ras la gonette!

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message07 Sep 2012, 12:05

BONJOUR,

je viens, en me baladant faire un tour sur la gsm et voir les papotages en cours des copains et là: ho misère! dans la section débat sur la passé-présent: fédération!!!!!
encore et encore et là c'est trop! il y en a marre! :1d66: chacun va régler ses comptes vieux de 1 ou 2 ans comme ça !encore un truc de plus ou on va encore relire les même chose, assister au même arguments à défendre!

je ne sais ou poster mon com voilà pourquoi je le met dans cette section! au cas ou ce n'est pas le bon endroit , alors me le dire et je le mettrais ou il fau!
mais bon, là franchement, ras la gonette! c'est bon! on voit que ça en ce moment! :1d66:

on peu pas une bonne foi pour toute, mettre en terme à tous ça?. zut, zut et rezut en restant très polie!
bonne journée
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message07 Sep 2012, 13:46

Adenore, le fil dont tu tu parles Cédric n'y a pas eu accès je trouve normale qu'il ai un droit de réponse a tout ce qui a été écrit. Même si c'est une guéguèrre fatiguante je te l'accorde. Enfin c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message07 Sep 2012, 19:34

A titre perso - Ouais ben je crois que c'est l'avis de bien des gens, que ça fatigue... :? Et de toute manière ça tournera en rond tant que ce conflit d'appellation ne sera pas réglé, non ? Alors franchement je pense qu'il vaudrait mieux pour tout le monde (y compris pour les fédés) que ce soit tranché devant un tribunal (ou encore mieux à l'amiable, mais définitivement). A partir de là, on pourra enfin discuter de ce qui importe vraiment pour l'immense majorité d'entre nous :D

---------------------------------------------------------------------------

Adénore, certains des fils que tu mentionnes ont été verrouillés. Magnus, oui, il y a eu une réponse des deux côtés, ce qui est juste ; maintenant les débats contradictoires seront limités à deux fils.

PAS DE POLEMIQUE ICI, SVP.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message12 Sep 2012, 22:37

Je suis le premier fatigué des quolibets, critiques, insinuations plus que oiseuses. Comme le souligne magnus je n'ai PAS eu l'occasion de rectifier certaines choses et j'ai pensé qu'il était normal que je puisse le faire.
Je comprends que vous soyez tous fatigués de parler Fédération, moi meme trouve cela usant ( des coups d'épée dans l'eau ).
N'ayant pas été présent sur ce forum au temps ou les choses étaient ''dites'', votre ''fatigue'' ne peux concerner que ceux qui ont pu y prendre part, et donc personne de mon bord. simple logique.

Ceci dit je ne peux que comprendre que ces guéguerres infantiles, soient usantes, je compatis sincerement mais tres sincerement, je ne m'en sent pas la responsabilité.

C'est quand meme bien dommageable tout cela ....

Donc pas de polémique.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message13 Sep 2012, 19:56

Peut être que finalement, depuis le temps, on se rend compte que ça fonctionne aussi bien sans ces fédérations.
Peut être qu'elles essaient de ratisser trop large et de mettre ensemble des compagnies et des pros qui ont des visions très différentes, quel intérêt ? A part des conflits !
Les compagnies sérieuses ou importantes, quel est leur intérêt d'adhérer à une fédération ? La plus value me semble avant tout être pour la fédération...
Les compagnies ont déjà leurs contrats, leurs contacts, leur vision, leur fonctionnement, leur assurance... Que demander de plus ?
Même en allant voir sur les sites des fédérations, on ne voit pas vraiment de valeur ajoutée au fonctionnement des compagnies.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message13 Sep 2012, 21:16

mac jowski a écrit:Peut être que finalement, depuis le temps, on se rend compte que ça fonctionne aussi bien sans ces fédérations.

Ha bon? Il t'a fallu du temps pour t'en rendre compte? angel

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message13 Sep 2012, 22:08

Ben j'essaie d'être diplomate...

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message15 Sep 2012, 19:12

mac jowski a écrit:Peut être que finalement, depuis le temps, on se rend compte que ça fonctionne aussi bien sans ces fédérations.
Peut être qu'elles essaient de ratisser trop large et de mettre ensemble des compagnies et des pros qui ont des visions très différentes, quel intérêt ? A part des conflits !
Les compagnies sérieuses ou importantes, quel est leur intérêt d'adhérer à une fédération ? La plus value me semble avant tout être pour la fédération...
Les compagnies ont déjà leurs contrats, leurs contacts, leur vision, leur fonctionnement, leur assurance... Que demander de plus ?
Même en allant voir sur les sites des fédérations, on ne voit pas vraiment de valeur ajoutée au fonctionnement des compagnies.

Je me permettrai de rappeler que la Fédération Française Médiévale d'Aigues-Mortes ne fait pas de racolage auprès des professionnels du spectacle médiéval ou autres commerçants d'articles dit médiévaux.
Pour ce qui est de la plus value, il doit y avoir erreur sur la personne. Cette Fédération n'a pas été créé pour vivre sur le dos des "médiéphiles". Qu'on se le dise.



.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message17 Sep 2012, 11:26

lol
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message17 Sep 2012, 16:22

Meriadec a écrit:A titre perso - Ouais ben je crois que c'est l'avis de bien des gens, que ça fatigue... :? Et de toute manière ça tournera en rond tant que ce conflit d'appellation ne sera pas réglé, non ? Alors franchement je pense qu'il vaudrait mieux pour tout le monde (y compris pour les fédés) que ce soit tranché devant un tribunal (ou encore mieux à l'amiable, mais définitivement). A partir de là, on pourra enfin discuter de ce qui importe vraiment pour l'immense majorité d'entre nous :D

---------------------------------------------------------------------------

Adénore, certains des fils que tu mentionnes ont été verrouillés. Magnus, oui, il y a eu une réponse des deux côtés, ce qui est juste ; maintenant les débats contradictoires seront limités à deux fils.

PAS DE POLEMIQUE ICI, SVP.


Mériadec, oh preux et avisé administrateur, je m'apprêtais à citer ton dernier avertissement, afin de noyer un nouvel incendie naissant, quand j'ai relu les dernières lignes , fruits d'une longue et profonde, très, très profonde réflexion de ta part: "maintenant les débats contradictoires seront limités à deux fils", et juste sur la ligne du dessous: "PAS DE POLEMIQUE ICI, SVP"
Trop feignant pour ouvrir le dico afin de sourcer ma réflexion, je me dis que les deux phrases semblent contradictoires; pourrais-tu, oh divin maitre à penser, éclairer ma lanterne? craquer l'allumette salvatrice qui chassera les ténèbres de ta réflexion abyssale? doit-on déduire que les polémiques sont limités à deux endroits, dont celui-ci, mais que nous refusons qu'elles soient publiées justement ici? ou doit-on en conclure que"polémique" et " phrases contradictoires" n'ont pas le même sens; mais dans ce cas, polémiquer signifierait approuver; contredire l'autre serait lui donner raison; cette revisitation de notre belle langue me laisse perplexe..... :wink:
Pour les mécréants qui s'essaieraient à ricaner, pensant que notre gourou a eu une panne momentanée du son et de l'image, je dis Halte! Méri n'a pas de faiblesses; son niveau de pensée est si haut que le bas a du mal à effleurer le haut de la nôtre.
Eclaire-moi, oh maître.......... :camoufle:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message19 Sep 2012, 16:14

Ah ben merde, ça y est, l'Inqui nous fait le coup d'Zaza mère, il oublie des trucs dont auquels il a causé lui-même de sa propre personne... :roll: 'Tain c'est triste de vieillir :cry:

Mais bon, effectivement pour les autres ça ne doit pas être clair. Donc (au risque de relancer la polémique, mais pour plus de transparence, tiens), il y a deux fils sur lesquels les fédés se, se..., se parlent (on va dire ça comme ça :mrgreen: ). L'un a été ouvert par Cedric pour annoncer l'AG de sa FFM dans la section Projets individuels etc, et l'autre n'est visible que par les présidents d'assos, dans une section à part. L'idée étant de contenir les débats contradictoires entre FFMs et d'éviter qu'ils ne tournent à la polémique, héhéhéhé... Justement...

Mais bon, chassez le naturel... Dans ce fil, Adénore fait part d'un énervement partagé par pas mal de gens, et paaaaafff nos champions en profitent, ils se radinent, se faufilent, s'infiltrent, s'immiscent de nouveau, rajoutent, nous en remettent une nouvelle couche de chaque côté, etc. Limite compulsif, ce truc. Donc leurs commentaires polluent mais servent quand même à une chose : prouver encore une fois qu'ils nous fatiguent. Encore à se lancer des trucs sur la tronche au lieu de parler de choses intéressantes. Allez... Avec un peu de patience, on finira par leur faire comprendre que ce n'est pas ici qu'ils règleront leurs soucis. :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message19 Sep 2012, 17:04

Dites moi le mot "fédération" vient bien du verbe "fédérer" non ?

Et la définition de "fédérer" est bien : réunir, rassembler, grouper pour une même cause. J'me gourre pas là hein ?

Alors pourquoi persone n'a t'il encore songé à signaler aux différents gugusses qui ne ratent pas une occasion de se créper le chignon qu'avant de "fédérer" les médiévistes de France et de Navarre il serrait peut-être bon qu'ils donnent l'exemple concernant la signification de ce mot ?

:0219:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message20 Sep 2012, 07:53

Moi, je dis, ils devraient se fédérer entre eux avant de vouloir fédérer les autres.... :couik1:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message20 Sep 2012, 08:54

Ricou de Linar a écrit:Dites moi le mot "fédération" vient bien du verbe "fédérer" non ?

Et la définition de "fédérer" est bien : réunir, rassembler, grouper pour une même cause. J'me gourre pas là hein ?

Alors pourquoi persone n'a t'il encore songé à signaler aux différents gugusses qui ne ratent pas une occasion de se créper le chignon qu'avant de "fédérer" les médiévistes de France et de Navarre il serrait peut-être bon qu'ils donnent l'exemple concernant la signification de ce mot ?

:0219:

Peut être parce qu'ils se sont rendu compte que (pratiquement) personne ne voulait se fédérer. :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message20 Sep 2012, 19:32

Peut-être que la question de départ serait "oui, mais, fédérer quoi ?" Parce que "le médiéval", ça recouvre quand même une foultitude de gens et de choses, avec de grandes différences en termes de statuts, de motivations, d'objectifs, de besoins, etc... Si l'on prend l'exemple d'une fédé sportive, c'est assez clair : un sport - ou une petite famille de sports en très étroite relation, et point-barre (même si les motivations et les niveaux des uns et des autres peuvent être différents, et le-dit sport décliné selon diverses variantes, on reste sur quelque chose de cohérent).

Ou alors, qu'on m'explique en quoi, sur quelles bases, vont se retrouver une troupe de musicos intermittents, trois gars dingues de forge, une asso totalement orientée combat, etc (sans même parler d'autres clivages bien connus, complétez la liste, y a de quoi faire...)

Qui trop embrasse, mal étreint.

D'ailleurs, je m'étonne que l'essentiel des débats, ici ou là, porte sur les termes "fédération" et "française". Pas vu ou entendu grand chose très construit sur le terme "médiévale" (qui, quoi, comment, pourquoi, ...) Je n'ose croire à un oubli révélateur :D

PS - A cet égard, il me semble que la démarche et les objectifs de la fédé des AMHE sont tout à fait cohérents.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Suivant

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron