rassemblement du Prince d'Orange 30 et 31 MARS 2013

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Avr 2012, 17:42

Nous commençons déjà a discuter de l'édition 2013; quelques questions qui vous concernent, suite a certaines remarques lors de l'édition 2012:
-nous voulions faire un off, afin que les troupes n'aient pas d'hotel ou de resto à payer, mais surtout qu'elles puissent se retrouver entre elles, sans contraintes d'aucune sorte; pourtant, certains présidents de troupes ont demandé exprèssemment à pouvoir se produire en public; l'association Royaume est partagée sur ce sujet; qu'en pensez-vous?
-l'ambiance des camps a été qualifiée de chaleureuse par les troupes participantes; y-a-t-il des changements que vous souhaiteriez?

PS: vu le succès de ce rassemblement, organisé quelques mois avant la date, après de multiples péripéties avec plusieurs mairies, nous sommes certains que le Prince d'Orange va s'étoffer rapidement; merci de votre participation à ce projet commun!!! :content-29:
Le rassemblement 2013 devrait se tenir au même endroit, à la même date, ou deux semaines avant, selon la décision de la date du Marché de l'Histoire du Grand Sud, décision qui revient à l'APHV.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message19 Avr 2012, 18:56

bonsoir,

je me lance: étant donné qu'il est impossible d'empêcher les gens de venir voir le rassemblement ( pas assez fermé), les visiteurs se sont un peu imposés!
Nous n'avons pas aimés: pas de vrai camp, des anachronisme à tous va, des obligations alors qu'on est là pour revoir les copains et dépenser des sous!
cela ne donne pas spécialement envie à des non initiés de se déplacer sur une med!

Nous souhaitons garder l'esprit bon enfant de cette année mais il faudra trouver une solution pour être "isoler"! moi qui suit contre les campement fermés, pour le coup, quelques barrières aurait limités les nez à nez inattendus avec des visiteurs!

voilà, Bonne soirée et que vos nuits soient douces!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message20 Avr 2012, 00:08

Moi je suis ravie de ce premier rassemblement du Prince d'Orange :
- pour le côté pratique de la chose (dormir et manger sur place) l'emplacement, l'espace, des toilettes
- pour la qualité du marché, nombreux exposants, accueil chaleureux des bénévoles
- pour le bonne humeur sur le campement, les repas partagés, les nouvelles rencontres. Les animations improvisées, car malgré la non-obligation, beaucoup de troupes ont joué le jeu (tir à l'arc, à la corde, lutte, combat à l'épée, marché aux esclaves, petit bal du samedi soir :mrgreen: etc....)
En ce qui concerne la présence de public, cela ne m'a pas dérangée, c'est resté "discret" et puis j'aime discuter avec les gens, mais je comprend que cela ait pu en gêner certains, tout comme je comprends que d'autres aient envie de montrer leur savoir. En étant installés, à côté du Marché, je savais très bien que nous aurions de la visite, donc pas de surprise ni de deception pour moi, si je veux un vrai off, je vais dans un endroit plus isolé, mais certainement pas à côté d'un évènement médiatisé.
J'ai participé au banquet les deux années précédentes, j'ai fait le choix cette année de manger sur le campement, rien à dire là-dessus.
Je m'adapterai aux modifications si il y en a, et merci pour votre engagement
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
gilles le borgne
comte
 
Messages: 509
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: manosque

Message20 Avr 2012, 07:31

donc pour répondre a la questions .
oui c est moi qui es soulever le problème et oui moi j aimerais que le publics puisse venir nous voir ;
car je trouve que sa ne gène en rien au bon fonctionnement du marché et sa fait une attraction supplémentaire pour les non médiévistes
maintenant je parle en mon nom et pas au nom des autres troupes

Avatar de l’utilisateur
Taillefer des Bauges
artisan/mercenaire
 
Messages: 53
Inscrit le: 29 Fév 2012, 18:41
Localisation: Massif des Bauges

Message20 Avr 2012, 08:45

Bonjour à tous.
Pour nous, les Archers du Genevois, c'était une première participation à côté des troupes du Grand Sud où personne (ou presque ) ne nous connait, et où nous n'en connaissions pas plus. Nous étions une toute petite délégation et sommes restés discrets. Nous reviendrons très certainement à la prochaine édition, en plus nombreux et essayerons de mieux nous intégrer dans le campement. Pour ce qui est de la visite du public, aucun souci, nous sommes toujours ravis de nous entretenir avec des non médiévistes. Si des barrières devaient nous séparer du public nous aurions l'impression d'être au zoo, très peu pour nous !
Il me semble important que le public soit pris en compte, en serait-ce que pour se donner des billes afin de pérenniser cet événement (le marché) à cet endroit, avec cette formule d'accueil puisqu'il me semble avoir compris que la formule intéressait un maximum de monde.

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message20 Avr 2012, 22:39

histoire de mettre mon grain de sel :

- on était à la billetterie avec la pôvrette, pour une poignée d'heures. Un certain nombre de visiteurs nous ont expressément demandé où était le campement. J'en conclue que certains ne venaient pas que pour le marché, mais aussi pour le rassemblement.
- ne faisant partie d'aucune troupe, on n'aurait normalement pas pu entrer, si le campement avait été fermé; pour autant, ça a été un plaisir d'y faire un saut, et lâcher quelque flèches sur le paillon de la guilde et d'y discuter avec l'un ou l'autre qu'on connaissait; cela vaut aussi pour d'autres médiévistes, habitués des campements (donc pas le visiteur lambda), mais qui étaient venus en free, voire même pour certains pas costumés.



Peut être pour la prochaine fois, organiser le campement pour qu'un certaine partie ne soit pas accessible pour le visiteur ?
les troupes ne voulant pas se rendre disponible pour le public se mettrait derrière les campements des autres.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Dame Carcasse kazan
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Fév 2012, 21:27

Message20 Avr 2012, 22:46

La hanse du loup des steppes est partante pour l'édition 2013, nous nous adapterons s'il y a des modifications. :bravo-7: pour cette année.
Le plus léger incident peut mettre à découvert la trame la mieux ourdie, comme un brouillard, tombé sur une toile d'araignée, en fait apparaitre les moindres fils.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message21 Avr 2012, 19:15

Salutations

j'ai loupé le marché 2012, je compte bien venir en 2013 :content-29:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message22 Avr 2012, 06:35

Pour ce qui est du public, pourquoi ne pas faire un jour off et un jour public ou la matinée en off et l'après midi en public ? Cela contenterait ainsi tout le monde non ?

Avatar de l’utilisateur
Muriel
bourgeois/chevalier
 
Messages: 122
Inscrit le: 04 Août 2011, 17:35
Localisation: CUSSET (AUVERGNE)

Message26 Mai 2012, 20:14

Sans plus d experience que cela je suis un peu d accord pour le matin pour nous et reserver une seule apres midi pour le public. Les gens sont demandeurs de nos med, on ne peut pas les en priver totalement.
Mais bon, mon avis vaut ce qu il vaut. :1124930010:
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Avatar de l’utilisateur
La Brindille
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 09 Avr 2010, 01:00
Localisation: Tarascon

Message29 Mai 2012, 10:54

Bonjour, bonsoir

Le fait étant que l'on part sur l'idée d'une médiévale off : approximativement faite pour rester entre copains... pour des photos plus ou moins dans un contexte médiéval :0219: ...( en passant l'anachronisme des différents siècles) ... une off ouverte n'est pas forcément gérable sur le fait que les civiles se trouvant sur places viennent à regarder dans les tentes(pour les curieux) sans que l'on s'en rende compte :hein39: , si on se retrouve absorber par le feu de camp ou autre activité :repas104: ... En outre certains enfants rentrent ou se prennent dans les tendeurs des tentes :couik1: ... Si je viens à décider de me rendre encore en 2013 au rassemblement du Prince d'Orange, je serai plus d'avis, pour promouvoir au moins une journée de off et pas seulement une matinée
Ricou de Linar a écrit:Pour ce qui est du public, pourquoi ne pas faire un jour off et un jour public ou la matinée en off et l'après midi en public ? Cela contenterait ainsi tout le monde non ?

Avatar de l’utilisateur
Aélis (Calligraphe)
artisan/mercenaire
 
Messages: 55
Inscrit le: 30 Juil 2011, 01:00
Localisation: Plaigne (11)

Message02 Juin 2012, 10:16

Personnellement lorsqu'on parle de Off, je pense que cela permet à la troupe de déambuler en costume tranquillement, papoter, échanger, profiter de tout le monde, sans risque de se faire voler qqch sur le campement. Off ou pas, il est important pour nous de ne pas faire d'anachronisme et d'avoir un campement propre/rangé, donc sur ce principe, cela ne nous gêne pas.
Il est vrai que sur le concept marché/campement, il y a bien sûr le risque que le public vienne sur le campement, c'est tentant pour eux.
Sur l'édition 2012, nous avons surpris des gens fouillant dans nos affaires alors que nous étions sur le marché... donc forcément, nous avons ravisé notre organisation journalière pour que ça ne se reproduise pas.
Après la mésaventure du vendredi soir avec notre tente de commandement arrachée par le vent... puis la soirée de rigolade avec le quiproquo sur mon identité qui a duré tout le week-end forcément... :1124930010: & l'hébergement chez les Afikamaya (merci encore à Myrtille et Benjamin), l'édition 2012 du Prince d'Orange a été une bonne expérience, à refaire :wink:
Quoi qu'il soit décidé, nous suivrons, je pense parler pour toute ma troupe, car revoir les autres troupes après la trève d'hiver, c'est que du bonheur :D

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message21 Juil 2012, 21:44

je n'ai pas pu venir,à mon grand regret à l'édition 2012! j'espère bien venir en 2013,mais je suis favorable à la présence du public,car il se produit beaucoup d'echanges trés riches,et une grande convivialité!! :) 8)
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message01 Août 2012, 16:21

Une petite concertation de mes camarades apporte notre conclusion.

Minimum 1 jour OFF, ou bien totalement OFF

Le public a beaucoup d'occasion de croiser des fêtes médiévales toute l'année, il y a bien quelques offs, par ci, par là.

Qu'attendons nous pour en faire une grosse ?
Echanges, commerce, combat, cuisine, jeux, concours, papotages et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message10 Août 2012, 07:35

Fred de Nîmes a écrit:Une petite concertation de mes camarades apporte notre conclusion.

Minimum 1 jour OFF, ou bien totalement OFF

Le public a beaucoup d'occasion de croiser des fêtes médiévales toute l'année, il y a bien quelques offs, par ci, par là.

Qu'attendons nous pour en faire une grosse ?
Echanges, commerce, combat, cuisine, jeux, concours, papotages et j'en passe.


Et Monjoy! Saint Denis!!! ???????????????? :fouet: tiens, prends ça! ça t'apprendra à suivre l'actualité du Grand Sud.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron