Marche aux flambeaux Carcassonne 2012

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message06 Sep 2012, 18:52

Ca pourrait aussi être un peu mis en scène si des troupes prêtaient un minimum de déco/équipement (photo genre beau sire ou gente dame siègeant avec sa "cour" - un siège, un/deux bancs, etc... peut-être une 'tite tenture). En les habillant vite fait, ça leur fairait un joli souvenir, et du buzz avant pour qu'il y ait de la demande. Le lieu s'y prête...

Si en plus il y a des calligraphes pour coucher ça textuellement... :hein39:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message06 Sep 2012, 23:12

Meriadec a écrit:Ca pourrait aussi être un peu mis en scène si des troupes prêtaient un minimum de déco/équipement
(photo genre beau sire ou gente dame siègeant avec sa "cour" - un siège, un/deux bancs, etc... peut-être une 'tite tenture).
En les habillant vite fait, ça leur ferait un joli souvenir, et du buzz avant pour qu'il y ait de la demande. Le lieu s'y prête...

Si en plus s'il y a des calligraphes pour coucher ça textuellement... :hein39:


Waouhhhhhh…
Mériadec, lirait-il dans mes pensées …ou dans mes rêves ?
Excellente proposition la Mise en scène :
là…on augmente le prix de la photo, hein ?… 5 € (ou…) par personne (même prise au portable ou appareil photo)
Car au polaroïd la cassette papier d'impression revient à presque 1€… par photo ou pas loin !

Dans les Compagnies voisines de Carcassonne
Qui pourrait proposer:
---------Un ou 2 sièges (les fauteuils seraient trop lourds à déplacer en déambulation).
---------Quelques capes, coiffes pour les touristes qui veulent être costumés… à vos côtés.
---------1 Coffre pour le transport des vêtements
(pas trop de matos, non ?… on va se déplacer !)
Des flyers pour distribuer dans toute la Cité…Hôtels, Restos etc… on sait faire et on sera bien accueillis !
Votre savoir-faire en plus…Bonne et BELLE idée, dans la Cité …
je signe le contrat bientôt avec ce projet…votre organisation et collaboration.
j'attends votre signal
et encore encore MERCI de l'intérêt que vous témoignez pour la cause des enfants malades !
Bien à vous. Clo
Dernière édition par Dame Aude de Carcas le 11 Sep 2012, 12:36, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message07 Sep 2012, 09:50

Clo tu peux compter sur Notre Dame je vais en parler avec le reste de ma troupe. Personnellement j'adhère au projet et je serais présent équipé de pied en cap.
Bisous

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message07 Sep 2012, 12:36

:content-29: comme d'habitude, les troupes présentes (je m'engage pour la Mesnie mais je penses qu'il n'y aura pas de Pb pour les autres) à la St Nicolas participeront au TELETHON le samedi ( si la fête est prévue le week end du 8/9)

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message07 Sep 2012, 13:23

roland de comes a écrit::content-29: comme d'habitude, les troupes présentes (je m'engage pour la Mesnie mais je penses qu'il n'y aura pas de Pb pour les autres) à la St Nicolas participeront au TELETHON le samedi ( si la fête est prévue le week end du 8/9)


MERCI Roland, nous allons naviguer à vue dans CE projet …
tributaire des "OPPOSITIONS" et répercussions qui pourraient survenir !
Hors de question de te mettre en porte-à-faux avec la Mairie dans le cadre de la Saint-Nicolas.
Merci de ta manifestation de soutien à la cause, fidèle depuis 2008 à nos côtés,
mais je ne veux nullement mettre en péril, vos BELLES fêtes médiévales dans la Cité.
Je te remercie pour ton engagement, moralement c'est très important pour moi,
même si, dans les faits, nous ne pouvions le réaliser… "c'est l'intention qui compte" !
Nous ferons ce qu'il sera POSSIBLE de faire…avec toi et tes amis !

Dates du TÉLÉTHON Samedi 8 - Dimanche 9 Décembre 2012.
la Saint- Nicolas programmée pour correspondre au long week-end des espagnols sera-t-elle le 8 - 9 Décembre ?
Dernière édition par Dame Aude de Carcas le 10 Sep 2012, 13:25, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message08 Sep 2012, 10:18

Bien (en la distance) j'ai dit mon avis à Clo et sur le FB de la CAMARA: Si madame Saint-Sauveur n'organise pas le Télethon, la CAMARA et moi ne serons pas à Carca cette année. Ej je veux faire de cela une prise de position publique.

Pour nous, le voyage et ses frais sont importants efforts. Eh bien, cette année ni hôteliers, ni commerçants de Carcassonne ni specialement son maire, verront un sou nôtre ce Décembre. Ni profiteront de notre image ou toute autre forme de publicité de notre part.

Les enfants malades recevront notre aide directement de l'Espagne et nous irons voir les amis ailleurs ou à une autre date.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message09 Sep 2012, 17:56

Toujours partant pour Carcassonne, si vous avez besoin d'aide, je suis aussi disponible
Salutations
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message13 Sep 2012, 22:11

MONTAUCIEUX a écrit:Clo tu peux compter sur Notre Dame je vais en parler avec le reste de ma troupe.
Personnellement j'adhère au projet et je serai présent équipé de pied en cap.
Bisous


Merci Christophe de ton soutien…depuis le début de cette "infernale affaire"
si d'autres membres de la Compagnie Notre Dame peuvent se joindre au petit-projet Téléthon… quel grand plaisir !

Soutenant le projet "PHOTOS Cité-Mèd's & Touristes" et se proposant de participer le samedi 8 Décembre à la Cité ;
Ricou de Linar
Capitaine Barbazan
Pierre Roger de Cabaret
que je remercie vivement pour leur chaleureux MP de soutien :content-29:

---------------- Et s'ajoute une Dame…Merci
Vaness
Dernière édition par Dame Aude de Carcas le 14 Sep 2012, 09:21, édité 1 fois au total.

Vaness
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 25 Août 2011, 12:18

Message14 Sep 2012, 08:57

J'en suis aussi :content-29:

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message28 Oct 2012, 16:15

J'ai le plaisir d'annoncer en ces lieux que j'ai réussi à trouver prompt renfort pour le le projet "PHOTOS Cité-Mèd's & Touristes". En effet je ne viendrais pas seul mais avec ma troupe de l'ordre des 7 vertus.

Bon d'accord on n'est qu'un pelé et 5 bourrus mais c'est la qualité qui compte n'est-ce pas ?

Ceci dit, je ne puis encore te dire combien nous serons exactement car entre les débordés, les internés et les trépanés, on risque de n'avoir l'effectif opérationnel qu'au dernier moment. :hein124:

J'en profite pour demander si l'on peut me tenir au courant des détails pratiques de l'affaire ça serait bien merci.

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message28 Oct 2012, 17:57

Merci Ricou de Linar et les Med's de l'Ordre des 7 Vertus
:content-29: votre mobilisation autour de la cause du TELETHON…
et du SOUTIEN que vous m'accordez !
Ce soir, Je vois Christophe (Archers Notre Dame),
qui s'occupe de la partie "Participants Médiévistes"
nous te contacterons rapidement en MP,
pour te transmettre les infos de mise en place de cette (MINI) Animation TÉLÉTHON.
**MINI par le nombre des Médiévistes...12 env.
Je ne tiens pas à vous faire supporter des frais de déplacements importants,
car, cette année il n'y a même pas l'attrait de la MARCHE aux FLAMBEAUX qui était MAGIQUE à faire pour vous…!

As-tu un compte Facebook ?
j'ai créé un "groupe" FBk afin de communiquer mes infos avec les Med's participants.
STP envoie-moi ton e-mail et Téléphone… en MP.

MERCI Ricou et bonne fin de journée. Claudie

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message04 Nov 2012, 15:44

Capitaine Barbazan a écrit:Toujours partant pour Carcassonne, si vous avez besoin d'aide, je suis aussi disponible
Salutations


Merci beaucoup Arnaud :content-29: , de confirmer ta présence à nos côtés
pour cette Mini-orga TELETHON "Photos MED's et Touristes".
je t'envoie nos Infos sur ta messagerie.
Super

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message05 Nov 2012, 18:15

Bonsoir

je serai heureux d'être parmis vous pour montrer ce que les médiévistes savent faire à ces marauds de la mairie de carcassonne... :1124930010:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Nov 2012, 23:32

Françoise et moi envisageons de nous rapprocher de vous. on ne sais pas sous quelle forme, mais plus on est de fous, plus on rigole non? (et vu que les 7 vertus se présentent, en terme de fous on sera verni!!!)

par contre on se positionne aussi en free sur le rasso de Messire de Comes, mais on sait pas encore comment là non plus..!


pour les flambeaux on participera! avec ou sans la mairie, le defilé aura lieu ai-je appris, même si les medievistes n'y seront pas les plus nombreux, qu'importe la thune pour les gosses doit arriver et on se fout de qui sont les sousous.

le point d'achopement pourrait être le logement; je ne sais pas si l'auberge de jeunesse ouvre ses portes cette année, ni dans quelle conditions.

serait il encore temps de voir ça ? parce que ceux qui assurent de leur présence ce week end là ne sont pas tous en campement à la fête de la saint Nicolas, donc le logement doit aussi les interesser, non ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message16 Nov 2012, 06:47

michel du conflent a écrit:mais plus on est de fous, plus on rigole non? (et vu que les 7 vertus se présentent, en terme de fous on sera verni!!!)


Je confirme. Image

Image dejaout

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron