mot de passe perdu

test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message29 Avr 2015, 19:29

No problemo, Chester ! Aide-le pour récupérer son mot de passe, peut-être, et pour poster sa présentation. Pour le reste, tout est activé.

Heu... tours de sable sur sinople... Faudrait voir avec la Criante, là. Mais des meubles de cette fourrure sur cette couleur, faut pas être feignant des yeux sur le champ de bataille :hein124:

Méééé, d'or ou d'argent sur sinople, ça jetterait tellement plus :hein39:

Cassetrogne a écrit:il est possible que la réponse automatique à sa demande de password soit partie dans ses spams.


Oui, c'est toujours bon de le rappeler. Dans ce cas précis, le souci était plus complexe, mais parfois c'est tout simplement ça : les mails partent direct à la poubelle. On fait attention à ne pas être "classés spam" côté GSM, mais ça peut arriver... :|
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message30 Avr 2015, 08:01

bin je l'espère aussi pour l'instant j'en ai deux un sur brulhois et un sur Gabardan :content-29:
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message30 Avr 2015, 09:58

Meriadec a écrit:....
Heu... tours de sable sur sinople... Faudrait voir avec la Criante, là. Mais des meubles de cette fourrure sur cette couleur, faut pas être feignant des yeux sur le champ de bataille :hein124:

Méééé, d'or ou d'argent sur sinople, ça jetterait tellement plus :hein39:

...|

Sable sur sinople, ça fait enquerre ça, non ?
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message30 Avr 2015, 11:59

c'est bon notre oiseau c'est connecté et il s'est présenté,
le blason de la ville de Laplume capital du Brulhois au 13ème siècle actuellement à trois tours d'argent sur font sinople ou trois tours d'or sur font azure, comme on a pas le vrais blason du 13ème siècle j'ai cherché dans le livre d'héraldique de Théodore veyrin-forrer si il existait un blason avec une tour couleur sable et j'en ai trouvé un page 72, deux tour de sable sur font azure (pour ceux qui connaissent ce livre) c'est vrais que c'est pas commun de marier un symbole de sable sur font sinople car dans le livre en question les symboles de couleur Sable sont souvent sur font d'or ou font azure et sur les font sinople on trouve plus des symboles d'or ou azur.
On a voulu innover vu que le personnage de Tristan est fictif même si la seigneurie du Brulhois appartenait à Guillum 2 Moncarde et que la capital du Brulhois au 13ème siècle était LAPLUME, on a très peu de renseignements sur cette ville, on sait qu'elle était fortifier et qu'il y avait un château qui a été détruit à la révolution mais on continue nos recherches on finira surement par avoir un personnage historique avec les véritables couleurs du blason de LAPLUME au 13ème siècle.
Pour l'instant nous avons choisi le blason a trois tours de sables sur font de sinople, c'est des couleurs sombre c'est sur mais au moins ça prouve que le Brulhois est une terre non hospitalière :1124930010:
c'est pour ça que les Anglais l'ont conquis à la fin du 13ème siècle
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message30 Avr 2015, 12:02

je me suis trompé sur la couleur dans la phrase que j'ai voulu dire j'ai un peu de mal avec les nom de couleur héraldique

"deux tours de sable sur font d'argent page 72"
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message30 Avr 2015, 12:04

" sur les font sinople on trouve plus des symboles d'or ou d'argent".
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message01 Mai 2015, 22:52

Cassetrogne a écrit:Sable sur sinople, ça fait enquerre ça, non ?


A mon humble avis... Oui, sauf si on classe sable dans les fourrures et pas dans les émaux. Il y a quelques arguments pour... Mais cette combinaison n'est pas vraiment usitée, je crois. Et même. Au delà de la règle, il y a aussi (surtout ?) une question de bon sens et de différentiation des couleurs, pas de mystères... Nos yeux n'ont pas changé en moins de 8 siècles, pas plus que nos oreilles. Et ça, tu le sais mieux que nous tous. Même si nos sens sont superficiellement éduqués/orientés un peu différemment, mais là, la période d'oscillation est minime, on parle de 5 ou 10, 20 ans ; fondamentalement, rien ne change en quelques siècles. Ca fait plaisir de t'en parler... Héhé, je milite pour une approche sensuelle du MA, non mais sérieux... :) Des couleurs, de la musique et de la bouffe !!! Et au plus près de ce qu'on avait à ce moment. Hhmmm. A boire, aussi :mrgreen:

Mais il vaudrait beaucoup mieux parler de tout ça avec la Criante - un profond, et autant aimable, puits de science pour toutes ces choses de couleurs. Faut pas m'obliger à scinder ce fil, de grâce - je n'aime pas trop user de ça 8)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message01 Mai 2015, 23:11

CHESTER a écrit:c'est bon notre oiseau c'est connecté et il s'est présenté


Oui ! Je vais le saluer, le sauvé des eaux !!! :D

Comme évoqué plus haut : pour toutes ces choses d'héraldique, il est normal et agréable de pouvoir en parler partout, et quand on en ressent l'envie. Cependant, pour une approche plus fondée et argumentée, illustrée, il faut vraiment en parler à la Criante. Ce n'est pas qu'une question de connaissances, il peut vous amener à exprimer votre créativité tout en restant dans les règles, et histos, ce qui n'est pas si commun dans ce domaine. Je vous autorise à user des moyens nécessaires pour le faire parler - sans lui faire de mal, enfin pas trop :mrgreen:

-> viewforum.php?f=48
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message02 Mai 2015, 16:26

ok ça marche merci
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Précédent

Retour vers Vos questions (problèmes, etc), suggestions, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron