Je comprends pas trop ... comme on dit des cons il y en a partout et des bourrins aussi ... aux capitaines de troupes de faire respecter les régles.
Nous avons du composer en créant notre association car les gens qui venaient ne voulaient pas tous faire du béhourd donc nous nous sommes adaptés en fonction de nos membres donc pourquoi pas nous adapter en fonction des événements.
Notre association fait du béhourd de lice courtoise de la mélée etc ... on essaye de montrer à tout le monde que des combattants de béhourd sont capables de se conformer aux régles et ne vont pas vous arracher la tête ou vous mettre un front kick sur une mélée de spectacle. Nous prenons grand soin à ce que nos combattants soient capables de faire la différence.
Béhourd, tournoi à outrance, tournoi à la française ... peu importe nous avons tous une passion commune et il serait dommage de créer encore plus de petits groupes.
Ca fait un peu voix du sage mais une association qui à une section béhourd est aussi capable de participer à une médiévale classique si les normes et les régles sont respectées.
John, Vice président des Bécuts de Gascogne.