La OFF des Bâtards

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message04 Avr 2017, 10:09

Les 13 et 14 mai les Bâtards d'Occitanie organisent leur première OFF.

Vous y êtes bien sur tous invités.

Bois et Eau fournis.

Même si c'est une OFF, le public local est convié, des cavaliers et une charrette seront là aussi. En effet il est fort possible que cette OFF devienne par la suite une fête médiévale.

Le lieu est le terrain du moulin de Lespignan entre les communes de Vendres et de Lespignan.

Si des troupes sont intéressées envoyez moi votre superficie de camp et la quantité de bois nécessaire. Attention seules les caisses à feu hors sol seront autorisées.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Avr 2017, 12:24

Bonne chance dasn votre entreprise. Mais comment une off peut-elle être ouverte au public local? Dans ce cas là, ce n'est pas une off. Non?

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message05 Avr 2017, 11:25

marco a écrit:Bonne chance dasn votre entreprise. Mais comment une off peut-elle être ouverte au public local? Dans ce cas là, ce n'est pas une off. Non?


La mairie mettant à notre disposition, le terrain, et quelques avantages, en retour nous avons accepté une ouverture au public du village. Il y a aussi la possibilité que pour l'année prochaine la mairie en fasse une vraie fête médiévale avec cette fois rémunération des troupes, mais bien sur il n'y a aucune certitude.

on dira que c'est une semi-off :D

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message05 Avr 2017, 13:28

Semi-off veut dire ouvert au public seulement une partie du temps. :wink:

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message06 Avr 2017, 09:18

Bon en fait on s'en fiche tu lui donnes la dénomination que tu veux.

En attendant vous êtes tous invités.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message10 Avr 2017, 09:32

iargan a écrit:Bon en fait on s'en fiche

Bonjour l'argumentation. :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message12 Avr 2017, 08:47

Pas besoin d'argumenter, c'est clair : c'est pas une OFF mais c'est pas défrayé non plus parce qu'il n'y a aucun financement.
Je ne connais pas de terme pour désigner ce type d’événement...
Il faut bien commencer quelque part et si on veut intéresser les mairies pourquoi ne pas organiser des OFF non clôturées afin de "tester" le public ?
Moi j'approuve, même si je ne sais pas comment nommer cet événement. Je vais d'ailleurs essayer de faire la même chose dans mon village.
Bonne chance aux Bâtards !

Avatar de l’utilisateur
nathanael 4 Vents
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message14 Avr 2017, 09:19

Je vais donner un nom à ce que vous essayer de faire une erreur.
Je m'expliques que vous vouliez organiser dans vos villages des fêtes médiévales, très bien. Que les mairies n'est pas de financement et veulent voir à quoi cela ressemble, ça se comprend.
Que vous décidiez de vous lancer seul à l'aventure pour pouvoir montrer ce que peut être une fête médiévale pourquoi pas.
Que vous invitiez les copains à venir là pour moi ça coince, pourquoi, pour 2 raisons :
La première comme les mairies ont des petits budgets, il n'est pas du tout sûr que la fête est un budget l'année d'après, donc un investissement sans retour pour les troupes (après ce n'est pas forcément un drame mais c'est toujours frustrant de s'être investit pour voir que cela ne débouche sur rien).
Le deuxième est qui pour moi est beaucoup plus gênante, le point de vu des autres communes, comment continuer à se faire financer sur certaines fêtes quand on va faire exactement la même chose dans la commune voisine gratuitement, alors on peut fournir plein d'explication mais à l'heure où les devis sont de plus en plus difficile à négocier on ne se facilite pas la tâche en agissant de la sorte.

Après je ne donne de leçon à personne et vous faites comme vous le voulez, je donnais juste mon avis sur ce format de fête qui, à mon sens, n'est pas viable sur le long terme.

Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message14 Avr 2017, 11:13

Tu as totalement raison Gaby, et j'ai dû mal m'exprimer.
Ce que moi je veux faire, c'est une off entre copains et y intéresser la mairie qui pourrait fournir le bois, l'eau et la paille en lui offrant en retour la possibilité de communiquer sur l'événement. Mais au départ c'est une off, pas une méd.
Une mini Batalha sur invitation avec possibilité pour les VTTistes et randonneurs de discuter avec nous :wink:
En plus, l'endroit où j'espère le faire est un quasi-désert en matière de fêtes méd. C'est peut-être aussi l'occasion d'attirer les regards sur ce type d'activité.

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message18 Avr 2017, 07:07

Gaby je suis d'accord avec toi, mais qui ne tente rien n'a rien. Cette année nous fonctionnons comme ça pour voir. Il est certain que si l'année prochaine il n'y a pas de financement pour les troupes, nous ne remettrons pas le couvert. Regarde par exemple la fête du bivouac de l'histoire à Bellegarde, la première année a été comme ça sans financement avec juste le terrain mis à disposition, l'eau, les toilettes et d'autres petites choses. Maintenant la fête existe et est rémunérée. Si nous pouvions avoir une telle réussite alors tant mieux, sinon, ben tant pis au moins on aura essayé.

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message24 Nov 2017, 13:19

Adiss à tôt,

Il y a ceusse qui font rien et ceusse qui font ! Tentez le coups, car actuellement les budgets sont outs, :couik1: j'étais a une réunion inter assos a Narbonne et je peux vous dire que les subventions seront principalement européennes maintenant :fumeur: et que le dossier est a chier pour le remplir, :1d66: n'oubliez pas les délais de carence administratives qui vous délivreront peut-être un an après les fonds :twisted:

De toute façon, il faut se renouveler, évoluer faire des choix d'activités dont "On" a la maîtrise ou les "diplômes" permettant d 'exercer cette "activité"


Frater liber,

MO(zilla)


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités