Ça a pris du temps pour faire cet annuaire, entre les autres projets en route, la vie quotidienne (car c'est du bénévolat), remettre les textes en forme et corriger les fautes; c'est fait, ne manquent que les photos.
Et je maintiens que cet annuaire FB est utile, voire indispensable; FB a supplanté, et même tué les forums, qu'on aime ou pas, c'est ainsi, et il faut faire avec notre environnement actuel.
Un annuaire des troupes du Grand Sud sur FB ne peut nuire en aucune façon; par contre, il peut nous amener un public qui n'a jamais entendu parler des troupes médiévales, ne sais pas qu'elles recrutent, ignore comment les contacter; même chose, à une échelle moindre, pour les orgas de manifestations médiévales, qui ne sont absolument pas au courant de l'évolution des troupes, de l'arrivée de certaines et de la disparition d'autres.
Dans une période compliquée pour tous, le manque de visibilité peut être fatal à n'importe quelle troupe. D’où cet annuaire, d’où ce support. Sans certitude de résultat.
Mais:

LA SEULE BATAILLE QU'ON EST SÛR DE NE PAS GAGNER, C'EST CELLE QU'ON REFUSE DE MENER

Re: Annuaire médiéval de facebook.

MessagePublié: 24 Jan 2019, 18:35
par Percefut
Je n'ai pas dit que c'était inutile. J'ai dit que Facebook n'était pas fait pour ça. C'est une question d'interface, de mode de fonctionnement, c'est tout. Et donc, selon mon hypothèse, que le temps passé sur le sujet est en partie perdu.

Mais je ne demande qu'à être détrompé. Peut-être y a-t-il des modes de présentation de Facebook que je ne connais pas.