Journée pour les enfants malades

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message12 Déc 2010, 14:34

Avec plaisir je te rajoute à la liste
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
calixte montperil
comte
 
Messages: 918
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: MANOSQUE

Message12 Déc 2010, 14:42

Mille mercis je m'atele donc a adapter mon atelier de medecine medievale pour le plus grand nombre . smile/thumb.gif
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message13 Déc 2010, 11:13

Nous sommes plus qu'intéresses pour participer, notre soucis : lieu et date... dès que t'en sais plus Méli dis nous
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message13 Déc 2010, 11:44

je pense que ça se fera au printemps, quant au lieu je cherche sur un axe Carcassonne - Montpellier, tout dépendra du bon vouloir des municipalités et de l'aide que m'apporteront les associations que j'ai contactés
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message13 Déc 2010, 12:38

Mel, tu peux inscrire en page 1 ces lâcheurs que sont Francoise et Michel des Garrotxes/Conflent; dans le mesure de nos moyens, je pense que quelques poupas seront de la fête et quelques blasons itou.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message13 Déc 2010, 12:53

Noté Michel

J'ai eu une réponse de l'association ELA qui est prête à nous suivre.
Je dois leur exposer le projet en détail. Je m'y attèle dès ce soir  http://www.aceboard.net/kator/smiley207.gif
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message13 Déc 2010, 13:49

Je vais vous poser une petite question que l'a posé l'association ELA :

Quel sera le mécanisme de récolte de dons ???




J'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis.

Doit on récolter des dons ou simplement offrir une journée aux enfants malades ?

Plusieurs idées me viennent :

  • mettre en place un stand dédié aux dons

  • entrée payante pour le tout public (hors famille concernées)

  • vente de divers objets créés par les médiévistes

  • tombola

etc.

J'attends vos idées

--Message edité par melissandre le 2010-12-13 13:51:51--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message13 Déc 2010, 18:58

si tu veux des avis, voici ma vision générale:

les dons sortent du chapeau, il n'en avait pas été question.
est ce que la philosophie de la chose est de recolter des fonds, je ne suis pas forcément pour.

les seules occurences financières risquent d'être celles liées aux frais que peux induire la fête (sans parler des volontaires med qui s'engagnet d'ores et déjà à venir 100% benevolement); je pense que pour les couvrir, une buvette med et une tombola devraient suffire; tombola intrinsèque à l'achat du billet d'entrée.

voilà des reflexions posées au pot commun.

en outre je suis en contact avec une fondation d'action sociale d'un grand ministère, qui se trouve sur le territoire de Rivesaltes dans les PO où y'a de la place, de la nature, de l'accés et même des gens "brevétés" en tout pour encadrer; le seul hic restant les dates qu'on peut proposer, il faut que je sois plus précis.
c'est peut être un peu loin de chez Valentin non ?

autre chose dans "enfants malades" tu a des precisions ? ou plutot une petite idée ?
@+
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message13 Déc 2010, 20:43

Enfants malades en général, mais c'est vrai que l'association ELA s'occupe plus des leucodystrophies et veulent bien m'aider dans ce projet. Ils se proposent de me fournir une lettre de soutien pour facilité mes démarches.

les dons sortent du chapeau, il n'en avait pas été question.
est ce que la philosophie de la chose est de recolter des fonds, je ne suis pas forcément pour.

les seules occurences financières risquent d'être celles liées aux frais que peux induire la fête (sans parler des volontaires med qui s'engagnet d'ores et déjà à venir 100% benevolement); je pense que pour les couvrir, une buvette med et une tombola devraient suffire; tombola intrinsèque à l'achat du billet d'entrée.



Pour ce qui est des frais, il ne devrait y en avoir aucun étant donné que chacun vient bénévolement et que la salle nous sera prêtée. Donc aucun soucis de ce côté là.
Je sais que je n'avais pas du tout pensé à la question des dons mais autant faire d'une pierre deux coups non ?
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message13 Déc 2010, 20:47

J'ai également contacté plusieurs municipalités, notamment Montpellier et Béziers concernant un éventuel partenariat
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message13 Déc 2010, 20:48

Pour ce qui est de la date, rien de précis, hormis que ça sera au printemps. Tout dépendra justement des disponibilités pour les lieux possibles.
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Déc 2010, 09:20

Je sais que je n'avais pas du tout pensé à la question des dons mais autant faire d'une pierre deux coups non ?



peut être, je donnais juste mon avis ; je pense que c'est un autre objectif.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message14 Déc 2010, 09:21

en outre je suis en contact avec une fondation d'action sociale d'un grand ministère, qui se trouve sur le territoire de Rivesaltes dans les PO où y'a de la place, de la nature, de l'accés et même des gens "brevétés" en tout pour encadrer; le seul hic restant les dates qu'on peut proposer, il faut que je sois plus précis.
c'est peut être un peu loin de chez Valentin non ?



Je ne sais pas encore précisément où habite Valentin, mais je pense autour de Carcassonne, dès que je le sais je vous tiens au courant, mais il est toujours bon d'avoir plusieurs possibilités, nous choisirons au final la meilleure
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Déc 2010, 09:22

Azalis a dit :moi moi moi!!




dans une ode à toi j'avais oublié: généreuse ! images/icones/icon14.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Azalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 116
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message14 Déc 2010, 11:19

faire payer l'entrée, je ne suis pas sûre... faudrait faire une sacrée pub pour que ca marche.
Par contre, mettre des boites à dons, ou faire des activités à un euros ou deux, genre le tir à l'arc, les combats à l'épée mousse ou des trucs comme ca, plus vente de gateaux ou trucs dans le genre...

En fait, tout dépend de l'ampleur que tu veux donner au projet.


Au départ, je pensais que ca allait être juste une journée pour les enfants malades, qui seraient donc prévenus par des organismes.
Si tu veux faire venir du public autre que la famille de ces enfants, il va falloir faire de la pub, la pub, c'est pas gratuit, donc il va falloir rentrer dans les frais, et là ca devient beaucoup plus compliqué. Sauf si la fête est subventionnée.

Si la fête reste uniquement pour les enfants malades, à ce moment là, on peut reverser à ELA ou autres assos les recettes de la vente de gouters.


Michel smile/kiss.gif  smile/pvalentinekiss.gif

PrécédentSuivant

Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités