assauts des Baux

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
kervan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Nov 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message29 Sep 2010, 13:28

GI tu peux me rajouter pour l'entorse ( je l'ai fait tout seul comme un grand , j'ai eu besoin de personne,lol).
Pour ma part j'ai donné nos impressions à chaud , ce n'était nullement pour déblatérer ( j'aurai pu évité le " pseudo directeur " (je m'en excuse)) mais simplement expliquer ce que nous avons ressenti et permettre au organisateurs d'avoir différents point de vu.
dieu protèges moi de mes amis ! mes ennemis je m'en occupe !!

http://www.les-cheminants-de-provence.fr/index.html

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message29 Sep 2010, 14:09

Je suis du même avis que Patrick sur tous les points concernés à changer, je pense que ça améliorerait les choses, du moins cela suffirait largement.
Le plus important étant selon moi A) adjoindre des aides à Naalis qui connaissent bien les troupes et avoir un groupe des nôtres qui ne s'occuperait que de la sécurité, du contrôle et du "bien-être" des troupes.

D'ailleurs les deux ne sont pas incompatibles, ça pourrait être très très sympa et bénéfique d'avoir un campement spécial composé uniquement de ce groupe de volontaires, qui seraient à la fois des adjoints auprès des troupes pour Naalis, et les garants du bon déroulement des choses coté médiévistes, de leur considération et du reste. Une permanence assurée sur ce campement et ses membres qui tourneraient plusieurs fois par jour s'assureraient que n'importe quel problème venant des troupes puisse trouver une oreille attentive dans les 5 minutes, et une solution dans la foulée.
(En fait en le disant là comme ça ça me parait vraiment extra comme idée, plus j'y pense et plus ça me plait)
Et de cette façon on pourra avoir un spectacle, mais où même les troupes qui cherchent un peu le contact pourront y trouver leur compte.


Pour ce qui est de la gestion de la place allouée à chaque compagnie, nos amis belges (qui sont tout de même de bons conseil quoi qu'on en dise ^^) m'ont suggéré une de leur façons de faire : des cordes délimitant chaque emplacement posé à l'avance par l'organisation, avec un petit panneau indiquant le nom de la troupe, et sa thématique, ça serait à la fois sympa et règlerait les problèmes dû à la tendance "expansionniste" de certaines troupes.

==> Résultat : une meilleure présentation des campement, un meilleur confort des troupes, moins de pertes matérielles, plus d'animations de qualité sur place, tout le monde est content.

Soit dit en passant, les lanceurs de haches, oui, il y en avait, la troupe à l'entrée du village s'entrainait en travers du chemin de la porte, j'ai vraiment pas trouvé ça top... sans savoir s'ils étaient bourrés ou non ça m' a vraiment fait peur.
Tout le monde n' a pas pu voir les problèmes ici et là vu la taille de l'évènement, on ne va pas cracher sur qui que cela soit on a pas que ça à faire, mais il ne faut tout de même pas réfuter quoi que ce soit.

EDIT : en fait dès que j'y pense j'ai un truc à rajouter ^^
Pour ce qui est des problèmes de sécurité, à mon avis le problème ne vient pas tant de la sécurité que de la disparité des avis, des impératifs, des règles et de leurs applications, pour un flou total assez impressionnant. On en revient au comité de prévôts, qui se seront entendus par avance sur les règles et les limites, et les appliqueront pour tous, tout le temps

--Message edité par Yaourt le 2010-09-29 15:24:40--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Naalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 03 Avr 2009, 01:00

Message29 Sep 2010, 15:01

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos remarques qui me permettent de voir les problèmes concernant les combattants, et ainsi de tenter de les résoudre pour 2011. Concernant la sécurité, j'ai déjà eu quelques propositions de volontaires pour m'aider. La proposition de Yaourt me convient tout à fait, d'autant qu'il faudrait la présence de quelqu'un la nuit également puisque ecrtaines troupes arrivent très tard, ou très tôt, selon!! J'ai essayé d'être présente mais j'avoue que 6h-minuit de présence pendant 4 jours, j'ai du mal à faire plus, même si on a pourtant reproché mon absence à3h du matin!!! (à ce sujet, merci Grand Inqui, et je me permets de rappeler que je ne suis JAMAIS de mauvaise humeur  images/icones/icon14.gif , seulement très speed, très sollicitée, malheureusement parfois contrariée... donc désolée pour ceux qui n'avaient pas le mode d'emploi "Naalis", mais je vous assure qu'à aucune moment je n'ai ressenti de mauvaise humeur, et je suis désolée que certains aient pu le ressentir ainsi. Je ferais plus attention l'an prochain).
Concernant le scénario, je rappelle effectivement que la figuration de civils était annoncé dans le scénario, et que toutes les troupes ont signé un contrat avec ce scénario, ce qui, sans empêcher le plaisir, implique au moins le respect dudit contrat et donc, dudit scénario.
Etant donné les chamboulements et inversions d'emplacements qui ont suivi l'arrivée des troupes avec plus ou moins de tentes que prévues (ce sont malheureusement souvent les troupes respectueuses du nombre annoncé qui ont été replacées et mal loties), je peux effectivement délimiter les terrains à l'avance. La question est : si certaines troupes arrivent avec plus de tentes que prévu (je peux le comprendre, tout le monde ne sait pas à l'avance ses jours de disponibilité, et cela change tout ; simplement : être tenue pour responsable de mauvais campements alors que les modifications ne sont pas de mon ressort, c'est toujours vexant...), comment être surs que tout le monde acceptera son emplacement? De la même façon, si 3 personnes initialement non prévues se libèrent la veille et ajoutent une tente, comment les refuser parce que le terrain est déjà délimité? Je trouverai cela dommage, et donc, suis preneuse de tous conseils ou solution à ce sujet.  
En conclusion, je dirais que j'espère quand même que certains ont pu apprécier ce WE, je suis autant déçue que vous par les conditions météo qui ne nous ont franchement pas aidés, et de voir que tous n'ont pas vécu un Assaut à la hauteur de leurs espérances.
Je vous souhaite néanmoins un bon retour à "la normale" ainsi qu'une bonne Rose d'Or.
Cordialement,
Naalis
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message29 Sep 2010, 15:14

Alors dans ce cas si tu es d'accord je suis d'ors et déjà volontaire pour faire de cette proposition une réalité. De nuit comme de jour par ailleurs, et je trouve que cette idée peut être applicable dans tous nos rassemblements.

Même si j'ai été déçu par cette édition, comme je l'ai déjà dit sur les GMAs, j'aime ce château, parce qu'il parmi les deux qui ont en partie déclenchée cette passion, j'y vais plusieurs fois par an, quel que soit le temps. Alors même en étant déçu, s'il faut revenir et aider pour améliorer les choses, je fais un pas en avant.


Pour ce qui est des délimitations, malheureusement vous serez obligés de le faire, comme on sera obligé de mieux contrôler les armes et protections, moi même j'ai refusé des membres de ma troupe au delà d'une certaine date. Si encore la place ne manquait pas, peu d'importance, mais dans le cas présent, c'est ce qui a posé problème.

--Message edité par Yaourt le 2010-09-29 16:17:34--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Blanche
comte
 
Messages: 724
Inscrit le: 09 Nov 2008, 01:00
Localisation: Savigneux

Message29 Sep 2010, 15:24

Pour te rassurer Naalis, malgré les quelques petits soucis de temps dont personnes n'est responsable et d'organisation à l'arrivé de la troupe qui, grâce à toi à trouvé une rapide et très bonne résulution (merci !), la CFF c'est largement amusée et aux réactions recueillies sur notre forum, le week end a été largement apprécié par tout le monde (et plus encore je peux l'assurer !).
Rien ni personne n'étant parfait, c'est en faisant qu'on apprend. Et je suis sûre que l'assaut 2011 sera encore mieux ! En tout cas la CFF se portera présente sans aucun soucis ! (enfin je pense, je suis pas président... en tout cas la famille y sera !).
Merci à l'orga pour cette fête qui demeure pour moi une fête incontournable et magique !

Avatar de l’utilisateur
Christine du Grand Feloin
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 06 Oct 2009, 01:00
Localisation: Rive de gier

Message29 Sep 2010, 16:02

+1 Bravo Naalis. Perso j'aurais pas tenu le coup face à toute cette pression. Et je t'ai trouvé dispo à chaque fois qu'on a eu besoin de toi.

J'ai bien aimé l'idée "constructive" d'un espace de combat pour que les combattants puissent se lacher un peu plus....et pour que le public qui ne peut pas se payer des entrées en famille à l'assaut voit quand même des combats.

Même si je ne suis pas du tout de la race des guerrières, je reviendrai avec plaisr l'année prochaine,ARMEE DE CITRONNELLE !!! et je postule déjà pour un role civil dans le spectacle s'il y a besoin !!!!

--Message edité par Christine du Grand Feloin le 2010-09-29 18:11:33--
Compagnie Franche du Forez

Enguerrand laigle
comte
 
Messages: 516
Inscrit le: 04 Mai 2010, 01:00
Localisation: RCT

Message29 Sep 2010, 16:21

Tien c'est marant celui qui a parlé des XIV eme avec des bouclar viking, s'étais bin nous, mais faut pas oublier qui avais des debutant chez moi.
J'ai rentrer une personne qui a pas de tenu XIV eme, donc il et venu en viking car il avais que sa.

Mais sinon je suis d'accord avec que dit GI, a par pour les fauchon, qui son assez facile a controler.
Aprés comme j'ai dit sa depend du gugus en qui la a la main.

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message29 Sep 2010, 16:38

Je pense que ça n'est pas ce qu'il l' a gêné le plus, lui même faisant du viking
Cependant après c'est un problème de visibilité générale. XII, XIII, XIV, XVème çà passe, XIème aussi. Mais Viking ou oriental, tout de suite ça peut être gênant pour le spectacle. Mais c'est un détail, j'en conviens.  

Pour ce qui est de la colle Mathieu, j'en ai toujours avec moi dans les campements! mes pointes de flèches sont fixées avec, mes revêtements de casques, mes pointes de lance, mes têtes de masse etc... tout! et rien n' a bougé jusqu' alors (la lance ça fait 3 ans qu'elle tourne ^^



Pour le reste je rebondis sur ce que dis Pol au sujet des armes. Ce n'est pas tant un type d'arme qu'il faudrait interdire, que vérifier les armes une par une, parce qu'il y a de nombreux contre-exemples. Nos Sabres par exemples, dont la pointe est très proprement arrondie. Pour ce qui est des fauchons j'ai justement un excellent exemple sous la main : je suis tombé amoureux d'un fauchon de chez Marek aux Baux, le jour d'après il était avec mes petites affaires. Et bien j'affirme, et j'ai assez d'expérience pour savoir ce que je dis, qu'il est moins lourd que la plupart des épées une main que j'ai pu tester ou tenir, et c'est d'ailleurs cela qui m' a séduite chez lui. Sa force d'inertie est moins importante de ce fait que la plupart des épées à une main, ne parlons pas du reste!
Moralité : on en revient à un contrôle plus précis sur chaque arme.
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
richard
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Mai 2008, 01:00
Localisation: Naussannes

Message29 Sep 2010, 18:38

Je tiens à remercier toute l'organisation, l'évenement fut pour moi; encore une fois mémorable, des moments tres intences et forts sympatiques. Rien que de nous retrouver tous, était vraiment extra, alors quant on y rajoute un lieu comme les baux, les parades et les assaults.... Un régal. Certe le vent était de la partie, on ne peut pas tout controler, bien heureusement, mais c'est le jeux, et franchement ça en valait la chandelle ! Durant nos assaults nous avons rencontré differentes nations, et l'entente, la sympatie étaient presentes, les assaults  communs ce sont passés vraiment trés bien... Trés , trés bon souvennir pour ma part encore une fois. Merci encore à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin à ce projet. Et vivement le prochain.
Les Compagnons de l'Histoire

Sergent Chevalier

Avatar de l’utilisateur
Saph
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 19 Août 2009, 01:00
Localisation: Tarascon

Message29 Sep 2010, 19:31

Félicitations Naalis! Pour gerer une telle fête toute seule il en faut..

Déguoutée de la météo, dire que l'an dernier on avait trop chaud!

Tss, pour la mêlée je voulais entrer avec mon fauchon... Puis je n'ai pas vu ce qui etait requis pour l'assaut.

Et j'aurais aimer un peu plus danser le samedi soir, vrai que les musiciens etaient claqués...

Sinon, les Baux toujours aussi sublime, j'adore et j'etais super joyeuse de revoir et rencontrer du monde.
Image

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message29 Sep 2010, 20:55

tout comme Kervan, j'aurais pu m'abstenir en parlant du directeur et de sa tenue vestimentaire, je m'en excuse...je n'ai pas dis celà pour "blesser".

pour Naalis, je lui retire encore une fois mon chapeau, elle a supporté mes appels téléphoniques, était là, omni-présente et d'une remarquable gentillesse..je lui ait d'aillieur envoyé un m-p pour la féliciter pour son courage et son investissement personnel a 300 % sur le terrain...que ceux ou celles qui se sentent de faire mieux le disent....en tout cas, pas moi....BRAVO Naalis. images/icones/icon7.gif

pour ce qui est des blessés, ben n'oublions pas quie nos épées sont en acier et non en latex, que malgres notre attention lors des "combats", ( nouqs ne sommes pas des cascadeurs non plus) ben ça peut arrivé...nous en sommes tous conscients , du moins autant qu'un skieur peu se casser une patte... images/icones/icon15.gif

faut pas tout exagérer non plus. Tout celà est tres minime par rapport au nombre que nous étions, il y a plus de blessés a chaque match de foot de village les dimanches aprés-midi... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

je ne dit pas qu'il faut "minimiser" la chose, simplement que le fait d'avoir une arme en main, ben on peut , en prenant toutes les précausions possible, faire mal sans le vouloir.

maintenant, il y a toujours des individus qui sont moins "responsables" que d'autres . ca a toujours existé et ça continueras.

Cette fête des Baux et notre 1ere en ce lieu et notre troupe est rentrée, trés enchantée de son weekend.
nous y reviendrons avec un immence plaisir.

les volées de flèches,le bruit,  l'odeur et la fumée des canons, le cliquetis des armures, le fracas des épées qui s'entrechoquent.....les gens qui se "décarcassent" pur mener a bien cette aventure... tout celà fait que personnellement je me suis REGALE... images/icones/icon7.gif

Les petites imperfections (il n'y a que ceux qui ne font rien etc... etc...) ne sont justement que des points qui vont s'améliorant d'années en années0. Paris ne s'est pas fait en un jour.

BRAVO A TOUS, orgas et participants.

et même si il y avait des haches nobles, des masses et des fauchons...ben je viendrais quand même...aprés tout nous sommes responsables et conscients.  

VIVE LE MED images/icones/icon15.gif

Enguerrand laigle
comte
 
Messages: 516
Inscrit le: 04 Mai 2010, 01:00
Localisation: RCT

Message29 Sep 2010, 22:04

argawenn d euryel a dit :
et même si il y avait des haches nobles, des masses et des fauchons...ben je viendrais quand même...aprés tout nous sommes responsables et conscients.  
images/icones/icon15.gif  



Puis faut pas oublier que la hache noble et une trés belle arme.
Puis au XIV ème c'est une arme typique.

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message29 Sep 2010, 22:52

Je suis pour sa réintroduction....

je viens de faire un tour chez nos voisin du forum nordiste, et mis un post suite a un gars qui parme de sécurité et qui aux Baux a failli me mettre la pointe effilée de son bouclier en ferraille en pleine poire....on, voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien c'est bien connu images/icones/icon15.gif

tiens, un point de plus a vérifier les bouclards "dangereux"

Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message30 Sep 2010, 01:27

Tu étais dans la lance Baux 9 non ?
J'en étais le capitaine. Tout comme je suis le capitaine des Porte-Peste dont Cab est le sergent. Explique moi comment vous vous etes trouvés face a face vus que vous étiez dans la meme lance ?
De plus, nul bouclier de mer**e en tole chez nous. Que du bois, de la toile et du cuir... et pas non plus de cerclage métallique...

Ceci dit, il y avait effectivement de tels bouclier chez les rouges (je ne sais pas quelle lance), je m'en suis apercu au dernier combat de dimanche.
--------------------------------------
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
http://porte-peste-1382.jimdo.com/

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message30 Sep 2010, 06:05

argawenn d euryel a dit :Je suis pour sa réintroduction....

je viens de faire un tour chez nos voisin du forum nordiste, et mis un post suite a un gars qui parme de sécurité et qui aux Baux a failli me mettre la pointe effilée de son bouclier en ferraille en pleine poire....on, voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien c'est bien connu images/icones/icon15.gif

tiens, un point de plus a vérifier les bouclards "dangereux"


  Tu te trompes de gars, Agarwenn. Cab est un vieux de la vieille tout ce qu'il y a de réglo, et jamais il ne participerait à un combat avec un bouclier en métal; pas le genre de la maison. images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités

cron