Les Grands Tournois d'Aigues-Mortes [2, 3 et 4 Mai 2015]

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message05 Mai 2014, 13:54

Brutus a écrit:salut a vous !

bon, nous sommes venu et nous somme repartis.
Oui, je sais.Tu es arrivé le samedi matin et es parti aussitôt. On s'est croisé lors de ton départ.
Nous nous sommes dit bonjour et la première chose que tu ais su me dire est : je te cite "l'organisation est à revoir. Il n'y a pas de marché et rien pour manger. Et c'est très mal indiqué."
Il est facile d'avancer certaines choses lorsque l'on ne s'informe pas suffisamment (surtout quant on débarque durant une journée OFF :wink: ).
Je répondrai donc sur le ton de la plaisanterie, car je ne prend absolument pas mal ce que tu dis.


site vraiment trop loin d'Aigues Mortes 9km des remparts sud, pas du tous fléché. j’espère pour vous qui y a eu du monde le dimanche.
Là, nous n'y pouvons rien s'il y a un dysfonctionnement kilométrique sur ton GPS. :indecis:
Comme le dit Méli, 3 ne font pas 9.


vue l'annonce je pensai que ce "rassemblement inter troupes" se situer au rempart sud.
L'adresse était indiquée, il n'y avait qu'à si rendre. Croire que, n'est pas toujours la meilleur idée.


dommage que vous avez pas eu l’autorisation de la Mairie.
Rassure-toi, nous avions toutes les autorisations nécessaire pour organiser ce rassemblement. Il y avait les élections municipales fin mars et aucun élu ne pouvait s'engager, et pour cause. L'organisation a donc pris les devants.


dommage aussi que votre cuisinier salé vous a lâcher au dernier moment, nous aurions voulus cassez la croute, mais vue cela, il a fallu aller chercher de la boustifaille au superU du coin ...
Nous sommes plutôt désolé pour lui. Lorsque tu exploses ton moteur, qui est pour ainsi dire ton outils de travail, quelques jours avant le rendez-vous... :(
Peut-être aurais-tu les moyens de remplacer ta voiture dès le lendemain. Tous n'ont pas cette chance. :wink:


vous avez vraiment pas eu de la chance sur ce tour.
Pourquoi ?
Il n'y a eu aucun manque. Il était prévu une restauration salée pour les visiteurs et l'organisation a su réagir instantanément. Ils n'y ont vu que du feu.


tant pis !
Pour qui ?


Pour en revenir à ce que tu m'as dit lors de ton départ : "l'organisation est à revoir. Il n'y a pas de marché et rien pour manger. Et c'est très mal indiqué."

- 1°) Les artisans présents étaient sur la liste mis en ligne. Il n'a jamais été dit que vous y trouveriez un Marché Fous d'Histoire Bis.
- 2°) Pour le repas des visiteurs, il n'y a eu aucun manque et ils avaient l'air comblé.
- 3°) Pour ce qui est de l'indication. Il était prévu qu'elle soit faite qu'à partir du pont de l'écluse pour les médiéphiles du jeudi jusqu'au samedi soir et tous les 50m (avec fléchage fluo orange et jaune) dès le dimanche matin pour les visiteurs. Et malgré cela, nous avions des visiteurs qui frappaient à la porte dès le vendredi. Eux ont réussi à trouver le chemin qui menait jusqu'à nous avec un minimum d'indication. :roll:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message05 Mai 2014, 15:37

UNE SUPER JOURNÉE ! Nous nous sommes régalés même si nous n'avons pu venir que dimanche, boulot oblige. Nous l'avons bien regretté car l'ambiance était là, nous avons revu avec plaisir les amis ( nombreux) qui étaient là, et fait de nouvelles rencontres, et nous avons aussi pu faire nos petites emplettes, dommage que nous n'ayons pas été là pour tenter de mettre la pâté à Maître Orso ! :1124930010: :1124930010: :1124930010: ( mais comme le dit si bien RRT ce n'est que partie remise ... :hein39: )
Bravo aux orgas, merci à tous et au plaisir de vous revoir tous très bientôt ! :content-29:
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message05 Mai 2014, 18:24

Orso a écrit:...Un grand merci à tout le " Staff " des organisatrices ! ( et leurs esclaves respectifs ) :content-29:


J'aime les esclaves..... :mrgreen:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message05 Mai 2014, 18:30

Raimond Roger Trencavel a écrit: - 2°) Pour le repas des visiteurs, il n'y a eu aucun manque et ils avaient l'air comblé.....


Ouais d'abord, elles étaient bonnes mes tartines de la mort qui tue...servies avec le sourire, une petite blague et le tour était joué..j'en ai même quelques uns qui en ont mangé plusieurs... :content-29:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message05 Mai 2014, 18:56

Bon ben je sais pas trop comment doit on interpréter ça mais moi ça m'fou les jetons .... :hein124:



.... je parlais pour les esclaves hein pas pour tes tartines :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message05 Mai 2014, 19:37

Mélissandre a écrit:.... je parlais pour les esclaves hein pas pour tes tartines :mrgreen:


:1124930010: ...... :mrgreen:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message05 Mai 2014, 19:49

- 2°) Pour le repas des visiteurs, il n'y a eu aucun manque et ils avaient l'air comblé.

Je confirme, et comme dit le dicton "un dessin vaut mieux qu'un long discours"
Cette Dame en est le meilleur témoignage :fumeur:

Image
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message05 Mai 2014, 20:35

Bon...à moi maintenant.

Arrivée sur le site avec Méli le Jeudi 01 à 8h00 du matin...j'en suis partie aujourd'hui, Lundi 05 à 17h00.....oui, oui.... :couik1:
Tout est propre, mon ami Pierre est ravi de nous avoir accueilli et il est enchanté par les personnes qu'il a rencontré au cours de ses petites balades matinales et en soirée quand il venait donner le foin aux chevaux.
Vous avez tous laissé le site nickel, je n'ai retrouvé que deux sacs poubelles mais je sais qui c'est donc.... :twisted:
Je vous raconte la suite demain...je file au lit...
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message05 Mai 2014, 21:27

Nous avons passé un superbe weekend , ponctuées de rencontres nouvelles .
Même si parfois on auraient aimer échanger plus ....
Beaucoup de visage inconnus mais qui semblent bien partager la même passion qui nous anime et nous rend tous fous d'affronter un vent pareil sur ce weekend si sympa .
Merci a nos voisins de camp pour ces tablées avec échanges de plats , de partage , de combat aussi .
Du public très intéressant et intéressé .
Un accès , pour nous qui ne connaissions pas Aigues-Mortes , pas trop compliqué ( merci I phone , sans actions chez la pomme !)
Les repas ont été ceux que nous avons cuisinés et partagés lors de bonnes tablée finissant tard dans la nuit ...
un site sympa , quoique qu'un peu éloigné du centre ville mais avec tout ce qu'il faut .
Dommage pour la douche , mais pour le parfum histo c'etait bien, surtout dimanche, a tel point même que le public est venu nombreux !
Du soleil aussi .
Bref Odin et les organisateurs nous ont permis un beau weekend !
Le clan Saekonungar
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Mai 2014, 07:04

.
Bonjour Ragnarr

Après t'avoir rencontré à Orange, nous avons été plus qu'enchanté de te retrouver en situation pour ce rassemblement d'Aigues-Mortes. Une telle implication dans ta démarche nous a fait chaud au cœur. Mos, Môssieur Mossolens :wink: nous avait dit l'intérêt que tu y portais et franchement, nous te tirons notre chapeau et ne pouvons que t'encourager à continuer. Vincent ne me contredira pas et pense à toi pour ta recherche. :wink:

Bravo au clan et bise à tous

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Denys de Berthaut
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 20 Juil 2012, 14:29

Message06 Mai 2014, 09:10

un bon bain de soleil et revoir les amis du médiéval est toujours un plaisir. Je ne m'attendais pas à autant de monde le dimanche... comme quoi peu importe où on est le gens arrivent toujours à nous trouver :D
TERRAE VIRES NOSTRA

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message06 Mai 2014, 09:33

Salut Denys,

je suis désolé mais un peu pris, je n'étais pas sur de t'avoir reconnu, j'ai encore un peu de mal à visualiser tous les archers, tu es arrivé Dimanche je crois,
au lieu de subir les fumigations de Dame Adenore, tu aurais du venir tirer quelques flèches avec nous, voir participer aux dernières épreuves du tournoi, cela aurait été avec plaisir !
Dernière édition par Orso le 06 Mai 2014, 09:34, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message06 Mai 2014, 09:34

Bonjour à tous....je suis encore dans les vaps mais pour ne pas oublier, je remercie chaudement l'équipe de choc qui a assuré grave à la Taverne....Méli, Cissou et Loic....ainsi qu'Olivier, et Laurent qui ont été mes esclaves tout le week end....enfin pendant quatre jours....Merci, merci, merci !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message06 Mai 2014, 09:37

L'espace d'un instant t'as cru que tu pourrais les garder :content-29:

et bien non ce n'était qu'un rêve fugace :hein39: :repas104:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message06 Mai 2014, 10:13

Orso a écrit:L'espace d'un instant t'as cru que tu pourrais les garder :content-29:

et bien non ce n'était qu'un rêve fugace :hein39: :repas104:


Vi, vi....dommage !!! Malgré tout, y en a un qui est mon esclave depuis quelques années à chaque St louis...pauvre Olivier !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron