Marchand Medieval

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message07 Juin 2011, 19:57

Site généraliste bien documenté et avec beaucoup de choses assez peu trouvables ailleurs www.marchand-medieval.com

--Message edité par percival le 2011-06-07 20:57:18--

Avatar de l’utilisateur
Guillaume aigret
comte
 
Messages: 557
Inscrit le: 25 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigrefeuille (17)

Message08 Juin 2011, 05:46

Excellent!!!!!http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif
Et hop dans mes favoris.

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message18 Nov 2011, 16:03

Des nouvelles teintures ( indigo, pastel, chêne, gaude ) quelques couteaux, des lamellaires, du naalbinding, du galon.
Bientôt des livres !
Pour avoir passé quelques commandes je recommande, sérieux, rapide et produits de qualité :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message05 Déc 2011, 15:00

Merci pour le lien, site intéressant, ça change et il propose des produits originaux! (super le pdf pour commencer la teinture!)
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
Rolant de Vitry
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Mai 2009, 01:00
Localisation: Orange (84)

Message14 Déc 2011, 21:29

J'ai effectué une commande chez eu ce dimanche et j'ai reçu aujourd'hui même.

Site sérieux et rapide dans l'envoi avec des produits pas banals, bref, je recommande :content-29:

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message22 Déc 2011, 15:34

Plein de nouveautés :
Tuniques
Perles en verre historique
Tabletterie
Livres ( dont Les bastides du languedoc, La Basse Auvergne médiévale, La croisade albigeoise, Le costume médiéval de 1320 à 1480 etc...) :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message19 Mars 2012, 22:30

Je suis tombé sur ce site par "hasard" il y a une semaine environ et j'ai été agréablement surpris !
Beaucoup de produits originaux et introuvables ailleurs : par exemple un vaste choix de bouterolles, ou encore une bonne gamme de couteaux fidèlement reproduits d'après sources historiques (rare !), une grande collection de teintures, etc....
Première commande passée le lundi reçue le mercredi : ultra rapide.
De plus, voulant quelque chose de précis, je l'appelle, et, à l'écoute de mes observations, il vérifie lui même la correspondance du modèle demandé (en live au téléphone).
Je le recommande déjà vivement pour son professionnalisme.
Les prix, sont certes un peu élevés sur certains produits, mais ne perdez pas de vue que c'est une entreprise française, donc, comme d' hab, lourdement ponctionnée par l'Etat, et comme en plus, il fait appel à des artisans (je ne sais pas dans quelle proportion), donc, il fait travailler des gens de chez nous qui, eux aussi, sont au passage vampirisés par le fisc !!!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message21 Mars 2012, 10:09

Frère Abel, si je peux...

la dernière partie de ton message d'encouragement envers ce fournisseur me parait....comment dire....? ...hors du sujet.

"prix un peu élevés"...dis tu, je pense déjà que l'originalité des produits et objets proposés, ainsi que le professionalisme pointé par quelques témoignages suffisent à classer la gamme de prix.

le couplet sur le fisc vampire , l'état ponctionnant, et les artisans fournisseurs (dont on ne sait rien d'ailleurs)assaillis par les charges ne fait pas avancer les choses, à mon avis.

il est déjà bien que cette vitrine existe, aprés chacun verra midi à sa porte.
comment verrait-on le sbire qui se permettrait de clamer à Orange, dans un mois, que les fournisseurs français y sont chers, lorsqu'ils cotoient ou voisinent le stand d'artisans polonais, tchèques ou roumains ? voudrait-on ces derniers absents de ce genre de foire ? les souhaite- t- on exclus de la zone de chalandise ?

sur le fond j'ai aussi trouvé que ce marchand semblait correct, précis, original dans certains de ses choix..et pas plus cher que ça :wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message21 Mars 2012, 18:11

michel du conflent a écrit:"prix un peu élevés"...dis tu, je pense déjà que l'originalité des produits et objets proposés, ainsi que le professionalisme pointé par quelques témoignages suffisent à classer la gamme de prix.

On est bien d'accord, mais j'ai déjà lu que les prix paraissaient un peu élevés, ce n'est pas de moi, j'ai donc cru bon de faire comprendre que le prix n'est pas à lui seul un argument de choix, non pas à des habitués des marchés comme nous, mais surtout à ceux qui se réfèrent uniquement à cet aspect d'un produit.

michel du conflent a écrit:comment verrait-on le sbire qui se permettrait de clamer à Orange, dans un mois, que les fournisseurs français y sont chers, lorsqu'ils cotoient ou voisinent le stand d'artisans polonais, tchèques ou roumains ?

Hélas, il y en à encore beaucoup, et c'est à eux que la fin de mon post s'adresse.

michel du conflent a écrit:j'ai aussi trouvé que ce marchand semblait correct, précis, original dans certains de ses choix..et pas plus cher que ça :wink:

nous sommes entièrement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message21 Mars 2012, 19:42

au sujet de ta deuxième citation, je voulais juste dire le contraire :wink: : je n'ai rien contre les exposants hors France...j'ai le defaut de penser que leur travail vaut celui de nos artisans, qu'ils le font avec autant d'application et autant de passion pour certains (je ne parles pas de lointains orientaux, bien entendu)...et comme le prix est argument de deuxième salve, convenons qu'ils ont bien leur place dans ce genre de foire.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)


Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités

cron