Page 1 sur 17

Rose d'Or 2011 a Avignon

MessagePublié: 06 Fév 2011, 18:20
par Grand Inqui
Le Rose d'Or 2011 aura lieu les 08 et 09 octobre 2011, sur l'Isle de la Barthelasse, au milieu du Rhône, en face du palais des Papes d'Avignon.
  Elle sera organisée par la Cour Pontificale d'Avignon et Notre Dame.
 
TROUPES:
 Sont invitées toutes les troupes du Grand Sud, qu'elles soient Françaises( du nord ou du sud), Italiennes ou Espagnoles; toutefois, l'endroit ne nous permet pas d'acceuillir plus de 650 médiévistes; donc, ce chiffre atteint, nous serons obligés de clore les inscrïptions. Il est possible, en fonction de l'affluence, que nous soyons amenés à limiter le nombre d'inscrits par troupe.
 Les troupes seront acceuillies à partir du vendredi 07 Octobre 14 h, jusque tard dans la nuit, puis le samedi matin jusqu'à 10h.
  La Rose d'Or prendra fin le dimanche 09 octobre à 18h, avec le démontage des camps.
  Le samedi sera une journée OFF, avec bataille, soule, jeux olympiques médiévaux, bal le samedi soir....
  Ouverture au public le dimanche de 10h à 18h
  Une méga parade avec la moitié des troupes dans Avignon, de l'Isle jusqu'au parvis du Palais des Papes, le samedi après-midi.
REPAS: les repas des troupes seront pris en charge le samedi midi, samedi soir, dimanche matin, dimanche midi; les troupes qui le demandent auront un panier repas pour le retour chez elles le dimanche soir.
HEBERGEMENT: uniquement sous les tentes. Pour les troupes ne disposant pas d'un nombre suffisant de tentes, tentes Décarton acceptées, avec montage le soir et démontage impératif le matin avant 09h.
CAMPEMENTS: uniquement les tentes nécessaires à l'hébergement ou à la présentation d'un campement digne de ce nom; grands auvents non autorisés ( manque de place). Les petits auvents protégeant les tables ou les ateliers seront acceptés dans la limite de la place disponible.
 Feux hors sol autorisés ( boîtes à feu)
INVITATIONS le samedi: tous les organisateurs de manifestations médiévales de la région, avec repas commun le midi.
Marché:
 30 places libres, de 3 à 10 m.linéaires sur 3 mètres de profondeur, dans l'allée d'accès aux campements; installation à partir du vendredi 14h jusqu'au samedi matin 10h. Démontage autorisé à partir de 18H le dimanche. En priorité des fournisseurs de troupes ( français et étrangers) et quelques commerçants grand-public ( épées bois, poterie, etc...); parasols et structures modernes non autorisés, exposants impérativement costumés.(merci de noter que nous ne considérons pas un drap sale cousu, avec 3 trous pour tête et bras comme un costume)

 PRE-INscrïptIONS DES TROUPES ICI, avec effectif prévu et nombre de tentes ( avec dimensions)
 Un site internet ROSE D'OR D'AVIGNON sera mis en ligne fin février avec fiches d'inscrïptions en ligne; les pré-inscrïptions devront y être impérativement confirmées pour être validées.
  Une fiche d'inscrïption "exposants" sera également disponible pour être remplie en ligne; les artisans/commerçants retenus devront confirmer leur candidature en retournant le courrier d'acceptation qu'ils recevront.
  Ce fil est consacré aux questions d'ordre pratique et aux pré-inscrïptions des troupes; tout flood ou commentaire du style " génial", "j'y serai", " bravo", etc... sera immédiatemment effacé.
  Pour ceux et celles qui ont envie de discuter Rose d'Or à bâtons rompus, un fil spécifique sera ouvert en Bains Publics.
              Capitaine Saumane, pour la Cour Pontificale d'Avignon,
               Grand Inqui, pour Notre Dame.

TROUPES PRE-INSCRITES:
1-Compagnie Trencavel: 40 personnes
2-les Féals Compaings: 13
3-Archers du Chateau: 8 pers
4-Terra de Miramaris: 10
5-Guilde des Voyageurs: 14
6-Mercenaires du temps: 25
7-les Médecins du Roi: 2
8-Seigneurs de Hautpouls: 25
9-Cie Franche du Forez: 30
10-Guilde des Hauts-Rêvants: 14
11-Maisnie de la Croix Blanche: 15
12-Chevaliers de St Jean: 15
13-Maisnie des Turlupins: 8
14-Ecole Chevaleresque: 6
15-Clan des Sangs-Mêlés: 15
16-Chevaliers du Roi d'Aragon: 12
17-Ordre du Croissant: 24
18-Sans Terre de Regordane:23
19-Gamela Nostra:15
20-LIR: 15
21- Ordre des Quatre Vents: 25
22-les Goliards: 5
23- la Compagnie Féodale:12
24-Ost du Phénix: 20 personnes.
25-Camins de Monbloy: 15
26-communauté du Fragon: 10
27-Camara: 9
28-Guelde Delphina:9
29-Gueux et Ladres du Sud: 7
30-le Temps d'un Rêve:6
31-Guerriers du Lendemain: 20
32-Ost d'Olt: 15
33-la Louve et la Colombe:5
34-la Petite maisnie: 6
35-Afikamaya: 4
36-Compagnie noire: ?
37-Deux Vinettes: 6
38-La Gueusaille: 7
39-la Maisnie du Carcassès: 6
40-Loups de Ravel: 20
41-Confrérie des Ours Noirs: 4
42-La Piedtailhe: 28
43-Maisnie Moussoulens: 17
44-Compagnie des Trente: 12
45-Novempopulanie ( Mortes Payes, Lions de l'an Mille, Archers de Fébus, Commanderie de Pyrène): 25
46-Cie des Blancs Manteaux: 25
47-les Medievales Roquebrunoises: 15

AU 02 avril 2011: 665 inscrits
   LES INscrïptIONS TROUPES SONT CLOSES; pour les retardataires, merci de me contacter en MP; nous ferons une liste d'attente en fonction des annulations éventuelles ou des corrections de nombre de participants.

--Message edité par Grand Inqui le 2011-05-31 18:37:33--

MessagePublié: 06 Fév 2011, 18:30
par philip de villedieu
prems
compagnie de Trencavel
40 Personnes
14 Tentes
300m²
et un bouclier "rose d'or 2010" http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif

--Message edité par guilhem de lahille le 2011-02-06 18:30:47--

MessagePublié: 06 Fév 2011, 18:51
par michel du conflent
question pratique: on demande qu'il n'y ait pas de auvents; la place des tables de campements (pour manger ou pour exposer ou pour faire des ateliers) est elle limitée ?

si c'est non, peut on imaginer que le auvent couvrant la table soit toléré ? il ne prendrait alors pas plus de place que la table elle même et permettrait un abri en cas de fort soleil comme en cas de petite pluie.

si c'est oui, il conviendra de selectionner des ateliers non gourmands en place et non sensibles aux intempéries (je pense aux enliminures de Marayam et au blasons peints en ce qui nous concerne)

pensez vous pouvoir déjà preciser ce détail ?

--Message edité par michel du conflent le 2011-02-06 18:52:03--

MessagePublié: 06 Fév 2011, 18:57
par Grand Inqui
 -Oui, la place des campements sera forcémment limitée, en fonction du nombre de membres de la troupe présents sur le site.
- petits auvents protégeant les tables ou ateliers tolérés, mais uniquement selon la place disponible; en tout état de cause, les tentes sont prioritaires. Effectivement, il vaut mieux sélectionner les ateliers non gourmands en place, mais nous sommes conscients que les troupes civiles, ou d'artisans, auront besoin d'ateliers de démo.

liste des inscrïptions mise à jour post 1.

MessagePublié: 06 Fév 2011, 19:32
par Raimond Roger Trencavel
.

Les Féals Compaings seront de la partie.  


.

MessagePublié: 06 Fév 2011, 21:37
par henric
les Archers-du-Chateau en seront aussi.8 personnes trois tentes,80 m2 images/icones/icon7.gif

MessagePublié: 07 Fév 2011, 06:02
par ADENORE
bonjour!
Suis-je sur la bonne page pour la pré-inscrïption de la terra de miramaris à la rose d'or 2011?  images/icones/icon4.gif

si c'est le cas, nous souhaitons le faire dès ce jour.

A tous, bonne journée!
Adénore

MessagePublié: 07 Fév 2011, 06:52
par Grand Inqui
  C'est le bon endroit pour les inscrïptions, Adénore; post 1 mis à jour.

MessagePublié: 07 Fév 2011, 06:57
par Xavier de Bellegarde
La Guilde des Voyageurs
14 personnes
4 tentes.

MessagePublié: 07 Fév 2011, 08:17
par ADENORE
pour La Terra de Miramaris se sera:
10 personnes,3 tentes et si possible: 80m2.

bonne journée
Adénore

MessagePublié: 07 Fév 2011, 09:38
par Gaillard de Gicon
Les "mercenaires du temps" demandent leur inscrïption à la fête de la Rose d'or - effectif 25 personnes 1 tente et 1 baldaquin - merci !

MessagePublié: 07 Fév 2011, 11:45
par Brigitte
inscrïption des médecins du roi : 2 personnes,
1 tente, surface nécessaire 8m/8m
Nous  espérons avoir les sangsues avec nous pour la rose d'or 2011

Nous postulons aussi pour les Médiéviocs  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

MessagePublié: 07 Fév 2011, 13:10
par Esclarmonde
Nombre de participants pour les Féals Compaings : 13

MessagePublié: 07 Fév 2011, 13:46
par Etienne de Gorsse
Les seigneurs d'hautpoul: 25 personnes, 10 tentes. http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif

--Message edité par etienne de gorsse le 2011-02-07 13:47:09--

MessagePublié: 07 Fév 2011, 14:59
par Audibert dit grain de sel
La Compagnie Franche du Forez

30 personnes, 8 tentes, 200m2