Avalon (Italie)

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message03 Oct 2013, 15:31

http://www.ebay.fr/itm/16th-Century-Com ... 789wt_1117

Sous reserve de son authenticite, celle ci est hyper proche ma fameuse armure italienne.
Cerberus Custos Umbrarum

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message03 Oct 2013, 15:51

Peut etre mais E-bay n'a jamais (à ma connaissance) été une source.
Si ton armure te plait tant mieux, je dirais c'est même le principal pour toi, mais ne cherche pas forcement a légitimé sont historicité quand elle en a pas.

Si tu veux une armure histo ou d'évocation a caractère historique, il te faut faire les recherches AVANT d'acheter quoique ce soit et non l'inverse.
Ha hé pour info une armure du XVI on est hors période du MA :wink:

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message03 Oct 2013, 16:50

Je te rassures, je ne cherche pas a legitimer apres coup, je l'ai achete car elle me plait (et a vrai dire ce n'est pas dans un but med, j'en causerais plus tard si tout va bien).

Mais neanmoins, je reste persuade qu'elle n'est pas aussi fantaisiste que cela, idealisee peut etre, mais pas fantaisiste.

C'est pour cela que je trouvais tes critiques un poil severes et que je recherche eventuellement une source "sure" qui permettrait de la "legitimer", c'est plus pour le challenge que pour prouver quoi que ce soit d'ailleurs ^^
Cerberus Custos Umbrarum

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message12 Mai 2015, 07:44

Je reviens alimenter un peu ce topic, car j'ai enfin pu mettre cette armure dernièrement (un an qu'elle me narguait sur son socle dans mon bureau sans que je puisse avoir le temps de m'en occuper).

Je vais tâcher de vous faire part objectivement de mon retour d'expérience chez ce fournisseur.

Mais avant tout, je ne voudrais pas réouvrir la boite de Pandore du "histo/pas histo", je ne l'ai pas acheté pour faire du med, juste parce qu'elle me plait et qu'elle m'évoque l'imagerie du chevalier que j'ai en tête depuis que je suis gosse (matérialisée par le film Excalibur de Boorman), donc pas la peine de venir chipoter pour la forme des solerets ou des sources pour les spallières, ce n'est pas dans ce but que je me suis fait plaisir.

Au niveau de l'armure en elle même, le montage est propre, et elle est réellement conçue pour être "fonctionnelle" (portable), aucun doute là dessus.

Petit jeu du + et -

Les -

La fabrication des pièces est industrielle (tôle emboutie d'1mm pour les versions standards), donc ce n'est pas du matériel destiné au combat, mais c'est tout à fait convenable pour toute autre utilisation (théâtre, fête med pour les évoquateurs, jeux de rôles etc), on doit pouvoir sans problème monter à cheval avec d'ailleurs.

Je précise tout de même que le métal est disponible en plusieurs épaisseurs et plusieurs finitions en option pour tous les modèles.

Les pièces étant standardisées (j'y reviendrais), pas de sur mesure possible (même si le site en donne parfois l'illusion), donc avec mes 1,90m je suis un poil grand au niveau du plastron (taille idéale je pense entre 1,70 et 1,80m).

Les lanières en cuir semblent solide, mais ont un aspect tout "sec" assez inhabituel.

Les pièces sont montés avec du rivet laiton, à voir la résistance sur la durée (mais avec l'avantage de pouvoir être changé facilement).

Les +

Pour moi le gros plus a été le look que je qualifierais de "Seiziemmoïde Arthurien" qui est tout à fait ce que je recherchais, et que je n'ai trouvé chez aucun autre fabricant.

La tôle ne permet pas le combat (je pense, pas testé), mais l'armure est du coup grandement allégée, le confort n'a rien a voir avec ma Gothique XVe.

Des sollerets aux spallières, les articulations sont impeccables, bien pensées et procurent là aussi un grand confort à l'utilisation.

L'avantage de la standardisation des pièces, c'est qu'on peut véritablement se faire sa propre armure en piochant dans les les pièces de leur catalogue (certaines armures sont proposées telles quelles, et d'autres sont personnalisables, mais on peut les personnaliser bien au delà de ce qui est proposé pour pas plus cher sur simple demande).

Je met un gros + aussi au service client, j'ai toujours eu des gens sympas, écrivant très bien français et répondant rapidement à toutes mes questions.

Bien conscient que ce genre de produit séduira peu ici, je voulais tout de même y revenir plus en détail car si cela peut aiguiller un clampin qui comme moi rechercherait ce type de harnois, cela sera toujours ça de pris pour lui.

J'ai fait quelques photos (nouvel avatar), si certains veulent les voir j'en posterais quelques unes.

Sinon, hier soir je suis tombé sur le topic de ce forum : http://www.myarmoury.com/talk/viewtopic.php?t=21152

Et j'ai retrouvé pas mal d'armures qui ont servies de bases a certains modèles de chez Avalon

Image
Image

Image
ImageImage

ImageImage

On est pas sur de la réplique 100% fidèle, mais je trouve quand même que c'est pas si mal en rapport qualité prix.
Cerberus Custos Umbrarum

Précédent

Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités