mélée dangereuse pour les civiles!

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message02 Nov 2012, 10:42

bonjour,


décidement, le débat n'en finit plus!


j'espère que tout cela servira à quelque chose!

en tout cas toujours pas de réponse à ma question! la troupe responsable de cela c'est elle fait sérieusement allumée? se rendent ils compte de ce qu'il c'est passé et ou cela aurait pu se terminer?
et bien, quand je vois que cette troupe fait partie de l'organisation de certains évennements, j'aurai tendance à dire: NON!
on ne va prendre le risque de froisser ses personnes et donc de remettre en question leur participation à l'organisation d'un évennement!

J'en suis d'autant plus effarée!

j'en arrive à remettre notre participation à la réunion des capitaines en discussion! ce qui semblait évident les autres années, me semble bien moins utile cette année!
d'ici là, l'eau aura passée sous les ponts, quelques discussions autours d'un godet suffira à rassurer certaines personnes sur le fait de ne point polluer à l'excès le débat et finalement, cela finira en queue de boudin!


Pour le coup, j'ai un gros gros doute sur l'impartialité et la neutralité de certain!
J'ai pas envie de me prendre le bec en réunion avec des gens qui comprennent rien ou qui ne seront là que pour lècher les pompes de certains et profiter de cette occasion pour se placer sur des meds et bien entendue, règlement de compte inter fédé! ( cédric et l'autre fédé, je ne dis pas que cela va arriver mais au vu de certains post, je me dis que certain vont bien saisir l'occasion!!!)!

Il y a un bail que je m'était rendue compte de la pratique abusive de l'hypocrisie diplomatique et bien là, c'est le pompom! faire confiance à ces personnes pour mettre en place un cartonnage en règle, qu'on appelle, mélée, lice, bhattalla etc...................!si c'était une première, je pourrais comprendre! l'erreur même si grave, peut être compréhensive! mais quand c'est du régulier, finalement, on prend sciemment le risque que cela se reproduise!

Et bien non!pas pour nous!notre liste noire est faite et je n'attendrais nullement la réunion des capitaines pour régler cela!

Assurance ou pas, président ou pas, capitaine ou pas, que celui qu'a pas de cerveau profite des soldes pour en acheter un! faudra t il avoir les bons programmes pour que cela fonctionne!


En colère? :1d66: :1d66: :1d66: :1d66: :1d66: :1d66: :1d66: :1d66: OUI!


très bonne journée à vous tous!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message02 Nov 2012, 11:07

désolé pour le doublon, c'est pas voulu! puis je en virer un , svp?

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Nov 2012, 11:17

liste noire....ouais, peut être, comme les sentinelles noires dans la biffe...

mais liste d'individualités et pas ostracisme des troupes....

je préfère perso l'isolation temporaire, manu militari , par la communauté des "fréres d'armes"

je reste sur un point de vue trés pragmatique: "sub rege, libertas" ce qui en langue de Lucrece ou Sénèque signifie que les libertés s'acquièrent sur des règles, comme la verité dans le vin :1124930010:


sinon, mon cher Loup, c'est le wayve, le souk, l'imbroglio....la corse quoi!!! :wink: :wink: :wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message02 Nov 2012, 11:54

michel du conflent a écrit:liste noire....ouais, peut être, comme les sentinelles noires dans la biffe...


Les sentinelles noires ne sont-elles pas celles qui ont fait usage de leur arme ?
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Fáfnir
 

Message02 Nov 2012, 13:41

bon ben voila c est décidé au cotés d adenore , yrvanel , cedric , d autres je vais moi aussi me faire casser la gueule !
je vais te répondre cedric lorsque tu souhaite que les présents parlent ! je ne l ai pas fait jusqu a present car pour moi , tresorier des fils du vent , c etait la premiere sortie avec pour la troupe la mème chose ! tu as raison méssire ceux qui ont vus doivent dire , les autres ecouter et accessoirement la fermert !
deux hauvent par tèrre et en suivant ma tente en ligne de mire , mes economies , 9O heures de travail et mes reves !
ADENORE ; qui plonge et fout par terre un demie tonne de boites de conserves , dame adenore respect je suis votre débiteur et ce n est pas vain mots ...
ai je colére contre ces combatants qui vivaient LEURS moment ? point ! c est un tissus de petites erreurs qui ont fait que ....
mais la je lis ; assurance , responsabilitées , reunions ..... je n ai pas encore vus le mots conclusion !!!
j ai vus une dame de qualités bientot jouer les pirates , gueule emportés d un coup d epée ( presque ouf !)
j ai vus un " con batant" en deux mots !!! menacer un civil sortant du chaos de son camp car celui ci etait furieux
j ai vus des civiles dont je n arrive pas aux ovaires , empoigner tout et nimporte quoi sur mon ratelier d arme pour proteger ce qui restait a sauver ; adenore , nemesis , démetra , lauréna , dame renarde respect !
toi aussi arthurus , car tout deux en connard de " male" avons empoignées mes lances et si toi tu l avait fichés en sol moi je la tennait droite ! devant , et elle n est pas bluntée ..............
alors discution ? vous croyez . wouarf wouarf .......................................................;
notre jeu est violent , tres !!! mais c est le notre et si nous le ^pratiquons bien il n apporte que rève a nous méme et a ceux qui nous regardent ! amies et amis c est notre but non ?
j ais vus les combatants incriminés venir s excuser de la plus belle des manieres ( pas leur capt ! il n as sus que menacer une femme a poéle ; montjoie , petit quiqui ...)
j ais vus un cretin ( moi ) pas combatant ce jours la , soigner le bras d un combatant avec un os bien gonflé
j ai vus un combatant paumette ouverte ( ceux la meme tombé chez nous ) venir se faire soigner et par la suite venir souvent discuter en amis ! d aailleurs si tu lis ceci reprends contact , tu sait je suis la tente dragon noire ; la seule ; ta grandeur d ame force le respect ;.
mais je n ai pas vus :
un certains capitaine aussi haut que son courage venir s excuser de tenir tète a une femme armée d une poéle
un certains capitaine qui as pris un camps civil pour faire une embuscade , putain les mecs z etiez a peine visible !!!
herbe : 10 cm / combatants 1 , 80 m !!! approche furtive .........................;
je ne fait aucun procés , car c est un tout et je n en ai pas les competences ou meme l envie ! mais putain réflechisez !!
savez quoi j ai plus de feraille dans le dos que vous n en portez sur le corps , un pourcentage d invalidités qui laisse réveur ; que j ai renvoyés d ailleurs !!!!
et si vous me croisez sur une charge , evitez le bouclier dragon .... car je joue comme vous vraiment et 98 kg a poil lancé a 20 a l heure .... , mais vous savez quoi ?
c est mon choix et si ma colonne vertebrale finis de lacher et que je finis en fauteuil roulant c est de ma responsabilites ,et elle seule !!!
JE NE TUERAIS PAS UN GOSSE DE MA CONNERIE !
putain reagisez les orgas , surtout si ; colchique dans les pres ; ce n est pas une premiere!
pas de et si on , et si peu etre , et si nous pensions que .... je sait je parle sans rien dire ! je ne suis qu un nouveaux mais un jours , il y as longtemps , alors que j etait moniteur de tir au sein de l armée ( similitudes ???) j ai défoncé la gueule a coup de crosse a un mec qu as tiré sur un de mes personnels ; merde , c etait un capitaine , l avais ^pas fait expres ! adieu mes galons et la carriere !
quel enseignement ?
a vous de voir , plutot que de baver façon limace ! l erreur est la ! alors sublimons la et de cela faisons que nous soyons plus grand , plus humble ....
je crois que j aurais plaisir a voir ou entendre tout ceux qui veulent chercher a avancer , sinon si je doit etre une cible , m en fout !
c est dejas fait a montjoie......
sinon , honneur et fidélité
Dernière édition par Fáfnir le 02 Nov 2012, 17:33, édité 2 fois au total.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message02 Nov 2012, 14:00

Juste édifiant, et je me fous de savoir si j'étais ou non présent et si je suis une pompeux moralisateur qui n'a pas fait ses preuves....

Ce témoignage et juste édifiant....

Fáfnir
 

Message02 Nov 2012, 14:31

messire je vous presente excuse si vous pensez que je puis penser cela de vous ! cela n est mon but ni mon propos et si je n ai pas tout lus de ce post , en toute sincérité pardon !
j y etais juste et vous savez j y reviendrais , si l on m accepte mais las ; misericorde j ai perdus en chemin ...

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message02 Nov 2012, 15:00

Que non, ne t'excuse pas Fafnir pour ton témoignage ! Ma réaction est en lien avec des écrits antérieurs au tien....

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message02 Nov 2012, 15:16

excusez moi du peu, mais c'est étonnant que ces choses la ressurgissent aujourd'hui, passe encore il y'a plus de 15 ans de cela (pour ceux qui y étaient), ou les cadres de pratique n'etaient pas les memes, les responsabilités différentes, mais il me semble que notre nature personelle nous pousse a préserver nos congéneres des drames. ce serait bien si chacun pouvait mettre le ''moi je'' de coté. :0002:

Adenore, la réunion des capitaines ne servira pas de guéguerre inter fédé, pas de mon fait en tout cas. il faut etre aveugle pour ne pas voir l'évidence (et je ne parle pas pour toi, rassures toi.) de plus ce n'est pas le post pour en parler, et ca n'a pas lieu d'etre ici.

Loup de Puilaurens, pas d'instance représentative ... mmm quand le ministere des sports te reconnait certains droits ,c'est déja une bien belle avancée qui t'es permise par l'état. cela justifie pas mal de choses. je ne dis que cela :)

Fafnir, merci, simplement merci. :) oui ce serait bien que les présents, et d'autant plus ceux qui ont assistés, voire participés aient leur mot a dire. sans jugement de valeur, simplement voir comment ''arranger les choses'' avant que cela parte en sucette completement. c'est peut etre pas l'optique de se déchirer (mauvaise blaggue : comme une toile de tente), alors qu'il y'a des points de vue a réguler pour que le forum soit pertinent sur les points évoqués. de toute maniere, c'est fait, c'est fait, inutile de revenir dessus, il est important maintenant de savoir comment TOUS ENSEMBLE, peu importe nos amitiés, nos affections, nos affectations meme, nous pouvons faire en sorte que la Terra Miramaris retrouve sa quiétude, n'excluant pas ceux qui étaient sur leur campement.

il y'a quelque chose dans ce que dit philippe du montivisco. faire des camps ''orientés'' un coté combat (coté lice) un coté civil, ce serait peut etre pas plus mal sans séparer les campements au pieds de la lettre.
je rappelle juste un petit truc au passage : toute personne physique est responsable de ses actes (quels qu'ils soient) devant la loi. si l'association ne prends aucune mesure c'est de la complicité implicite. les associations qui sont distinctes de leurs membres et président, ne sont la que pour fournir un cadre contextuel a la pratique. que l'on représente un gueux ou dieu le pere en personne, un oeil creuvé (par exemple) c'est un oeil creuvé, un bras cassé c'est un bras cassé et les cotes... et les cotes, et la tete alouette ... aaaaaaaaaaa ^^ . :1124930010:

Plus sérieusement. a chaque asso de virer les personnes instables (considérant qu'elles sont au fait des usages, des reglements intérieurs, des chartes comportementales et les enfreignent délibérément). Si un ''premier tri'' est effectué de cette maniere (ce qui devrait etre), cela n'otera jamais toute la dangerosité, mais cela permettrai déja de responsabiliser les gens directement : tu déconnes, tu jartes !

on en revient a ce qui a été proposé, c'est une prise de conscience individuelle, donc une forme d'éducation des moeurs en communauté par le biais des assos. smiley208
qu'on soit majeur (plus de 18ans) ne signifie pas que l'on soit sage. smiley238

Ne pas reconnaitre la responsabilité de chacun, c'est ne pas prendre parti, ne pas prendre parti c'est cautionner les mauvaises actions autant que les bonnes... c'est assez indigne en vérité.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Fáfnir
 

Message02 Nov 2012, 15:43

bien sur messire cedric , et la encore je suis le raisonnement car il est juste e louable . et si j ai utilisé les mots de je et je encore , ce n est point pour me mettre en avant ; savez quoi ? ego est un mot que j ai laissé depuis longtemps de coté car il fait battre les hommes ...
mais dans cette réponse je lis le mot de quinze ans !!!devrais je comprendre que ceci n est que bis voire répetitas ????
enfin je me permet de revenir au mot conclusion , car en fait , il n importe que cela !
que la terra soit en émois ? je n ais pas mot a dire , et ce jours la j etais son hote et en tout etat ne peux ou ne veux parler pour bouche qui n est pas la mienne , je suis redevable ; l assume , le revandique et ne l oublis ; c est tout
mais il faut aussi que ceci serve , et je sait que vous ètes daccords avec moi ; sinon que vaudrait la vie d un enfant ???
mais chose triste méssire , jusqu a present seul les " victimes" parlent ! ou sont les autres......... ceux qui devraient se justifier !
c est comme sur la route : chaufard sans permis , bourré et shooté , 6 MOIS ferme ! pieton , mére de famille avec un bébé d un mois : mort a perpetuités ! sans remise de peine .....
bon allez , chez nous c est pas pareil ! dis c est pas pareil hein ??????? :oops:
bonne samhain a tous !

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message02 Nov 2012, 17:59

Oui, Hersent, « Espaces Délimités ».
Adenor, je comprends ton indignation, elle est plus que légitime.
Il se trouve que dans notre milieu, il existe différentes manifestations.
80% des mecs qui se déplacent le font pour la « Baston », et je suis gentil en limitant ce nombre.
Perso, j’évite les rassemblements purement « militaires », ou qui mélangent les genres.
Si tes réflexions me concernent, sache que je n’attends rien du « Grand Sud ».
Il y a longtemps que je fais ce qui me correspond.
Michel, mon ami,
En Corse on tire d’abord, on pleure après.
Fáfnir,
Ton témoignage m’attriste, merci de l’avoir fait.
Je ne pouvais pas imaginer l’étendue des dégâts
Respect, monsieur !
Philippe de Montisvico
Si ton jugement me concerne, sache que j’ai fait partie des « personnes qui ont fait leurs preuves ».
Tu n’étais pas encore des nôtres.
Nous avons passé des années à élaborer ce qui vous semble aujourd’hui évident.
Nous sommes, enfin, sur le point de trouver une solution à des questions que nous nous posons depuis des années
Veux-tu y participer, au lieu de critiquer ?
Dernière édition par Loup de Puilaurens le 03 Nov 2012, 08:51, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message02 Nov 2012, 18:14

je suis en train de me dire qu'heureusement les estocs ne sont pas travaillés ni autorisés, ce serait l'hécatombe.

délimiter les campements un coté civil ordonné pour la logistique avec vie de camp classique faisant face a la partie ost. Préservant l'unité de campement tout en ''géoclassant'' les deux parties d'une compagnie.
peut etre souligner la possibilité que chaque président prenne le temps de deux a trois réunions annuelles pour recadrer les états d'esprits et faire le nécéssaire au niveau des nettoyages de printemps. en fraicheur et avec le sourire.
Proposer d'orienter l'etat d'esprit vers le responsabilisme, au niveau des membres de chaque asso. Ce serait peut etre a voir également. sans parler d'autorité de tutelle ou quoi ou qu'est ce, je crois qu'il y a déja une forme de remise a jour au niveau des mentalités, pour paraphraser les fameux ''gentils 80% des gars qui viennent pour taper'' (autant dire défendre leur vie :1124930010: ).

y'a des choses a faire. mais cela ne répond toujours pas aux questions d'Adénore. ca va finir en expression ca '' tu me poses une question d'adénore'' ,une question qui n'a pas de réponse, ce serait drole, tiens.

Fafnir : oublie les ''messire'', moi c'est Cédric, tout simplement. ou Ducon, mais faut courrir vite. ou Ced, pour les intimes (ils sont peu). pas Monsieur, pas Messire, pas Coucouille ^^
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message02 Nov 2012, 19:00

Loup de Puilaurens
comte

Messages: 768
Inscrit le: 29 Avr 2008 01:00



Message02 Nov 2012 17:59
Oui, Hersent, « Espaces Délimités ».
Adenor, je comprends ton indignation, elle est plus que légitime.
Il se trouve que dans notre milieu, il existe différentes manifestations.
80% des mecs qui se déplacent le font pour la « Baston », et je suis gentil en limitant ce nombre.
Perso, j’évite les rassemblements purement « militaires », ou qui mélangent les genres.
Si tes réflexions me concernent, sache que je n’attends rien du « Grand Sud ».
Il y a longtemps que je fais ce qui me correspond.
Michel, mon ami,
En Corse on tire d’abord, on pleure après.
Fáfnir,
Ton témoignage m’attriste, merci de l’avoir fait.
Je ne pouvais pas imaginer l’étendue des dégâts
Respect, monsieur !
Philippe de Montisvico
Si ton jugement me concerne, sache que j’ai fait partie des « personnes qui ont fait leurs preuves ».
Tu n’étais pas encore des nôtres.
Nous avons passé des années à élaborer ce qui vous semble aujourd’hui évident.
Nous sommes, enfin, sur le point de trouver une solution à des questions que nous nous nous posons depuis des années
Veux-tu y participer, au lieu de critiquer ?


Bien.... Je me dois d'expliquer plus avant mon propos car je ne suis pas sur qu'il est entendu dans la teneur que je souhaite lui donner...

Edifiant : terme signifiant que pour ma part, les faits tels que relatés sont constructifs : "Ah bon? Cela c'est passé comme çà?". Edifiant car : cela doit servir pour ne pas le répéter. Edifiant car on peut parler de victimes et je remercie et Fafnir et Adenore, car être capable de parler de tout çà ici, bravo ! De plus, leurs témoignages nous montre à quel point ils furent victimes...

Je me fous de savoir si j'étais oui ou non présent : si l'on reprend le sujet depuis le début, il semble que pas mal soit dans le postulat : "tu n'y étais pas alors tais toi", d'ou mon expression.

Un pompeux moralisateur qui n'a pas fait c'est preuve : oui, je n'ai rien organisé (dans le médiéval) et cela fut reproché dans les réponses antérieures que les gens qui ne font rien s"exprime.
Pompeux moralisateur car lorsque l'on ne fait pas c'est facile de s'exprimer derrière son écran. Et alors? on ne peut pas avoir un avis et l'exprimé publiquement? Qui ai je critiqué dans mes propos?
Allons y . Qui est responsable de l'évènement? Qui est reponsable de la troupe fautive ? Il y a un réglement? qui doit le faire appliquer ? (sinon il ne sert à rien).
c
Quelles critiques donc Loup ? Reprends mes interventions sur le fil du sujet, tu te fera une idée. Je revient à mon avant dernière intervention, cela ne sert pas à grand chose, j'en suis a justifier mon propos mais cela arrange les affaires de quelques uns... Des contre-feux ont été allumés, discrédit des intervenants, minimisation, clivage Nord/Sud et en plus le fameux sujet fédé qui n'avait rien à faire là...
Moi, ce que je vois, c'est qu'une Adenore avec sa troupe et convives ont du faire les frais de l'inconscience de certains, que le premier représentant de ces certains n'a en rien assumé et qu’apparemment pour l'instant, on en est a : "on passe l'éponge". Adénore, je te fais part de mon respect et de ma sympathie pour ton courageux sujet et pour la déconvenue qui en découle...
Bref, voila mon propos n'est pas jugeant , il est de dire : il y a un règlement respectons le, ce jusqu'au bout.
Je suis juste comme d'autres navré que ce genre de chose arrive. :cry:

Cédric, heureusement que nous ne sommes pas en lice (pour reprendre les estocs auquels tu fais allusions) car sinon, je suis rentré sans épée... Par contre, je suis spectateur d'un mauvais évènement, et comme tout public, je peux me faire mon idée. Ce forum est public, toute personne hors mèd peut y accéder ... Quelle idée pourrait il ce faire ce public à la lecture de tout çà?
Dernière édition par Philippe de Montisvico le 02 Nov 2012, 19:07, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message02 Nov 2012, 19:04

Fáfnir a écrit: .....montjoie ,petit quiqui ........)


Il s'agit d'une erreur, je n'étais pas présent à ce rassemblement, et à lire les réactions, bien content de ne pas y avoir mis les pied :mrgreen: :fumeur:

On connaissait, et ceci le confirme "la fragilité du témoignage humain" :na91:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message02 Nov 2012, 19:10

la fragilité du témoignage humain... Il ne s'est donc rien passé (ou autre chose , ou pas tout à fait çà?). En effet, peut être faudrait t'il f'autres témoignages en plus... Des photos peut-être?
Désolé Montjoie d'en remettre une couche mais ton propos minimise un incident important je trouve par cette allégation et va dans le sens de ce que je dis dans mon précédent message.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités

cron