Questions sur des fournisseurs ( débutant)

ANUARIO DE LOS ABASTECEDORES DE TROPAS / ELENCO DI I FORNITORI DI TRUPPE
test
schyzo
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 28 Août 2013, 23:10

Message11 Sep 2013, 21:34

bonjour à tous,

j'écris mon pavé ici, j'espère déjà poster au bon endroit et ne pas polluer le forum par mes question de débutant :wink:

alors j'ai passé énormément d'heures à fouiller internet à la recherche de ce qui m’intéressait ( faire une belle armure de plates de fin XIV début XV,j'aimerais pouvoir participer au maximum de rassemblements de taille importante ; si je devais donner une fourchette plus précise ce serait 1360-1410 je pense ).

Au début je suis tombé sur les sites classiques, que j'ai rapidement mis de côté en voyant leurs prix ou leur qualité (medievae, armurias plus destiné au défilé qu'au combat si je ne me trompe pas, castel bayard etc...) et me suis concentré sur d'autres: reproductions historiques, marshall historical,antik costume ( bien que..),ou artias

Puis j'ai découvert trois shops, (et quels shops!) et là j'ai besoin de votre aide s'il vous plait:^^
-Mardinus: les prix ont l'air plutôt élevés mais la qualité à l'air de suivre si je ne me trompe pas?

-kovex ars: apparemment leurs épées valent le coup, je les trouves belles et pas trop cher; par contre je n'ai pas trouvé d’informations sur leurs pièces d'armures (certaines m'intéressent énormément),mais sont elles utilisables pour le combat? (1,5mm apparemment si j'ai bien compris peut être de la bonne qualité si le fer est travaillé comme trop fin s'il ne l'est pas assez). De plus je ne sais pas si tout est vendu par paire ou si le prix est pour un item seulement à chaque fois ( je lui ai demandé j'attends la réponse)

-armoury Marek: pareil de très belles pièces d'armure, mais aucune idée du prix ( il faut demander c'est dommage ça fait un effet un peu anticommercial je trouve :| ). J'avais envoyé un mail je n'ai pas encore de réponse. EDIT: ça y est je les ai, c'est très cher :lol:

Et la petite dernière question, ma principale référence en termes d'armement du MA, sont des livres de Funken, et le bacinet ci dessous me plait beaucoup par son style, son prix et sa qualité, mais il y a une différence dans la date: le funken décrit ce bacinet comme étant de 1360, alors que reproductions historiques l'annonce comme du début XVeme siecle! y aurait il quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait? ^^
http://www.reproductions-historiques.co ... cais-.html

je tiens à préciser que je n'ai pas encore le budget, mais je vais surement travailler ces mois ci car je n'ai pas de cours et vais utiliser mon premier salaire pour la reconstit'! :D

merci de votre aide :)
Schyzo

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message12 Sep 2013, 07:19

Première chose à faire : le costume civil.
Le reste, tu verras ça plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Gamot
baron
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Oct 2009, 01:00
Localisation: Amiens

Message12 Sep 2013, 08:15

Même avis que Marco.

En revanche, afin de te fournir une réponse à ta question.

- Mardinius. Très bien pour les armures (trois gars de ma troupe ont du matos springsteel de chez lui. Idéal. Moi, je sui mal tombé. Mon armure springstel avait des souci de rivetage et du cuir tout pourri.) Je le déconseillerais plutôt pour les casques (au niveau rendu visuel)

- Kovex ars. Je n'ai rien de chez eux. Je m'abstiens de critiquer. Disons juste que je n'en ai guère eu de bon retours parmi mes contacts.

- Marek. A été excellent. C'est devenu plus aléatoire (devant le succès, il soustraite visiblement une partie de sa production)

Niveau casque, je ne jure guère que par Jacek MAtera. (le top à mon sens, tant en robvustesse qu'en historicité) En revanchee, ce n'est pas donné.
Niveau épées, ma préférence va vers heron armoury (mon épée vient de chez lui) sur le même principe que matera pour les casques. Par contre mon épée longue est tout simplement une "chantelame" de chez r^ves d'acier et elle me convient très bien depuis pas mal d'années.

Concernant ton bacinet:
Il me semble bien plus seconde moitié du XIVème que début XVème. Ce n'est pas le type de casque que je recommanderai pour du post 1400. En revanche, il semble bien qu'on peut généralement tabler sur une cinquantiane d'années grosso modo pour l'usage de tel ou tel type d'armes/d'armures. Il ne choquerait pas trop pour un gars peu fortuné "tout tout" début XVème.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message12 Sep 2013, 08:59

Gamot a écrit:- Kovex ars. Je n'ai rien de chez eux. Je m'abstiens de critiquer. Disons juste que je n'en ai guère eu de bon retours parmi mes contacts.

Leurs armes sont belles (enfin, je trouve), par contre elles marquent.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message12 Sep 2013, 09:35

Premièrement tout à fait d'accord avec Marco.

Deuxièmement:

Pour les armes, il y a Jiri Krondak, Viktor Berbekucz et biensur les chantelames...

Pour ce qui est de KOVEX, euh comment dire, j'ai entendu des sons de toutes sortes.

Pour Marek, je ne trouve pas ça si cher et en plus elle sera faite sur mesure.

Pour medievae et reproduction historique ce sont les mêmes personnes, demande à GI.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message12 Sep 2013, 09:43

Conrad de Champagne a écrit:Pour les armes, il y a Jiri Krondak, Viktor Berbekucz et biensur les chantelames...

Les Jiri actuelles marquent autant que les Kovex :(

Pas de problème de ce côté pour les Berbekucz et les Chantelames, c'est du costaud.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message12 Sep 2013, 09:57

Oui mais c'est pour pas oublié les jiri, j'en ai une et c'est vrai qu'elle marque, bon vaut mieux qu'elle marque qu'elle casse pas comme les marek...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message12 Sep 2013, 10:49

On peut aussi signaler http://www.forge-vanderlick.fr/ : on aime ou pas le style (moi j'aime), mais elles marquent beaucoup.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message12 Sep 2013, 12:36

hello

Si tu compte acheter via internet ne fais que des pièce sur mesure.
Pour les pièce taille standard je te conseille vivement d'essayer avant tout achat.

Kovex - rendu visuel vraiment pas top, la finition de sont métal pour les pièces d'armure fait pensé a du plastic.
Marek - pas trop mal question visuel, MAIS attention c'est très lourd question poids !! La prise de mesure est parfois très aléatoire, on a eu le souci sur plusieurs salades prisent chez lui.
Donc je te conseil avec lui de demander a avoir plus de prise de mesure lors de la réa des pièces.

Evidement comme te l'a dit Marco, fait déjà une tenue civile.
Ton armure sera porté sur la base de cette tenue civile sur laquelle tu vas devoir ajouter un vêtement militaire, le pourpoint.
Donc avant d'acheter la première pièce de métal ai déjà ces vêtements afin d'avoir les bonne mesure dès le début.

Après si tu te lance dans la reconstite a long terme prévilégie peu de pièces mais de bonne qualité.
Gamot t'a donné un autre nom Jacek Matera, il existe aussi Arma bohemia, Rechignac (FR), G.Jolliot (FR), W.West (UK) mais là attention on tape dans du haut de gamme rien à voir avec les précédent nom cité dans ton post.

Donc avant tout achat décide bien de ce que tu veux faire afin de prendre les bonne pièces dès le début !

rennnaud1990
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Mars 2015, 13:17

Message30 Nov 2015, 20:15

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur cette conversation et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de savoir vers quel fournisseur se tourner..
Pour ma part, après m'être beaucoup interrogé, je me dirige vers la première moitié du XIII, un chevalier de la principauté de Liège.
Donc du coup, je suis assez tenté par un casque cervelière timbre plat avec facial (je crois que c'est comme ça que ça s’appelle) ou un demi-heaume.

Je suis assez fan de celui sur forge of svan (en lien), mais je n'ai jamais entendu parler d'eux que pour leur brigandines... Qu'en est-il des casques ?
Un autre site à recommander ? ou une occasion à partager ?

Merci d'avance pour les réponses


Renaud

http://www.forgeofsvan.com/en/vmchk/Med ... flyer.html


Retour vers ANNUAIRE DES FOURNISSEURS DE TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron