restaurant qui mérite à être connu

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message03 Août 2014, 12:44

Salut à vous tous !

hier le samedi 02 août 2014, quelques membres de la compagnie et moi même sommes allés faire une animation lors d'un banquet médiéval à Aujac dans le Gard.

animation, combats et bonne bière...

mais là... le banquet... c'est simple, j'étais plein après l'entrée, tout servi sur tranchoir à pain.

je n'ai pu faire honneur qu'en picorant un morceau de chaque plat. j'en ai connues des bonnes bouffes mais là, c'est simple, je n'ai pas mangé aujourd'hui.

entrée : fruits sec, charcuterie : rosette, jambon cru, pâté (du tonnerre de dieu), melon, salade (le tout à volonté).
plat n°1 : agneau farci (farce magique)
plat n°2 : cochon farci (farce magique)
plat n°3 : truite de mer au court bouillon (jus, assaisonnement magique)

minuit, obligé de partir car je rentrais avec un membre de la compagnie qui travaille ce-jour même.

j'ai même pas pu voir le dessert mais, de toute manière, je ne pouvais plus rien avaler.

le restaurant, et bien c'est facile : restaurant des amis à Aujac, dans le Gard, en face de l'église. il a un site internet (facile à trouver).

de plus, le patron est un médiéviste. le site : un petit village en pierre, les maisons les plus récentes sont marquées 1870, église XIIème.

c'est vraiment un bon coin à suivre de très près.

bien à vous !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message03 Août 2014, 18:16

Salut Brutus
Nous y etions aussi avec Pomme ; on a un peu discutté avant le repas a propos des croix sur les costumes des soeurs et consoeurs Hospitalieres.

Je confirme le banquet et l'accueil etaient exceptionnels .
Et moi qui suis gourmand, j'ai goutté les 3 desserts : :content-29:


Le menu complet:

Aperitif:
Hypocras, vin de sauge, Moretum (vin de mures)

1er plat
Fruits secs

2eme plat
Fruit Frais ( Raisins, abricots, prunes, melon)

3eme plat
Charcuteries Cevenole

4eme plat
Salade verte

5eme
Agneau farci, cuit au four a pain accompagné d'une purée de poix cassés

6eme
Cochon farci, accompagné de porée blanche au amandes

7eme
Truite bio du lac voisin, accompagné de riz

8eme
Brie et tomme au trois laits

9eme
Desserts : Pets de nonnes, fromage blanc au miel ou a la purée de marron, darioles
Image

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message03 Août 2014, 18:44

Un bien bel endroit, un accueil vraiment formidable.
Très bonne ambiance, concernant le banquet tout a été dit :content-29:
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, le village, le patron et son équipe méritent d'être tous d'être connus!
Le patron est un sacré personnage :content-29: :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message04 Août 2014, 08:22

salut à toi Turtle !

c'est vrai, ta tête ne m'était pas inconnue mais je n'y étais pas...

c'est bien que tu ais fait cette remarque, j’espère qu'elles se décideront à rectifier le tir sur leurs habits.

sinon, le dernier dessert était des pets de nonnes ???...!!!

eh ! bien ça me dit quelque chose....!... en méd j'en ai pas mal de pets de nonnes.

...ou...

.................---je vous laisse imaginer la suite de mes réflexion à la Brutus---.......................(je m’abstiens sinon je vais être censuré).

bien à toi Turtle ! amitié à Pomme.
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message06 Août 2014, 00:31

Je viens de visiter leur site, en fait, le banquet médiéval était ponctuel, les autres soirées prévues sont des soirées pizzas :?
En revanche à l'automne on doit pouvoir déguster l'omelette aux cèpes, la daube de sanglier et le fondant à la chataigne.....à noter sur vos tablettes
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message06 Août 2014, 00:34

Puisqu'on est dans les annonces,n'oubliez pas celui-ci. Je ne l'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder Restaurant médiéval à Perpignan
http://www.labardiche.com/
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message06 Août 2014, 18:40

Puisqu'on est dans les annonces,n'oubliez pas celui-ci. Je ne l'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder Restaurant médiéval à Perpignan
http://www.labardiche.com/

Merci de l'info, je suis en "intervention" le 18 Septembre dans le coin, plus exactement à Montesquieu des Alberes et si mon emploi du temps l'autorise j'irai tester ! :0002:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message06 Août 2014, 19:15

Brutus a écrit:salut à toi Turtle !

c'est bien que tu ais fait cette remarque, j’espère qu'elles se décideront à rectifier le tir sur leurs habits.

.

ceci est un choix décidé par le bureau de notre association en toute connaissance de cause et ne souffre aucune discussion. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message07 Août 2014, 11:08

Pardonne leur seigneur ils ne savent pas ce qu'ils font.....père DRUSS (ou l'église qui vole au secours de mère Jeanne) :1124930010: dejaout

Avatar de l’utilisateur
Lelouchier
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Jan 2014, 13:41

Message07 Août 2014, 18:50

Oui, c'est un banquet qui a lieu tous les ans à la même date, le restaurant n'est pas un restaurant médiéval.
Mais le banquet en lui-même est énorme.

Je suis bien content de le voir reconnu ici, c'est un trip qu'il a l'occasion de faire tel qu'il l'imaginais en tant que médiéviste.

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message08 Août 2014, 15:50

DRUSS a écrit:Pardonne leur seigneur ils ne savent pas ce qu'ils font.....père DRUSS (ou l'église qui vole au secours de mère Jeanne) :1124930010: dejaout

Je le sais que tu la kiffes la mère Jeanne mon cher Druss :1124930010:
Si j'entends bien à notre prochaine rencontre tu seras devenu prieur? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message08 Août 2014, 17:18

C'est vrai que je l'apprécie beaucoup la Mère Jeanne..... mais de la à rentrer dans les ordres :1124930010:
Déjà les prières et les soutanes ce n'est pas vraiment mon truc :na91: mais alors l'abstinence AU SECOURRRRRRRRS.
Et je refuse d'aller à confesse.............. enfin....... ça dépends avec qui :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message11 Août 2014, 16:24

salut a vous tous !

alors rectificatif.... quand j'ai dit : "j'espère qu'elles se décideront a rectifier le tir sur leurs habits"
je parlait point de vue historique.

mais là maintenant...après m'avoir fait soufflet dans les bronche par mères Jeanne, et après qu'elle m'a expliqué que :
-"de toute manières les femmes de l'association son si fier de porté les croix a huit branche comme leurs hommes ça sera difficile de leur faire enlever.

-"va te ... :couik1: et plutôt deux foi qu'une, brutus :couik1: :couik1:, et va te faire spanka ,et, :repas104: puis bash ,et, ... , ..."

que voulez vous répondre a ça !... :indecis:

( :roll: c'est toujours marrant une femme qui s'énerve, car elle a toujours le sens de la réparti pour retomber sur ces pattes :roll: )

de plus d’après ce que j'ai put comprendre entre deux sermons, ce n'ai pas les plus anciennes qui sont les plus fiers, mais bien les plus jeunes.

donc...ben oui nos femmes ont et auront toujours la croix blanche a huit pointe sur un biot noir a senestre. (point final) :evil:

bien a vous !

alors là je vous le dit, chers membres de cette compagnie, je suis fier de vous.

(heu...c'est pas pour cela que je ferais la vaisselle a la prochaine, hein ! ... je l'ai déjà fait deux/trois fois...)
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message14 Oct 2014, 12:22

ben mon brutus, historiquement si tu veux mon avis d'orthodoxe les converts et autres avaient le droit de porter" les huits pointes" enfin si elles sont des hospitalieres et non des maltes bien sur ! :1124930010:

MO


Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités