Migration d'un navigateur à l'autre

test
Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message24 Sep 2012, 12:09

Au secours Meriadec !
J'ai décidé d'abandonner IE pour Firefox mais je rencontre un souci qui commence par m'agacer : pour me connecter au forum, je clique sur connexion pour arriver à la page de saisie du pseudo et du mot de passe ; je rentre évidemment les infos de façon correcte et coche la case pour que le navigateur se souvienne de mon passage et j'envoie les infos. Le navigateur mouline et revient à la page d'identification. Pour faire bref, je ne peux pas m'identifier avec Firefox alors que je ne rencontre aucun problème avec IE :couik1:
Où cela déconne-t-il ?
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message24 Sep 2012, 13:08

Perso je suis sous Firefox au boulot et chez moi cela fonctionne très bien. Essayes de télécharger de nouveau la dernière version de FF voir si ça résout ton problème.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message24 Sep 2012, 13:11

C'est la dernière version !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message24 Sep 2012, 14:31

Si non essaie Chrome il fonctionne aussi nickel chrome ;)

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message24 Sep 2012, 15:24

pareil, chrome c'est nickel ^^, et j'utilise aussi le renard et pas de probleme en auto connect ...
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message24 Sep 2012, 19:10

J'ai finalement trouvé : j'ai supprimé les historiques de navigation, les cookies, le cache etc. 8)
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message24 Sep 2012, 19:24

De mon côté ça marche aussi bien sous IE que sous FF ou Chrome. Cela dit, cette erreur est souvent reportée par des utilisateurs phpBB3 : ils se connectent puis sont automatiquement redirigés, non pas vers la page d'index comme normalement, mais sur la page de connexion (ils sont immédiatement déconnectés, en fait - c'est une sorte de boucle).

Il n'y a pas de solution garantie. A priori, supprimer les cookies du forum (Supprimer tous les cookies du forum en bas de page) serait la première étape. A réaliser sour Firefox dans un premier temps, mais aussi sous IE si ça ne change rien. Ensuite, on peut tenter de supprimer tous les cookies et le cache de Firefox, mais là tu risque de perdre des trucs si tu as enregistré des mots de passe etc pour d'autres sites.

En supprimant uniquement les cookies du forum, on perd des infos comme les sujets lus/non-lus, des trucs comme ça - mais rien d'essentiel. De toute manière, en passant à un nouveau navigateur ces cookies ne reflètent pas réellement ton historique de lecture, puisque ce nouveau navigateur ne "connaît" pas encore le forum.

Tiens-nous au courant, si ça ne marche pas je creuserai un peu plus... :D

PS - Ha ben posts croisés le temps de quelques recherches, tout va bien, donc. Visiblement ce bug est souvent réglé par la suppression des cookies...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message24 Sep 2012, 19:29

PPS - Juste pour nos archives, la Criante : tu as supprimé tout ça uniquement sous Firefox, ou sous Firefox ET Internet Explorer ? Et avais-tu demandé à Firefox d'importer tes cookies Internet Explorer pendant l'installation/mise à jour ?
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message24 Sep 2012, 20:33

Sous IE, aucun problème de connexion. Puis j'ai installé la dernière version de FF avec importation des cookies et favoris etc. La première connexion a fonctionné sous FF. Puis ça a déconné quand FF m'a demandé si je voulais mettre en mémoire identifiant et mot de passe. Par contre, pour les autres forum, pas de problème ! Et quand je repassais temporairement sous IE, je pouvais me connecter sans problème au forum.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message24 Sep 2012, 20:57

la Criante a écrit:installé la dernière version de FF avec importation des cookies

Merci ! Je crois que le souci venait de là (importation des cookies du forum). Ensuite tu t'es retrouvé avec deux cookies différents pour la connexion automatique : l'ancien - importé des cookies IE, et le nouveau, créé par Firefox. Cela semble générer un conflit, le bug a été reporté plusieurs fois pour des forums phpBB3, y compris avec des versions plus anciennes de FF.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."


Retour vers Vos questions (problèmes, etc), suggestions, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités