ras la gonette!

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message21 Sep 2012, 12:54

Meriadec : je comprends tout a fait ton questionnement. j'aimerais quand meme dire deux trois choses afin de rendre les choses limpides. la guéguerre est débile, ca on est tous d'accord pour le dire, "vous" etes saoulés de ces attaques de part et d'autre, admettons. J'aimerai juste rappeler que les conversations "gonflantes" dont vous parlez ont été produites bien avant que j'ai l'occasion de ne serait ce que venir publier ma présentation.
Comme tu le soulignes je suis juste venu publier une information qui a fait s'énerver certaines personnes sensibles, alors qu'il n'y a aucune raison a cela. j'exprime ensuite une volonté de rectification qui m'a semblée tout a fait équitable sur un fil vieux de plus d'un an auquel je n'ai PAS PU participer puisque non encore inscrit sur le forum. je crois qu'amalgamer les volontés de discuter et les résoudre a l'équation '' ils nous gavent '' n'est pas la chose a faire. Personne je dis bien personne au sein de la FFM ne peut etre taxé de ''gonfler'' consciemment les gens, surtout en sachant qu'ils n"ont PU prendre part aux anciennes discussions.
D'ailleurs si tu veux résoudre l'équation de ta vision a la plus simple expression demandes toi une simple chose : a la date donnée la plus ancienne, qui existe en préfecture, et suivant cette existence qui est la base de toute chose, qui est fondé de pouvoir pour agir au nom de l'ensemble qu'il défend ? il n'y a qu'UNE seule réponse. cqfd !

Pour répondre simplement a ta question, la réponse est dans ta propre explication, le médiéval est une chose complexe, grande (et parfois grandiose), compliquée, multidisciplinaire, bref c'est un domaine passionel énorme qui concerne un lot de passionné terriblement vaste. je ne parlerai pas de la FFAMHE, en ayant déja discuté avec leur vice président. Je ne comprends pas la phrase ''qu'ils se federent eux memes'' car c'est un non sens dans le contexte, meme si je veux bien passer pour un ''gugusse" :1124930010: . qu'attends tu exactement ? une présentation de nos actions, activités, moyens, démarches ? des chiffres peut etre ? une présentation des membres du bureau national ? des comités de région ? des adhérents ? le fameux ''ou quand comment pourquoi avec qui dans quel optique ? '' pose tes questions je prendrai tout le temps nécéssaire pour y répondre sur CE forum.

Maintenant il y'a possibilité de discuter ouvertement, sereinement, loin des a prioris débiles et des idées reçues, bien néfastes pour tout le monde, et enfin engager non pas un débat mais un échange concret basé sur ce qui EST.

Si vraiment l'envie de discuter peut se faire jour, ce sera une tres bonne chose pour tout le monde. Je ne reviendrai pas sur le nom, ni les dates et désire continuer cette discution ici meme si cela m'est permis ainsi que la maintenir dans la voie que tu viens de lancer. peut etre avancerons nous de maniere plus concrete et interessante. mais que cela soit dit, si je retrouve encore une fois NOS projets plagiés comme cela le fut, cela ne se finira pas particulierement bien. Moi aussi je suis fatigué de ces guéguerres a deux balles et aimerai que les choses soient autrement, pas amalgamées comme elle le sont, c'est trop facile et a mon sens insultant.

Bon je fini la préparation pour Montjoy, ceux qui ont le temps de lire cela pourront me trouver en terres avignonaises et me poser toutes les questions qu"ils veulent (dans la mesure du raisonable).
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message21 Sep 2012, 14:55

Si j'ai tout bien suivi il y a déjà 2 posts concernant le débat sur les FFM. Donc je pense que si certains veulent continuer ces débats cela doit être sur ces 2 posts.

Ce post ci est dédié à ceux qui en ont ras la cafetière de ces débats alors pour ceux qui sont dans ce cas là ils peuvent discuter ici et ils ne sont pas obligé d'aller voir les 2 autres posts qui leurs prennent le choux.

Et pour info le terme "gugusse" n'a pas de connotation insultante (mais plutôt humoristique) dans ma bouche donc désolé si il a été prit comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message21 Sep 2012, 16:24

Cedric a écrit: Je ne comprends pas la phrase ''qu'ils se federent eux memes'' car c'est un non sens dans le contexte, meme si je veux bien passer pour un ''gugusse" :1124930010: .


Alors, pour répondre à cette phrase que j'avais lancé, c'était juste pour dire qu'avant de "bassiné" tout le monde avec vos fédérations et là, je parle des discussions précédentes , essayez de poser à plat vos idées et de vous réunir en une seule fédération qui pourrait avoir des atouts pour tous les médiévistes.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message25 Sep 2012, 10:42

Ha cher Conrad. Je suis moi meme allé proposer cette idée a ces .... personnes, pour justement que l'on évite tout ce bordel a deux francs. je me suis fait jeter comme un paquet de merde. qu'est ce que tu veux que je te dise, faite a qui ?.Mais j'aurais au moins fait la démarche de discussion et de conciliation pour que tout aille dans le bon sens.

il est évident qu'une forme unie de fédératisme aurait été une chose merveilleuse, quelque chose de soudé et d'intéréssant puisqu'apres tout il parrait que notre passion est matinée de fraternité, d'amitié, mais avant tout de bon sens et d'envie de construire.

pour te répondre plus simplement j'ai simplement dit '' soit on bosse ensemble, soit on va au clash, la balle est dans votre camp'' .... on voit ou cela a mené, ils ont choisis. personellement, apres, je me moque de qui fait quoi tant que cela fait avancer les choses, mais les attaques incessantes des que je poste un truc quelque part (pas qu'ici) ca devient purement débile. il ne peut y avoir conciliation, bien que je l'ai tentée ( fallait bien que ca le soit de toute maniere que ca ait a nous plaire ou non, il fallait le tenter pour les passionnés que cela concerne ), je peux pas te dire mieux que cela.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message25 Sep 2012, 10:44

Ricou de Linar, non pas mal pris, je surfe sur ton second degres, ceux qui me connaissent savent que j'aime l'humour. t'inquietes pas pour mon interprétation, si j'ai une question a te poser je viendrai le faire directement, au moins la réponse sera sure :)
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

La loba de sable
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Août 2012, 17:55
Localisation: Nans les pins

Message25 Sep 2012, 19:22

humour et franchise chez Cédric je le confirme et je suis entièrement d accord sur tout ce qu il a dit :D
je suis amour dans le cœur , mais louve féroce au combat

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message26 Sep 2012, 14:40

Merci Loba !

D'ailleurs j'en profilte pour m'adresser a Adénore ^^ : Merci pour la discussion qui s'est avérée TRES intéréssantes a tous points de vue. cela a permis de régler quelques problématiques et de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Donc en tout état de cause, Adénore, je suis totalement ouvert a une nouvelle conversation simple, libre et directe, sans jugement de valeur ni faux semblant, seule compte pour moi la passion qui m'anime et tu le sais désormais.

Merci également a euh .... bon ok, j'ai un peu de mal a différencier Faron de Thibaud ( help ) ... donc merci a Messire Comte (si j'ai bien retenu) pour la discussion qui a été elle aussi tres instructive sur beaucoup de points. je pense que nous y voyons tous deux désormais bien plus clair. La encore si besoin d'une nouvelle conversation je suis entierement dispo (comme pour tout un chacun).
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message26 Sep 2012, 18:26

bonsoir,
il s'agit de mon époux, messire thibaut, baron et seigneur des terres de miramas!

pas de problème, cédric, comme chacun le sait, je suis ouverte à toutes les discussions non stériles! tant qu'on ne nous impose rien et que l'on nous écoute et nous comprend même si nous ne sommes pas d'accord, alors on peut causer!
il en va de même pour mon époux!

nous avons pu discuter et mettre les choses à plat et au clair! c'est bien ainsi!

Et si envie ou nécessité pointe le bout de son nez, je sais ou trouver mes interlocuteurs!
sans fâcherie, sans vacherie, sans méchanceté, les paroles furent claires, consises et de chef de clan à chef de clan, nous avons pu avoir une discussion constructive!

quand à l'autre grand sujet de discussion, merci d'avoir respecter notre neutralité et notre indépendance!

bonne soirée
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message26 Sep 2012, 23:29

ho pas de pb ! je suis pas du genre a imposer. Merci de m'avoir permis de ne pas commettre d'impair vis a vis du pseudo et du statut marital que tu partages avec thibaut. (c'est fou comme ils se ressemblent d'ailleurs). enfin bref Merci pour tout, l'envie de continuer a papoter est bien présente car il y'a du temps a rattrapper je crois ^^ (sans parler de l'autre sujet, simplement entre médiévistes).
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Précédent

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron