antikcostume

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
togra
gueux/tard-venu
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Fév 2010, 01:00
Localisation: Perpignan

Message25 Fév 2010, 19:29

bonjour a vous tous.
Qui a déja commander sur ce site?? les prix me semble correcte.
j'aurai aimé avoir des retours bon ou mauvais.. surtout sur les épées de fabrication  TCHEQUE, avec fourreau et ceinture en cuir.
un petit lien direct : http://www.antikcostume.com/epees-de-combat-medievales-fabrication-tcheque-avec-c185.htm

merci a vous...

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message25 Fév 2010, 20:42

c'est pas tchèque, c'est allemand : Lutel.

ce sont des épées légères, bien équilibrées, flexibles,et jolies..

Seul problème : l'acier un peu trop tendre. elles ont tendance à prendre de belles marques.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

togra
gueux/tard-venu
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Fév 2010, 01:00
Localisation: Perpignan

Message26 Fév 2010, 15:37

merci pour ta réponse...

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Fév 2010, 08:16

Hum; désolé, Othon, mais il s'agit bien d'épées de fabrication tchèque; pour leur qualité, je ne sais pas;
 Pour le sérieux d'Antikcostume, il est reconnu depuis des années; rapide et honnête. images/icones/icon10.gif
 
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message02 Mars 2010, 11:43

et en plus ils ont de l'humour !


Mais c'est bizarre je croyais que Lutel c'était allemand...

Bref. allemand ou tchèque, on s'en tamponne : ce qui compte c'est la qualité ! images/icones/icon15.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Gamot
baron
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Oct 2009, 01:00
Localisation: Amiens

Message02 Mars 2010, 12:00

Grand Inqui a dit :(...)  Pour le sérieux d'Antikcostume, il est reconnu depuis des années; rapide et honnête. images/icones/icon10.gif
 



Je ne me permettrai de poster qu' un leger bémol sur la rapidité.

Un gars de chez nous (kevin Lenoir)a poireauté presqu' une année complète pour recevoir un plastron churburg alors qu' il s' était renseigné au préalable sur la disponibilité du produit. Il a été balladé de courriels en courriels pour le faire patienter.
Il a fini par le recevoir. Comme c' est l' assoc qui avait envoyé le chèque, ce n' est pas un on dit mais une expérience directe)

Mon propos n' est pas d' "écrire du mal" d' un fournisseur (j' ai autre chose à faire) juste de relativiser la rapidité en faisant part d' une expérience isolée.

Avatar de l’utilisateur
Guilhemot
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Déc 2009, 01:00
Localisation: Pau

Message02 Mars 2010, 22:51

Salut,

Je confirme que ce sont des épées très agréables à utiliser mais qui marquent très, très vite...

Je garde la mienne comme épée d'entrainement.

Bonne soirée.
Guilhemot

Avatar de l’utilisateur
toeffel
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Oct 2009, 01:00
Localisation: paris

Message03 Mars 2010, 17:51

Ce ne sont pas des Lutel, mais des Kasto. Leur duureté est inférieure à la plupart des tchèques (46 contre 48-50), elles vibrent un peu trop à mon gout.
Lutel est tchèque, et c'est du plus haut de gamme.
sources:
http://www.kasto.org/products.php?id_categ=19
http://www.lutel.cz/

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message04 Mars 2010, 03:04

Ah, ben ME*DE, alors !!!  images/icones/icon11.gif  images/icones/icon11.gif  images/icones/icon11.gif

JE me suis planté !!

J'en suis désolé  images/icones/icon11.gif


Faut dire que à part la finition laiton, elles se ressemblent beaucoup !!!
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message09 Déc 2011, 22:53

Bon, apparemment, ces épée de chez Kasto (ça m'a fait bizarre quand un compagnon m'a dit qu'il voulait acheter une épee chez Kasto :mrgreen: ) sont résistantes mais elles marques, et semble vibrer ... Avez vous d'autre retour sur ces équipement ?
Comme dit précédemment, un gars de chez nous souhaiterait en acheter une, donc déjà je voulais vous demander si ça vaut le coup, mais en plus, au vu des tarifs chez antikcostume et ceux du site de Kasto, les prix sont doublés (apparemment, c'est justifié par le fait que chez antikostume, il y a en plus le fourreau). Savez vous si il est envisageable de commander directement chez Kasto ?

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message10 Déc 2011, 11:38

A ma connaissance, oui, mais plutôt via e-mail et tél que par leur site... Attention aux frais de port et aux délais :D

Je trouve que la différence de prix est quand même importante (exemple, pour une 1 main polished, 113 euros de différence, pour un fourreau très moyen). En revanche, les fdp sont généralement moindre avec AntikCostume et tu es sûr que le matos arrive (généralement plutôt rapidement, bien qu'il puisse arriver des bugs comme mentionne Gamot). Je les connais assez bien et c'est une boîte sympa et sérieuse, contact facile, direct et clair. Qui s'oriente vers plus d'historicité, en plus (liquident leur bazar Leonardo Carbone actuellement).
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message10 Déc 2011, 14:04

Merci pour la réponse, je transmet à l’intéressé :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message11 Déc 2011, 14:01

Au fait, Meriadec, autre question que me fait soulever ta réponse ( :1d66: mais pourquoi je suis aussi lent à réagir :mrgreen: ) : Quels reprochent fait tu à Léonardo carbone ? Parce que personnellement, je serais bien tenté par ce casque http://www.antikcostume.com/heaume-007- ... 46-a68.htm qui, si je ne me trompe pas en ait un. Parce que si c'est un problème d'historicité, pour celui là, je ne pense pas que se soit gênant, en revanche, si c'est un soucis de qualité, se serait plus problématique (cet équipement sera destiné aux combats en lice, donc je favorise la sécurité à l'historicité)

Avatar de l’utilisateur
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 13 Juin 2009, 01:00
Localisation: Trélivan

Message11 Déc 2011, 18:43

Audeber de Malval

Meriadec, te repondra surement mieux que moi et il donnera son avis.
MAis le casque que tu présente n'est pas du Leonardo Carbone, mais du GDFB il n'y a pas de soucis de résistance (normallement)

Leonardo carbone ne fait que dans le vetement (chemise gambison) et pas les protection, et disons que que les coupes et style sont plutot med fan qu'historique

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message12 Déc 2011, 18:27

D'accord. Si je passe commande, faudrait que je leur signal que leur site est pas très claire à ce sujet :mrgreen:

Merci beaucoup :content-29:

Suivant

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités