Les cons, ça vole en escadrille: édité

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message05 Mars 2016, 19:59

Il aura une réponse en temps voulu....et quand à moi, je ne participerai à aucun débat concernant la FFM&R sur le GSM....et les autres membres du bureau sont partis en week end....une pause ça fait du bien de temps en temps !!!! :mrgreen:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message05 Mars 2016, 20:13

"oui le rôle de la Fédé est de former de l'encadrement sur tout le territoire ( maistres d'armes) "

depuis quand une fédération autre que la fédération française d'Escrime forme des Maitres d'arme ?

c'est juste une question pas une attaque car ça m'intéresse :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message05 Mars 2016, 20:42

Fée Bleue a écrit:Il aura une réponse en temps voulu....et quand à moi, je ne participerai à aucun débat concernant la FFM&R sur le GSM....et les autres membres du bureau sont partis en week end....une pause ça fait du bien de temps en temps !!!! :mrgreen:


J'ai bien noté Ta réponse concernant la question de Herbert.
Quand aux questions que j''ai posé , elles sont toujours lettre morte,aussi , je vais faire comme tu me l'a conseillé.Je vais de ce pas m'inscrire sur le forum de la FFMR et reposé la question que j'ai posé précédent ici.
Je tiens à préciser que je suis le président d'une association médiévale qui risque de ce trouver à la fin de l'année dans une situation délicate avec des problèmes d'assurance.
Si demain , je trouve un interlocuteur qui puisse résoudre mes problèmes , dans ce cas précis une fédération , pourquoi ne pas y adhérer?
MAIS , pour cela je doit avoir en face des moi des personnes RESPONSABLES, qui prennent à cœur le mandat pour lequel ils se sont présentés en toute TRANSPARENCE et avec HONNÊTETÉ , et ne fassent aucuns cas de querelles stériles qui ne font avancer en rien le débat.
Par contre , comme je suis honnête , je te préviens que toutes les réponses qui me seront fournies sur le forum du la FFMR seront retranscrites ici , car si au travers de réponses que je pourrait obtenir a la FFMR ou ailleurs , si je peux aider les autres troupes médiévales ayant le mème problème , je le ferai avec grand plaisir.
Je ne recherche ici que le moyen de sortir d'une situations compliqué au profit de tous, ce qui devrait être le cas de TOUS.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message05 Mars 2016, 20:48

Mélissandre a écrit:
Je rappelle que si le GSM est à l'origine de la création de cette réunion annuelle des capitaines, il ne la gère pas;


Je me permets d'intervenir car je pense que ta mémoire te fait défaut mon bon GI
La réunion des capitaines n'a nullement était créé par le GSM mais par Béraud de Mercoeur et moi même. Une première édition "pilote" a eu lieu à Genestelle où très très peu de troupes étaient représentées (de mémoire moins d'une dizaine) et ensuite la seconde s'était déroulée à Largentière et le GSM n'a vu le jour qu'après cette réunion ;)

Voili voili, je voulais juste remettre les choses dans le bonne ordre ;)


tu as raison Méli, j'y étais en 2008, je venais à peine de créer mon asso :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message06 Mars 2016, 05:03

La première réunion des capitaines a eu lieu en 2006 :D
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message06 Mars 2016, 07:09

Mélissandre a écrit:La première réunion des capitaines a eu lieu en 2006 :D


Joyeux Anniversaire............ :fete-saoul-vin-294239:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message06 Mars 2016, 08:35

Sauf erreur,
Et après te dire merci ! Pour L initiative de création de cette réunion elle est à présent dans le domaine public et donc à celui ou celle qui la dirige, C est le principe d une association ouverte, elle ne peut être à la possession de son créateur.
La date de création n est pas le plus important aujourd'hui, mais merci de cette précision meli, car il est toujours plus juste d avoir L avis des fondateurs sur ce type de création !

Mais en ce jour la question réelle est :

OÚ SONT LES RÉPONSES AUX QUESTIONS ?

COMMENT LA MAIF PEUT LÉGALEMENT Et MORALEMENT AUTORISÉ LA MÊME PRATIQUE À UN et LA REFUSE À L AUTRE ?
( sachant que si C est un problème d exclusivité de contrat, j ai négocié moi même mon contrat)

COMMENT LA MAIF A EU DES RENSEIGNEMENTS AUSSI POINTUS SUR NOTRE LOISIR, SANS MÊME S AVOIR QUE NOUS UTILISIONS UN RÈGLEMENT ? Qui est visible et connu de tous (l application est une autre chose)

Merci pour la création de la R de capitaine.
A ce jour nous avons autres choses à gérer !! Merci :content-29:
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message06 Mars 2016, 12:33

A mon humble et personnel avis, certains se montent le bourrichon quand à la Fédération Française Médiévale & Renaissance (je rappelle que je ne suis pas fédéré)

Je pense que le problème se divise en deux parties distinctes

Premièrement : je pense sincèrement que la responsable locale de la Maif (de l'antenne Sud) a fait un amalgame et une mauvaise compréhension des choses, car les autres responsables locaux de la Maif ne donnent pas la même réponse, et que ce qu’elle propose et dit, est de toute façon illégal.

Deuxièmement : une hausse en cour et/ou à venir de nos assurances est prévisible, car pour la quasi première fois certains ont enfin oser déclarer systématiquement les accidents, ce que ne font pas la plupart des dirigeants d’association, d’où une hausse des primes. J’en connais pour qui l'accident n'a pas été déclaré dans le cadre de nos activités, et certains du coup en sont à plusieurs opérations en moins d’un an sur leurs assurance et deniers personnels, ce qui n'est pas un fonctionnement associatif normal. Ce faisant, les assurances risquent effectivement de se pencher sur nos activités et de vouloir des garanties/règlements quand à nos pratiques et à leur encadrement pour éviter le tout et n'importe quoi.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message06 Mars 2016, 12:49

drapier a écrit:A mon humble et personnel avis, vous vous montez le bourrichon

Je pense que le problème se divise en deux parties distinctes

Premièrement : je pense sincèrement que la responsable locale de la Maif ( de l'antenne du Sud) a fait un amalgame et une mauvaise compréhension des choses, car les autres responsables locaux de la Maif ne donnent pas la même réponse, et que ce qu’elle propose et dit, est de toute façon illégal.

Deuxièmement : une hausse en cour et/ou à venir de nos assurances, car pour la quasi première fois certains ont enfin oser déclarer systématiquement les accidents, ce que ne font pas la plupart des dirigeants d’association, d’où une hausse des primes. (J’en connais pour qui l'accident n'a pas été déclaré dans le cadre de nos activités, et certains du coup en sont à plusieurs opérations en moins d’un an sur leurs assurance et deniers personnels, ce qui n'est pas un fonctionnement associatif normal). Ce faisant, les assurances risquent effectivement de se pencher sur nos activités et de vouloir des garanties/règlements quand à nos pratiques et à leur encadrement pour éviter le tout et n'importe quoi.



j'aime cette analyse ! (une petite correction les autre pôles nationaux MAIF ne donnent la même réponse, car "il semblerait" que seul le section MAIF Marseille a ce discourt)
après une hausse OUI,aucun problème si nous sommes assuré pour une pratique autorisé à d'autre. :hein39:

sinon pour l analyse :content-29: :content-29:
Dernière édition par TRISTAN DE CALADE le 06 Mars 2016, 18:56, édité 1 fois au total.
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message06 Mars 2016, 17:42

C'est bien pour cela que ce serait une très bonne idée d'en référer à la direction, laquelle est à Niort...
(ce que j'ai déjà souligné, mis bon).

Niort n'a qu'à se démerder pour rassembler les statistiques des accidents méd' et lesquels: c'est là-dessus que toute assurance se base pour évaluer le risque, donc savoir ce à quoi elle doit s'attendre afin de déterminer les primes.

Là-dessus, que je sache, y a pas UN match de foot (24 patates et un ballon) où il n'y a pas UN accident... et il y a quand même des assurances qui les couvrent Y COMPRIS les amateurs.

=> arrêtez 5 minutes de vous monter le bourrichon, svp.

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message06 Mars 2016, 18:44

Moi j'aime bien, devoir passer par la FFMR pour faire des mêlées.... alors que je ne pense pas avoir vu de fête tamponnées FFMR avec mêlée :roll:

Bon et bien on va prospecter pour se barrer de la MAIF l'année prochaine.... Certains ont des pistes? Un arrivée en gros tas de troupes dans une assurance ça serait cool :D
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message06 Mars 2016, 18:54

Pour le contact aux responsables
une action est en cours et j ai L adresse depuis le jour de la publication de mon 1 re post
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Herbert des Bordes
 

Message07 Mars 2016, 14:37

Gauvain le blanc a écrit:
Fée Bleue a écrit:Il aura une réponse en temps voulu....


J'ai bien noté Ta réponse concernant la question de Herbert.

Une réponse a été apportée hier soir. Je viens d'y répondre de manière assez complète, pour ceux que ça intéresse j'ai notamment donné les liens vers les jurisprudences sur les obligations de résultat dont a parlé Canilhac.

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message07 Mars 2016, 15:04

Merci :content-29:

Avatar de l’utilisateur
jehan de montrond
marquis
 
Messages: 1227
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les Bains (42)

Message07 Mars 2016, 17:29

Groumph a écrit:Moi j'aime bien, devoir passer par la FFMR pour faire des mêlées.... alors que je ne pense pas avoir vu de fête tamponnées FFMR avec mêlée :roll:

Bon et bien on va prospecter pour se barrer de la MAIF l'année prochaine.... Certains ont des pistes? Un arrivée en gros tas de troupes dans une assurance ça serait cool :D


Salut Olivier, à mon avis, il faut attendre avant de se barrer de la MAIF !

je me suis permis de supprimer ce qui ne faisait pas avancer le débat sur l'assurance, cordialement Drapier

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron