Recrutement de Médiévistes pour un film Médiéval

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
Logan
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mai 2014, 18:45
Localisation: Provence

Message23 Août 2014, 22:38

Bonjour, Bonsoir les médiévistes, cher(e)s ami(e)s,

Voilà, comme le dit dans le titre, nous sommes en train de produire un long métrage de type médiéval (et même fantastique) seulement il nous manque certains objets et médiévistes pour incarner quelques rôles à prendre.

C'est pour préparer une trilogie dans le même principe que nous avons eu le Seigneur des Anneaux, Eragon, Donjons & Dragons, et j'en passe ... Bref, notre trilogie se nomme "La Loi du Fer" (je tiens ce titre de la part d'un ami qui me l'a donné alors que j'étais en manque d'idées à une époque) et le sous-titre, autrement dit le titre de la première partie, est "Kelly, Fille Héritière".

La première partie se concentre essentiellement sur cette jeune Kelly, s'avérant être la Princesse héritière, fille du Duc du Duché de Narfell (comme nous l'avons appelé), qui va se rebeller contre l'autorité parentale, afin de partir à l'aventure avec son amant, un jeune rôdeur vivant tel un "Robin des Bois". Le jeune rôdeur se voit en concurrence par le Conseiller du Duc qui tourne beaucoup autour de la Princesse et n'hésitera pas à éliminer la concurrence sans oublier que c'est un homme très fourbe à l'égard de la Famille Royale qui a beaucoup de respect pour lui.

Concernant la rémunération (avant que certains ne posent la question Ha ha), il n'y aura pas de rémunération dès le début, cependant, tous les candidats retenus pour le tournage, y compris les figurants, pourront toucher un cachet si le film aura du succès lorsqu'on le présentera aux écrans. Mais bon avant de penser à ça, l'important dans un tournage est avant tout que tout le monde s'amuse et prenne du plaisir à interpréter un rôle, même un figurant est aussi important
qu'un personnage principal car le figurant fait vivre l'univers dans lequel le personnage principal évolue.

Voilà, on arrive maintenant au casting des personnages. Donc nous recherchons:

- Un homme ayant entre 40 et 50 ans, ayant un peu de barbe bien taillée et des cheveux courts de couleur poivre et sel. Mesurant à peu près 1m80. Il sera Donovan, le Duc du Duché de Narfell.

- Une femme âgée de 40 à 50 ans, mince, taille environ 1m65-1m75 et rousse pour jouer la Duchesse Gladys, épouse de Donovan.

- Deux jeunes filles, minces, âgées de 18 à 28 ans, cheveux long, une rousse et une brune. La rousse pour interpréter le rôle de la Princesse Kelly et la brune pour interpréter la petite soeur de Kelly, Aurore. Toutes les deux mesurant à peu près 1m60-1m65.

- Un homme, grand et costaud, âgé de 35 à 45 ans, cheveux court et brun, 1m80-1m85, afin d'incarner le Général, Flint Davis, de l'armée du Duc Donovan.

- Une jeune fille avec des cheveux chatains, long et bouclés. De taille 1m65, pour jouer Itarillë, une jeune elfe étant la meilleure amie de deux personnages étant Logan, l'amant de Kelly, et John celui qui a un faible pour la petite Elfe.

- Un jeune homme brun, les cheveux mi-long et une barbe de cinq jours bien taillées. De taille, 1m80-1m85, pour interpréter, John, le meilleur ami d'Itarillë et Logan.

- Une jeune fille, cheveux long et brun, mince, 1m65-1m70 et âgée de 20 à 25 ans pour incarner le rôle d'Ariana Anderson, la petite soeur de Logan.

- Une femme mûre de 40-45 ans, brune et mince, 1m70-1m75, pour incarner Sylvie, la Gouvernante d'Ariana

- Sans oublier plusieurs figurants de tous les âges, celà car il faudra reconstituer la place du village pendant un jour de marcher (ceux qui possèdent des stands, qu'ils n'hésitent pas à les apporter) et d'autres figurants, ce coup-ci de préférence des hommes assez costaud, pour interpréter les soldats de la garde royale (donc à prévoir une armurerie + lance et/ou épée classique pour ceux qui en ont).

- Si vous avez une tente de campement de couleur marron foncée, marron clair ou verte foncée, ça serait sympas de bien vouloir l'a ramener. Ainsi qu'un petit équipement permettant de reconstituer un feu de camps.

Si vous êtes intéressés pour jouer l'un des personnages principaux, envoyez-moi par message privé une photo de vous en y précisant votre taille et votre âge. Je vous ferai pars du verdict après discussion avec le reste de l'équipe de production. Je rappelle, cependant, que n'importe qui peut faire de la figuration, il suffit seulement d'avoir un costume médiéval avec soit avec pour certains des stands, des armures, des épées des lances et une tente comme précisé plus haut.

Cordialement

Loïc
Président et Animateur de
la Cie "La Légende des Artistes"
Tel: 07.86.35.24.63
Mail: loic.n13@sfr.fr
Dernière édition par Logan le 18 Sep 2014, 10:12, édité 2 fois au total.

tharanis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 123
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monteux

Message24 Août 2014, 08:51

Bonjour, deux petites questions.

Peut on savoir le lieu de tournage et une idée des dates, merci.

Avatar de l’utilisateur
Logan
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mai 2014, 18:45
Localisation: Provence

Message24 Août 2014, 13:34

Ha ! J'ai oublié de préciser, donc concernant l'endroit ça serait dans les Alpes de Haute Provence. Et pour les dates avant de réunir tout le monde pour le premier jour de tournage, on attend de fixer une première date pour que tout le monde se retrouve et que l'on en discute un peu mieux avec une première lecture sur le script. Mais les premières dates à fixer seront un samedi ou un dimanche (où les deux).

What else ?

Avatar de l’utilisateur
valroth
baron
 
Messages: 223
Inscrit le: 20 Fév 2008, 01:00
Localisation: avignon

Message20 Sep 2014, 20:49

Bonjour

Est ce votre premier tournage ?
Avez vous des films que l'on pourrait visionner sur le web ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message27 Nov 2014, 20:50

Bizarre que ce sujet soit resté sans réponses, depuis le temps...
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Nov 2014, 10:16

Oui, Eginhard, ça ne mobilise pas les foules; même son auteur est aux abonnés absents...
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message28 Nov 2014, 14:41

Ben quoi? Ils veulent que des mecs de plus d'1m80. Sinon, le rôle du duc était pour moi. Même pas, mes cheveux ne sont pas encore poivre et sel.

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message28 Nov 2014, 16:31

C'est pas faux! :1124930010:
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Logan
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mai 2014, 18:45
Localisation: Provence

Message14 Mars 2015, 10:00

Bonjour, Bonsoir,

Excusez-moi de cette absence prolongé. Pour ceux qui m'ont posé la question, effectivement, il s'agit de notre premier long métrage cependant, avec mon équipe, nous nous sommes entrainés sur l'interprétation de petit courts métrages et d'amateurismes de cascades: pour plus de détails sur ces vidéos, vous pouvez les visualiser sur notre site internet à la page "Réalisations"

http://loicn13.wix.com/legende-des-artistes

Secondo, étant limités en costumes et accessoires, nous recherchons toujours des figurants médiévistes et pour ceux qui le peuvent partager ses costumes et accessoires à certains comédiens n'ayant aucun costumes.

Bien à vous

Loïc N.
Tel : 07 86 35 24 63
E-Mail : loic.n13 (arobase) sfr.fr

PS : Je vois qu'il y a certains blocage au sujet des tailles requises. Sachez, qu'il s'agit là de taille approximatives et qu'éventuellement, vous pourriez peut-être convenir même si vous êtes à un peu moins d'1 mètre 80.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message17 Mars 2015, 17:52

Bonjour,

je vais jouer les grincheux mais je pense ne pas être le seul à me poser ces questions, donc c'est avant tout histoire d'être constructif :
- c'est quoi la structure derrière cette proposition ? La Compagnie "La Légende des Artistes", c'est quoi comme forme juridique ? Une entité qui propose des prestations contre rémunération sans indiquer son adresse, sa forme, son SIRET, etc, ça n'inspire pas confiance...
- quel est le financement ?
- comment peut-on envisager un succès commercial d'un film tout en ne rémunérant pas les participants ? En dehors d'un cadre associatif (ce qui est peut-être le cas, mais impossible de savoir, cf. ci-dessus), ça s'appelle du travail dissimulé et c'est délictuel
- franchement, 3 séquences en plan fixe, c'est un peu léger comme background pour se lancer dans un long métrage...

Bref, l'impression donnée n'est pas terrible. Peut-être faudrait-il en dire un peu plus pour dissiper les doutes et ainsi augmenter l'attractivité de ta proposition.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
valroth
baron
 
Messages: 223
Inscrit le: 20 Fév 2008, 01:00
Localisation: avignon

Message18 Mars 2015, 18:11

les vidéos ne sont réellement pas convaincante sur leur savoir faire en la matière.

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message19 Mars 2015, 16:35

logan ressemble étrangement à un gars qui joue dans excalibur :o
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
jourdain de rochefort
artisan/mercenaire
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:49

Message07 Mai 2015, 18:36

pas de blond? c'est quoi cette discrimination? :na91: pas d'importance, :1124930010: c'est intéressant pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
Logan
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mai 2014, 18:45
Localisation: Provence

Message12 Août 2015, 16:23

Percefut a écrit:Bonjour,

je vais jouer les grincheux mais je pense ne pas être le seul à me poser ces questions, donc c'est avant tout histoire d'être constructif :
- c'est quoi la structure derrière cette proposition ? La Compagnie "La Légende des Artistes", c'est quoi comme forme juridique ? Une entité qui propose des prestations contre rémunération sans indiquer son adresse, sa forme, son SIRET, etc, ça n'inspire pas confiance...
- quel est le financement ?
- comment peut-on envisager un succès commercial d'un film tout en ne rémunérant pas les participants ? En dehors d'un cadre associatif (ce qui est peut-être le cas, mais impossible de savoir, cf. ci-dessus), ça s'appelle du travail dissimulé et c'est délictuel
- franchement, 3 séquences en plan fixe, c'est un peu léger comme background pour se lancer dans un long métrage...

Bref, l'impression donnée n'est pas terrible. Peut-être faudrait-il en dire un peu plus pour dissiper les doutes et ainsi augmenter l'attractivité de ta proposition.


Bonjour et excusez-moi de cette longue absence, j'ai eu pas mal d'empêchement et de problème de connexion.

Pour dissiper tes doûtes, Percefut, oui il s'agit bien d'un cadre associatif, et par conséquent d'une association (encore jeune certe, d'où la raison pour laquelle nous n'avions pas pu demander de subventions car nous avons moins d'un an d'ancienneté). quant-aux vidéos, il s'agit là de vidéo d'entrainement d'autant plus qu'à l'époque nous n'étions que deux et, moi-même, est dû gérer la partie caméra + comédie (chose qui ne risque pas d'arriver car nous avons des techniciens qui s'occuperont du cadrage, prise son, script, etc...).

Revenons maintenant au vif du sujet, ayant eu quelques désistements de la part de certaines personnes (par manque de temps de leur part), nous cherchons trois à cinq médiévistes pour tourner les premières séquences pilotes du 24.08.2015 au 30.08.2015, de préférence des gens costauds pour incarner des soldats et le Général (Général qui aura quelques répliques à dire). Venez donc avec vos équipements, armes, armures, etc... (pour ceux qui peuvent venir, serait-il possible de prêter deux dagues et deux arcs de type basique pour deux comédiens simplement pour l'aspect symbolique de leur personnage) ceux qui ont une tente, vous pouvez la ramener, elle sera très utile pour quelques passage de tournage en forêt.

Le tournage se déroulera à Valensole dans les Alpes de Haute Provence et une maison nous est à disposition pour l'hébergement (ramener sac de couchage et tapis de sol car le nombre de matelas et lits sont limités).

Voici, si vous aviez des questions supplémentaires, vous pouvez me contacter.

Cordialement

Loïc
Tel: 07 86 35 24 63
Mail: loic.n13@sfr.fr

PS: Et pour information, si ma photo ressemble étrangement à un personnage d'Excalibur c'est tout simplement car il s'agit de la photo de "Perceval de Galles" dans Kaamelott.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message12 Août 2015, 21:47

Logan a écrit: nous cherchons trois à cinq médiévistes pour tourner les premières séquences pilotes du 24.08.2015 au 30.08.2015, ....
.

Nous sommes le 12/08/2015. Cette demande ne serait-elle pas un peu tardive ?
Une semaine de disponibilité, alors que beaucoup ont déjà posé leur congés ou sont occupés ailleurs :roll:
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Suivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités