ASSAUT!ASSAUT!ASSAUT! Les Baux de Provence 2010

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message05 Fév 2010, 20:20

en fait comme j'ai convaincu tout le monde dans mon asso, nous serons en definitive :
9 combattants et 4 archers
1 civil et 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Fév 2010, 08:53

Vu le nombre de combattants, Enguerand, forcémment, c'est du multi-époques; il n'y a pas 200 combattants XIVème dans tout le Grand Sud, alors 500..... images/icones/icon9.gif
Toutefois, les équipements accepté ne devraient pas aller en deça de la mi-XIIIème et au delà de la fin XIVème voire premier quart XVème pour les équipements de base, mais pas de full plate. images/icones/icon10.gif

--Message edité par Grand Inqui le 2010-02-13 08:23:03--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Naalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 03 Avr 2009, 01:00

Message10 Fév 2010, 11:17

Bonjour,
Je vois certaines troupes qui annoncent leurs effectifs pour l'assaut 2010 : je suis contente de voir que beaucoup répondent à l'appl, mais s'il vous plait, pour des questions pratiques,envoyez moi toutes ces informations au chateau à l'adresse :
groupes@chateau-baux-provence.com
Essayez dans la mesure du possible de m'envoyer toutes les informations en un seul mail (effectif, détail des combattants, archers et civils, nombre de tentes et leur dimensions, RC, adresse complète avec numéro de portable et adresse mail, et pensez également à préciser vos jours de présence). Un message plus complet sur "Ouverture officielle des inscrïptions pour l'assaut des Baux 2010".
Merci par avance et bon courage à tous.
Cordialement,
Naalis / Anna
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

Avatar de l’utilisateur
Gamot
baron
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Oct 2009, 01:00
Localisation: Amiens

Message12 Fév 2010, 19:34

Grand Inqui a dit :  (...)
Toutefois, les équipements accepté ne devraient pas aller en deça de la mi-XIIIème et au delà de la mi XIVème. images/icones/icon10.gif  



?
C' est donc du début XIVème?
ou est ce du XIV 1300-1400 avec une tolérance d' 1/2 siècle (mi XIII-mi XV)?

Je pose juste la question car il semble bien que certains de notre mesnie pensent de plus en plus postuler pour l' édition 2010 mais on est au mieux 1380.

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message12 Fév 2010, 21:07

Bouhhh j'aurai aimé vous revoir la Mesnie mais je ne serai pas là , remarque je serai obligé de venir dans le nord alors
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Fév 2010, 08:29

Gamot a dit :

?
C' est donc du début XIVème?
ou est ce du XIV 1300-1400 avec une tolérance d' 1/2 siècle (mi XIII-mi XV)?

Je pose juste la question car il semble bien que certains de notre mesnie pensent de plus en plus postuler pour l' édition 2010 mais on est au mieux 1380.


  Pardon, je me suis trompé; c'est rectifié: équipements jusqu'à 1400, voire 1425 pour les équipements de base ( cottes de plates, casques type salade et bacinets, jaques et gambisons); excepté pour les full plates; là, la tolérance ira au mieux jusque la fin XIVème, afin d'éviter les distorsions de niveau de protection; les copains italiens en full plates mi-XVème, c'est terminé.  Merci d'avoir corrigé de vous-même. images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message15 Fév 2010, 22:22

pour les gambis s'ouvrant sur le devant, il est obligatoire d'avoir un haubergeon?.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Fév 2010, 23:02

NON.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message17 Fév 2010, 14:14

Bonne nouvelle naalis sera de la fête/orga!!

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message18 Fév 2010, 14:09

c'était déja elle l'année dernièree  images/icones/icon17.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
gilles le borgne
comte
 
Messages: 509
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: manosque

Message18 Fév 2010, 15:03

super ca .tres bonne nouvelle vive NAALIS http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif

karl Gunther
artisan/mercenaire
 
Messages: 25
Inscrit le: 05 Fév 2009, 01:00
Localisation: le CHATELET EN BRIE

Message21 Fév 2010, 19:37

quand pouvons nous espérer obtenir les réponses si nous sommes ou pas, pris pour cet évenement.
TEUTONIC-ORDER

MEDIEVAL TROOPERS

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message22 Fév 2010, 13:43

D'après le post de Naalis on saura tout ça avant fin Avril

http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-5361-7216-0-Ouverture-officielle-inscrïptions-pour-asasut-Baux-2010.htm

--Message edité par Groumph le 2010-02-22 13:44:16--
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

La Pelle
bourgeois/chevalier
 
Messages: 130
Inscrit le: 11 Fév 2009, 01:00

Message23 Fév 2010, 21:45

Grand Inqui a dit :
  Pardon, je me suis trompé; c'est rectifié: équipements jusqu'à 1400, voire 1425 pour les équipements de base ( cottes de plates, casques type salade et bacinets, jaques et gambisons); excepté pour les full plates; là, la tolérance ira au mieux jusque la fin XIVème, afin d'éviter les distorsions de niveau de protection; les copains italiens en full plates mi-XVème, c'est terminé.  Merci d'avoir corrigé de vous-même. images/icones/icon10.gif



La , au menu du jour nous avons "une salade inquisitrice" grande spécialités version culinaire du "ni vu , ni connu , je t'embrouille" , je prends le chapeau , je te le secoue et vous extrait un beau lapin du dit chapeau .
Donc globalement si j'ai tout compris le but du " chabadi chabada" est le suivant : il va  coéxister un large panel d'équipements militaires du nasal  a la salade soit une bonne période historique ( sic ) , ça ne gene personne au passage , c'est tout a fait plausible , effectivement le public n'y verra rien comme d'hab .
La finalité du truc est en fin de compte de mettre au placard les full plates sous le pretexte , je cite : "d' éviter les distorsions au niveau des protections " , quant a distordre completement , tu vires aussi les gars qui ont uniquement un gambison : on nivele par le haut et par le bas c'est bien connu .
Pour info , tu jettes un coup d'oeil sur ce que font nos amis Russes , et la pas de "full plate" , donc il ne s'agit pas d'équipement mais bien de comportemental .  
http://www.youtube.com/watch?v=hDoj5ZZHFuw
Pour le visuel de notre cher public et cacher nos protections honteuses je mettrai une cotte d'armes par dessus !
A te lire sur le sujet mon cher Patrick , tu sais bien depuis qqs années que quand  je dois l'ouvrir , je le fais et pas pour rien , alors apporte uniquement des arguments concrets sur ton choix , les vrais raisons de celui ci .
D'un autre coté c'est toi qui organise avec Mathieu Defline , tu as donc droit de citer .
Bien a toi
JdB
( j'espere que tu auras apprécié mes talents culinaires quant a ta cuisine  )
Nec spe nec metu

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message24 Fév 2010, 00:27

Pour les full plates, c'est simple, c'est vécu, c'est du solide; les copains italiens ont bouriné à mort, mais n'ont pas senti un seul coup, donc jamais morts;et je te parle pas des flèches façon St Sébastien qui ne leur ont fait ni chaud ni froid; il a fallu qu'un Français s'énerve un peu à tapper vigoureusement pour qu'ils comprennent; quand on en arrive là, la tuile n'est pas loin. Quand on est près de 500 à se combattre, il y a des mesures qu'on doit prendre; pas pour supprimer les risques, c'est illusoire, mais pour les limiter.
Voilou.
edit pour PS; en plus, on est obligé d'accepter des distorsions au point de vue équipement, mais là, leurs full plates avec armet, ça allait vraiment trop loin.
RE voilou.

--Message edité par Grand Inqui le 2010-02-24 00:29:12--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités

cron