Crussol en fête 28 et 29 juin 2014

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message17 Juin 2014, 11:07

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Capitaine
La Mesnie de Kallungen est fin prête pour cet événement.
Nous avons testé "à blanc" notre nouveau campement, quelques réglages mais tout va bien.
Nous avons prévu le montage le vendredi après midi, est ce en phase avec l'organisation ?
amicalement
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message17 Juin 2014, 11:07

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Capitaine
La Mesnie de Kallungen est fin prête pour cet événement.
Nous avons testé "à blanc" notre nouveau campement, quelques réglages mais tout va bien.
Nous avons prévu le montage le vendredi après midi, est ce en phase avec l'organisation ?
amicalement
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message25 Juin 2014, 14:10

Bonjour a tous
J – 2 avant crussol en fête

Un petit rappel des troupes
Danses et pas
La hanse du loup des steppes
La compagnie des trentes
Les noiseux d orcanie
Escossor
Les archers d usson en forez
Bravoure et sortileges
La guilde de la grenouille
Les sans terre de regordane
La terra miramaris
La gueusaille
Le clan d helvie
Gamelat nostra
Kallugan
Les hospitaliers de la terre d’oc
L’ordre de la tour
Merces
Les gardiens des trois croix
L’armée des maures
La fauconnerie marche
Les chevaux de zarkam
Chevaliers de crussol
Les combattants du tournoi à la française (organisation par bravoure)
Et en concert Mc camy old-time
Le groupe presentze vintage americana dans lequel il fait découvrir l’univers du temps ou le blues n’était pas encore connu en passant par l’Ecosse, l’Irlande et l’Amérique du nord

Enfin J’espère que vous êtes prêts a monter ce siège durant ces deux jours car de mon côté je vous attends de pied ferme :hein39: du haut de mon donjon et je vous promets que la bataille sera terrible !!! :hein124:
Bon je vous laisse car j’ai encore du boulot sur ma défense ; les hourds a mettre en place , prépare un stock de chaux vive etc…. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message25 Juin 2014, 15:58

Les lames sont affutées , les flèches également , le trébuchet prêt à tirer , prenez garde messire l'Ordre de la Tour est en marche !!!!
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message26 Juin 2014, 01:14

Si tout va bien j’aurais le plaisir d’être des vôtres ce week-end, arrivée prévue le vendredi vers 16 heures :beer:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Juin 2014, 09:13

Medievae/Reproductions Historiques et le Comptoir des Légendes seront là aussi, face à la lice; Crussol, ça ne se manque pas!!!!
Comme d'hab, les deux Laurel et Hardy du médiéval, pouilleux parmi les pouilleux, grands adeptes du dicton bien connu: " réfléchir, ça fatigue, restons cons", vous attendent sur leurs stands afin de vous abreuver GRATUITEMENT, ...........avec les boissons que vous apporterez; ne venez pas les mains vides, la vue des pauvres nous est insupportable. :pleure: :pleure: :pleure:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message26 Juin 2014, 12:06

C'est pas possible de lire des horreurs pareilles, il y a vraiment de la misère qui se déploie à Crussol.
J'sens qu'on va donner dans l'humanitaire, et pourquoi pas dans le social.
Mais que voulez vous, faut bien aider les miséreux, les guettes chemins, et autres calamités.
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message30 Juin 2014, 09:52

Et bien voilà, c'est fait
Un grand merci au Capitaine, qui nous a accueillis et placé à ses cotés, ainsi qu'à tous les organisateurs.
Très bonne ambiance, nous sommes heureux d'avoir monté notre premier campement, en espérant que ce dernier était "en phase" avec ce qui se fait.
Bien amicalement
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message30 Juin 2014, 10:29

Superbe édition 2014 pour Crussol!!! on y a retrouvé cette atmosphère bonne enfant, ces partages et ces délires qu'on a connu il y a une dizaine d'années sur les fêtes médiévales; Bravo au capitaine Guiraud et aux Chevaliers de Crussol pour ce WE de rêve!!!!!! Encore un sans -faute, ça devient lassant............ :wink: :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message30 Juin 2014, 13:25

Image

La joie de la plus jeune membre de l'ordre de la tour montre à quel point nous avons été heureux de participer à la médiévale de Crussol , qui a été une Med super géniale.L'ordre de la tour tient à remercier les organisateurs et les bénévoles qui nous ont permis de participer a cette fête dans un cadre grandiose.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message30 Juin 2014, 13:26

Heuuuuu sans faute, sans faute, faut le dire vite ! Je sais bien que c'est la période des soldes, mais j'ai dû faire 50% sur le tarif de mes bains publics, pas un client ou très peu, avec la flotte qu'il est tombé tout le monde s'est lavé façon "nature". Misère de misère, les temps sont durs :1d66:
Naaaaaaaaaaan je blague ! Comme dab un accueil chaleureux dans un site incroyable et une ambiance toujours aussi festive. Au niveau public peut être un peu moins monde que les autres années (football ? alerte orange ?) mais en tout cas des gens fortement interressés et des rencontres passionnantes. Pas eu le temps d'aller voir certaines animations ou collègues tellement il y avait à voir ou à faire. Pour ma part, au niveau danse j'ai été servie ! entre la danse orientale avec l'Armée des Maures, la danse irlandaise avec Mc Camy's et la danse renaissance avec les Noiseux d'Orcanie, souvent sur des terrains incertains, quelques uns de mes muscles se sont rappelés à mon bon souvenir et une entorse du genou en prime :camoufle:
Côté estuves, pas la quantité, mais la qualité, quelques beaux "spécimens" de mâles bien bâtis sont venus se faire gratter la couane, j'ai tâté du muscle et de la chair fraîche et fait malencontreusement tombé le savon au fond du baquet.....oups ! :mrgreen:
Un énorme merci à Capitaine Guiraud et ses chevaliers de Crussol, à Daniel Blache de l'office du tourisme, à tous les bénévoles et toutes les compagnies qui ont joué le jeu pour que ce week-end nous donne qu'une seule envie : REVENIR
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pomme
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Mars 2012, 22:27

Message30 Juin 2014, 18:10

J'ai eu une petite pensée pour la fête de Crussol ce weekend.

Capitaine Guiraud, tu sais que nous étions très déçus de ne pouvoir venir mais nous devions respecter un autre engagement
.
Nous avons passé un très bon weekend malgré le pliage du camp sous des trombes d'eau.

L'organisateur de la fête Médievale de Theys (38) et aussi adorable que toi mais moins glouton en rissoles ! :wink:

Maintenant nous languissons Crussol 2015.

En attendant, dépêchez vous de mettre les photos....

:D Pomme
Image

petite meringue
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2012, 17:32
Localisation: aix en provence

Message30 Juin 2014, 18:41

super weekend merci a tous les organisateurs :content-29: :content-29: :content-29:
Vivement l'année prochaine, jourdain de Saissac (arbitre) ce joint a moi pour cet accueil et l'organisation MERCI :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message30 Juin 2014, 19:32

depuis le temps qu'on en entendais parler, ça a été un plaisir d'enfin la découvrir.

merci beaucoup à tous, orga comme participant, bénévoles comme visiteurs.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message30 Juin 2014, 19:50

salut a vous les Crussol, et a vous tous autre médiéviste présent !

que dire de la fêtes de Crussol sinon que c'est toujours un réel plaisir d'aller sur se site toujours aussi extraordinaire.

encore une fois, merci a toi capitaine Guiraud, pour ton dévouement pour que cette fêtes reste éternellement dans la légende.

encore une fois milles merci a tous.

P.S.1 : hum... ta liqueur Corse Druss était un réel plaisir... :wink:

P.S.2 : heu...!... Guillemette Dame des Aigues ta douche du Samedi ma fait énormément du bien. :oops:

P.S.3 : merci a toi pour ton cigare Grand inqui...plutôt anne, cela m'a durer tous le voyage retour. :wink:

merci au viking pour leur p'ti forgeron, il y a un diamant sous cette jeune roche (il se reconnaîtra)...

Fred de Nîm's t’inquiète je ne t'oublie pas, merci.

enfin...et surtout superbe fête et que cela dure....jusqu’à la fin des temps

:content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29:
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités