ROSE D'OR: CAHIER DES CHARGES

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message02 Oct 2010, 12:49

C'est vrai que les arbalètes en mêlée ça en jette. Faisons-leur une place dans nos rangs, comme aux Baux.

Avatar de l’utilisateur
ptit ewok
baron
 
Messages: 272
Inscrit le: 22 Mai 2008, 01:00
Localisation: montlucon (03)

Message02 Oct 2010, 23:15

Bon ben j'arrive en retard comme toujours,, je vient de lire le cdc,, je comptais faire la mêlée mais comme il semble que cela ne concerne que les période sf je ne la ferais donc pas,,
en effet je comptais participé avec mon équipement viking ,, sniff tant pis je taperais les copains pour les préparer pour la future section scandinave de la patrouille.
Un ewok pour les amener tous et dans ses pitreries les lier, sur la lune d'endor ou poussent les grand arbres

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message03 Oct 2010, 06:37

Pour les arbalétriers : bon je confirme que l'on ne changera pas d'avis pour les arbalètes en mêlées. Par contre, on accepte sans problème le principe d'une démonstration sur des volontaires, au moment de votre choix sur la zone d'archerie. J'espère pouvoir y assister, mais j'ai un gros doute... Si ça vous intéresse, pouvez-vous me donner un créneau horaire?

ptit ewok, pourquoi dis-tu que ton équipement ne conviendrait pas? Si c'est du viking, ce doit être à base de maille, non? Dans ce cas il n'y a pas de problème. La classification XIIIe ne doit pas être prise au pied de la lettre, elle regroupe les combattants sans plates. Tu peux me dire en détail ce que tu portes en combat?
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
ptit ewok
baron
 
Messages: 272
Inscrit le: 22 Mai 2008, 01:00
Localisation: montlucon (03)

Message03 Oct 2010, 07:21

ok j'avais pris le cdc vraiment au pied de la lettre donc équipement entre XIIet XVeme ^^
alors en version lourde jarl kiking ça donne :
gambison moyen , haubert maille manche courte (pas de manche longue chez les kikings); lamellaire en cuir rigide très épais; vambrace en métal sur les bras(en clair des bandes de métal sur les avant-bras).Gantelets cuir épais (>5mm) Casque a lunette.  bouclier rond a manipule bien sur et épee victor.

--Message edité par ptit ewok le 2010-10-03 09:06:02--
Un ewok pour les amener tous et dans ses pitreries les lier, sur la lune d'endor ou poussent les grand arbres

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message03 Oct 2010, 15:55

bonjour! juste une petite précision, j'ai un bouclier (ecu) en bois mais cerclé de fer est ce que je peux le prendre en mélée car sinon je dois en trouver un autre (dur dur....) et puis j'ai pour le combat en mélée un fauchon chantelame de chez R D A  tranchant emoussé 3mm d'épaisseur,mais la pointe n'est pas de la dimension voulue elle n'est pas pointue mais pas ronde non plus.
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message03 Oct 2010, 17:47

un ecu cerclé de fer ???? le genre de bouclier pret a rendre une épée telle un couteau a pain ??????

pourquoi diable cerclé vous vos boucliers avec de la feraille alors que d'autre procédé bien moins dangereux existe pour nos matériels ?????

ca me rapelle la Bathala 2009 et un certain bouclier qui etait cerclé sous le lin..... ben apres le premier cling, je suis allé voir un autre combattant pour continuer a guerroyer
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message04 Oct 2010, 19:20

Pour le bouclier à cerclage de fer, désolé mais il ne sera pas accepté. S'il commence à se détacher, il peut être très dangereux, sans parler des dégâts sur l'arme. Il vaudrait peut-être mieux voir si tu en trouves un autre, non?

Pour l'épée, si le diamètre ne remplit pas les prérequis, là aussi il faudra en trouver une autre. Le mieux, c'est que tu passes nous montrer ta lame dès ton arrivée.

Ptit ewok, vu ce que tu décris ça devrait pas poser de problème

--Message edité par fabien de bourbonnais le 2010-10-04 20:21:11--
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
bérangier
artisan/mercenaire
 
Messages: 29
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: aubenas/ grenoble

Message06 Oct 2010, 09:02

merci de vos interventions, on va amener au moins deux arbalètes, l'une avec un arc bois et l'autre acier pour faire cette démonstration sur les volontaires... quand vous voulez, les volontaires se présenterons sur notre camps avec CV, lettre de motiv, testament et chapelet... je précise que Jean l'Un à accepté un tir tendu à 4m et n'a rien senti (sous son armure) à voir avec les gambi seul à plus grande distance...

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron