Et si on rangeait le scriptorium ?

test
Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message04 Sep 2014, 08:23

Illumination spirituelle ce matin en regardant le scriptorium. Serait-il possible de créer des catégories pour trier de façon thématique parce que là y'en a de plus en plus et c'est tout mélangé. Qu'en pensez vous ?

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message04 Sep 2014, 09:22

Le problème est de mon fait, j'ai pas mal de doc en stock, et quand je n'ai pas, je sais ou chercher, le faisant depuis des années.:mrgreen:

J'ai tendance à balancer dans le scriptorium des catalogues d'expo avec des textes généraux, des actes de colloques et de congrès qui sont sur pas mal de sujets que je ne sais pas trop ou classer :hein124: et c'est pas fini, si cela vous intéresse.

Je cherche à joindre le Grand Inqui pour en smiley8 (non pitié GI pas un autodafé :repas104: ) Dans le pire des cas, je le coincerais à Montjoie :0219: , mais je préfèrerais en discuter un peu au préalable avec sa "Sainteté :085: " et ses adjoints "modos angel" , pour pouvoir mieux voire ce qu'il convient de faire et que chacun puisse y réfléchir à tête reposée, sans :1d66: et sans smiley19

Cordialement

NB: au fait, Antoine, tout est dit dans ma signature :1124930010: :1124930010:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message04 Sep 2014, 09:56

ouaip on peut dire que tu es en forme en ce moment niveau transmission de données ^^

on va en parler en salle des admins et modos :wink:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message04 Sep 2014, 10:03

Et après si cela vous intéresse, tu verras que ma doc, c'est comme les icebergs :hein39: :hein39:, il y a encore tout pleins de jolis pdf à trier et je ne te parle même pas de la partie papier. :1d66: :1d66:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message04 Sep 2014, 11:26

Et j'avoue que je ne vaux pas mieux que Drapier.. lequel fait ce qu'il peut à essayer de recaser ses brols dans mon bordel...

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Sep 2014, 13:09

Merci de votre engagement; ces sources sont des mines d'or!!! mais essayer de les regrouper par catégories et de les classer et poster dans la rubrique "sources" !!! Drapier, tu as mon port. appelle-moi si tu veux demain dans la matinée, que l'on réfléchisse à la façon de stocker tes trésors! :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message04 Sep 2014, 21:07

(pff.. je vais encore vous coller des liens, moi....) :evil: :0219:

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message04 Sep 2014, 21:18

yrwanel a écrit:(pff.. je vais encore vous coller des liens, moi....) :evil: :0219:


:1124930010: :1124930010: Indécrottable toi aussi :-D :-D
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message04 Sep 2014, 21:59

Depuis que tu as déboulé sur ce forum, Grand Kiki n'a d'yeux (dieu?) que pour toi.. :mrgreen:

Pour lui, les gueuses, cela se culbute ou cela s'allume (avec un bûcher) :repas104:

Faut reconnaître, objectivement, que tu as du stock dans la zône/période qui branche ce forum. :content-29:
Moi, je me disperse (y a pas que le méd' dans ma vie..) et suis plus "bête technicienne"! :wink:
Triez, cataloguez, faites le ménage, les mecs.. (vous serez trognon avec la serpillière et le balai-brosse!) :1124930010:

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message05 Sep 2014, 05:59

yrwanel a écrit:Depuis que tu as déboulé sur ce forum, Grand Kiki n'a d'yeux (dieu?) que pour toi.. :mrgreen:

Pour lui, les gueuses, cela se culbute ou cela s'allume (avec un bûcher) :repas104:

Faut reconnaître, objectivement, que tu as du stock dans la zône/période qui branche ce forum. :content-29:
Moi, je me disperse (y a pas que le méd' dans ma vie..) et suis plus "bête technicienne"! :wink:
Triez, cataloguez, faites le ménage, les mecs.. (vous serez trognon avec la serpillière et le balai-brosse!) :1124930010:


"Je me suis inscrit suite à la lecture du travail de Yrwanael sur le textile qui est en dehors de l’étude de la céramique médiévale est mon sujet de prédilection." :D :D

Quand à notre Grand Inqui vénéré, n'oublies pas qu'au vue de son grand age quasi canonique, il ne lui reste plus pour lui, la nuit, que la possibilité d'un bon autodafé pour se réchauffer. Et surtout que la papauté et l'église ont toujours été un puissant frein moteur pour l'avancement de notre civilisation. angel dejaout smiley208 :23_44_2:

Bon, trêves de plaisanteries, on va essayer de s'attaquer au boulot de rangement, si c'est faisable, mais va falloir être patient Antoine.
En attendant d'y voir plus clair dans la façon d'organiser tout cela, je vais ralentir mon rythme de postage de liens pour ne pas empirer le bordel. :c203: smiley43

Au fait, en passant, Grand Inqui a écrit : "essayer de les regrouper par catégories et de les classer et poster dans la rubrique "sources" !!! ", ben j'ai comme un problème de déontologie personnelle là, au vue d'une partie de ma signature "La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre." et là ce ne serait plus le cas :na91: :na91: non pas taper sur la tête bash :hein39: mais on va bien trouver des solutions et :beer:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message05 Sep 2014, 10:29

drapier a écrit:Au fait, en passant, Grand Inqui a écrit : "essayer de les regrouper par catégories et de les classer et poster dans la rubrique "sources" !!! ", ben j'ai comme un problème de déontologie personnelle là, au vue d'une partie de ma signature "La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre." et là ce ne serait plus le cas :na91: :na91: non pas taper sur la tête bash :hein39: mais on va bien trouver des solutions et :beer:


Réflexions faites, (et sa fume parfois), je crois que je vais quand même poster des trucs précis dans cette partie regroupant des sections privées du forum, ne serait-ce que pour obliger certaines personnes à s'inscrire, se présenter et faire un minimum d'effort de participation, (et non pour éviter de retrouver les sources que je donne sur d'autres forums, parfois dès le lendemain, et ce sans citation du forum du GSM qu'ils pillent allègrement, car cela je m'en contre fou, pour moi : "La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre").

Je vais donc réfléchir sérieusement à la proposition de nouvelles rubriques participant de la vie du forum pour une meilleur optimisation de classement et d'accessibilité à la documentation. Je vais donc faire un petit break sur le postage de liens et de sources puis poster le tout à nos gentils modos angel et à notre grand inqui :085:, de manière à en discuter de vive voie avec ceux d'entres eux qui seront à Montjoie tout en :beer:

Par ailleurs, rien n'empêche que vous postiers ici des suggestions sur les rubriques et le type de docs, de sujets qui vous paraissent les plus pertinents ou manquant sur le GSM.

A+
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message09 Sep 2014, 10:58

Je vais me mettre au rangement du scriptorium dans les semaines à venir.

Les nouvelles sections crées dans la rubrique source vont me faciliter le classement.


Cela tout en continuant à poster de la doc aux endroits ad-hoc, et essayer de faire vivre la rubrique Sources, en fonction de mes disponibilités de temps qui sont parfois irrégulières. :D
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Retour vers Vos questions (problèmes, etc), suggestions, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron