Marche aux flambeaux Carcassonne 2012

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message28 Août 2012, 14:12

Comme je le craignais Claudie St Sauveur est "dépossédée" de son bébé, voici l'article et les commentaires sur facebook, je mets l'article en clair, pour ceux qui ne sont pas sur ce réseau social.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... nt_count=1

Image
Marre de ces mairies qui récupérent le succès d'évènements que d'autres ont mis tant d'années à mettre en place ! Perso je boycotte ! je resterai à ma maison
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message28 Août 2012, 21:28

juste une remarque car je ne veux pas polémiquer là dessus car je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire:

savez vous qui va pâtir de ce boycot ? NON pas la mairie, NON pas la fête de la St Nicolas, alors vous donnez votre langue au chat ?

TOUS LES ENFANTS A QUI PROFITENT LES QUELQUES EUROS QUE VOUS DONNEZ POUR ACHETER VOS FLAMBEAUX

alors vous veniez pour quoi au TELETHON de Carcassonne ??????? pour le TELETHON ou pour retrouver les potes ???

posez vous la question avant de lancer des paroles inconsidérées :1d66:

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message29 Août 2012, 06:12

Je n'y connais encore moins concernant cette polémique, n'habitant pas Carcassonne mais si l'on veut boycotter cette manif sans en faire pâtir les gosses, il est toujours possible de faire un don directement à l'association du Téléthon sans passer par ladite manif. Sinon on peut aussi participer à cette manif tout en protestant contre ce genre de "magouille" (s'il y a, n'étant au courant de rien) en portant un brassard ou en faisant une pétition ou autres. Bref, tout ceci est a réfléchir murement avant de faire ou de ne pas faire.

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message30 Août 2012, 20:51

Je partage cette INJUSTICE sur le Mur FB de la CAMARA de Fadrique qui a été un AMBASSADEUR très classe depuis 2007,
les premières Compagnies authentiquement MÉDIÉVISTES à être à nos côtés c'était VOUS AMIS ESPAGNOLS !
Fadriqué et Mariadela ont mobilisé tant médiévistes à venir à la MARCHE aux FLAMBEAUX
au profit de cette noble cause pour les enfants malades et leurs familles -Téléthon-
Une très BELLE RENCONTRE que je n'oublie jamais !
Honor e Léaltad !
ABRAZOS FUERTES


MERCI GUILLAUMETTE pour tes mots et ton soutien !
c'est réconfortant de rencontrer des personnalités comme la tienne !
BISES

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message31 Août 2012, 13:01

Dame Aude de Carcas a écrit:Fadriqué et Mariadela ont mobilisé tant médiévistes à venir à la MARCHE aux FLAMBEAUX


sans oublier GI, Méli et bien sur le forum du grand sud médiéval :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message31 Août 2012, 14:19

@ Roland,
Peux-tu comprendre que je sois "un peu bousculée"
mon post, est un copier-coller de réponse sur FB à Fadrique.
Je ne crois pas que tu sois bien placé pour me conseiller… !

J'ai lu un com' ****dans le groupe "Fiers de notre Cité" sur FB que TES AMIS et toi n'étiez pas venus à la MARCHE en 2011.
Effectivement, de tes Troupes de la Saint-Nicolas,
à nos côtés il n'y avait que : les Trencavels, les 4 Vents et les Mossolens !
Une sorte de BOYCOT ? …non ?
le Dimanche tu m'as dit que tu n'avais pu venir à la MARCHE à cause d'une tendinite à la cheville...
TOUS tes amis aussi avaient une tendinite ?
Ceci dit, personne n'est obligé ! Mais dire clairement, c'est mieux non ?
L'hypocrisie me révulse…je t'ai toujours donné mon point de vue en FACE lorsqu'il a fallu éclaircir des "quiproquos" !

Je n'oublie JAMAIS, Grand-Inqui et d'autres le savent …il suffit de ne pas être aveuglé …ou mal informé !
****nom supprimé à la demande de X
Dernière édition par Dame Aude de Carcas le 11 Sep 2012, 09:57, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message31 Août 2012, 15:41

Je comprends ton amertume, Claudie; mais tu le sais, c'est une lutte du pot de terre contre le pot de fer; le maire actuel de Carcassonne n'est que le maire actuel; toi et tes amis, donnez-lui rendez-vous dans deux ans.
Autant je soutiens et je félicite Roland pour sa fête d'agost à Carcassonne, autant je ne me reconnais plus dans un défilé de décembre chapeauté par la mairie, qui récupère le bébé après que tu lui aies donné naissance et que tu l'aies maintenu contre vents et marée, avec des moyens ridicules, pendant 7 ans. Pour moi, le Téléthon de Carca, c'est du passé, et il y a bien d'autres moyens, comme l'a dit très justement Ricou de Linar, de soutenir cette cause sans vendre son âme au diable. Nous attendrons donc ton retour. hearts
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message31 Août 2012, 18:38

MP pour toi Claudie

une précision et après je ne m'exprime plus sur ce sujet

nous étions au départ de la marche, nous ne somme juste pas allé jusqu'au bout mais nous avons acheté des flambeaux, n'était ce pas la finalité ?

pour tous: ma tendinite ne va pas mieux :1d66:

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message01 Sep 2012, 00:51

Très sensible à ton message G.I, merci.
Il me reste l'espoir que dans cette magnifique CITÉ
soit programmé des animations dignes de vous recevoir médiévistes du GSM.
G.I, je n'avais même pas de moyens ridicules…mes propres écus investis
pour les "frais d'organisation" !
Depuis 2008, création du Forum GSM, vous avez OFFERT votre prestation "magique"
dans ce superbe écrin médiéval.
le Téléthon en a profité et les carcassonnais et touristes l'appréciaient beaucoup,
vu le nombre grandissant de participant.
Cette Marche se faisait en "civil" en 2004, avant que je l'organise…
Vous dire l'énergie que j'ai mise en place pour y introduire le thème médiéval……
Contacter le plus possible de Med's qui venaient à la Cité...comme en Juin 2008 au restau Balthazar
où je suis venue à la rencontre du groupe que Roland avait invité à la Cité.
C'est là que j'ai fait part de mon animation MARCHE aux Flambeaux -Téléthon
à l'assemblée et à Arnaud qui m'a donné les coordonnées de Roland…et j'ai pris RV avec lui.
Méli a réagi immédiatement en faisant un topic sur le GSM pour la Marche.
Et coincidence…le GSM créé depuis peu, début 2008 rassemblait les troupes françaises
et espagnoles dont la CAMARA de Fadrique que j'avais contacté par mail,
et qui sont venus à nos côtés dès 2007.
Je n'oublierai JAMAIS, votre énergie et votre générosité que vous avez donné pour ces ateliers
et la participation à la MARCHE aux FLAMBEAUX.
Le seul atout :-))) bien sûr...pour vous décider :
Vous alliez venir RETROUVER les amis dans un sublime cadre médiéval.
Participer au Téléthon était possible autrement ou ailleurs…(et à moindre frais n'est-ce pas ?!)
Et j'ai été tellement ravie de permettre ce rassemblement.

GRAND GRAND MERCI à Grand Inqui, à Méli, à Roland, à Guillaumette…
à Fadrique et Mariadela, cités plus haut, …aux Compagnies espagnoles si chaleureuses.
Très sincère remerciements à vous toutes et tous que je connais moins,
Mais qui avez participé avec savoir-faire et générosité.
Dernière édition par Dame Aude de Carcas le 01 Sep 2012, 17:40, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message01 Sep 2012, 08:05

:content-29: Claudie, la roue tourne et avec le non cumul des mandats de notre cher président, on a peut être une chance :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message01 Sep 2012, 09:04

bonjour,

petite question: au même titre que ceux qui se réunissent dans des villes pour faire des trucs pas possibles, d'immenses rassemblements pour danser ou je ne sais pas quoi encore,, ne pouvons nous pas , nous retrouver pour une marche aux flambeaux sans en informer la mairie?

bonne journée!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message01 Sep 2012, 10:50

@ Roland,
Possible…qu'il paiera un jour !
J'ai été effectivement BOUSCULÉE par le Maire,
M.GARINO un Adjoint, m'a retenue avec son bras pour que je ne tombe pas en arrière !
Ceci devant la Mairie où TOUS les Adjoints étaient PRESENTS...
Faites-moi confiance, ma fille était à mes côtés, je prête serment !
QUI... supporterait un tel geste du Premier Magistrat de la VILLE de Carcassonne ?

Je lui ai rendu son geste avec la même force !...Et là…j'ai commis l'irréparable…mais ma dignité est sauve !

De plus il a NIÉ m'avoir BOUSCULÉE à la Presse et a répondu : La Dépêche du 6 Dec 2011,
"Cette dame, cette furie n' est pas digne d'une organisation comme le Téléthon".
dern!ère ligne de l'article !
Mes AMIS, ceux qui me connaissent BIEN, savent que tous les détails que je donne sont La RÉALITÉ !
Non Non…ce ne sont pas des querelles "politiques" entre deux personnes,
ça arrange beaucoup de gens de dire cela…"on n'y était pas, on ne s'en mêle pas"
MAIS…c'est un ABUS de POUVOIR et un geste de "VIOLENCE" envers une femme dont le MAIRE est coupable !

Mettez-vous 2 secondes à ma place …!

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message01 Sep 2012, 11:01

bonjour,
c'est franchement ignoble! en tant qu'homme et en tant que premier magistrat, cette personne devrait avoir honte! finalement, ton geste n'est que de l'auto-défense!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message02 Sep 2012, 04:58

Quoi ! Qu'apprend-je ! Qu'ouïe-je ! Que vois-je ! Une gente dame sauvagement agressée par un puissant sans honneur ni morale. Tudieu, en tant que chevalier je ne saurais rester sans réagir. Il faut de ce pas lever croisade et aller faire siège de la mairie de Carcassonne jusqu'à que ce nuisible rende gorge et comptes. Image


message supprimé à la demande de Bellemaman

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message03 Sep 2012, 19:38

c'est une lutte du pot de terre contre le pot de fer

Tu mets dans le mille GI.

Moi, je prends le partit du pot de terre que je soutiens à 100% Je connais bien le dossier, c'est un abus de pouvoir de la part de cet élu.

Pour ceux qui ont participé à la dernière marche vous avez pu constater les difficultés rencontrées par le cortège pour se rendre en centre ville.
Multiples arrêts à cause de la circulation non bloquée car absence de policiers.

Aussi je peux affirmer que Notre Dame ne participera pas à la marche aux flambeaux organisée par la mairie avec les deniers du contribuable.

Afin de ne pas léser les enfants malades, nous ferons autre chose pour le télèthon.

Suivant

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités