Francis, seigneur évêque de la Cour Pontificale d'Avignon

pour que ceux qui nous ont quitté ne meurent pas une seconde fois
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Jan 2009, 15:42

C'était il y a un an; il est parti sans faire de bruit, comme il a vécu.
 Il faisait partie de ces gens à qui la vie n'a rien donné, hormis des emme*des et des déceptions, et pourtant il allait son bonhomme de chemin.
 Ceux qui l'on connu se souviennent de la musique style féria qu'il écoutait à fond la caisse dans sa petite voiture rouge. Pas d'enfant, une femme qui s'était barrée avec son " meilleur ami", vivant avec sa mère, un boulot à la con, mais qui lui plaisait, et une fidélité sans faille à sa troupe.
  Les derniers temps, même boitant, il était là, avec nous, en seigneur évêque; il était un des plus anciens membres de la Cour Pontificale; jamais d'esclandre; quand il voulait qu'on s'occupe de lui, il poussait un petit coup de gueule, et hop, ça repartait; il était comme ça, notre Francis Di Guiseppe.
  Il est parti sans même avoir le temps de profiter de sa retraite.
  On pense encore à lui.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message06 Jan 2009, 16:21

Il restera toujours dans nos coeurs je me souviens encore de ma dernière conversation avec lui lors de la Rose d'Or 2007, nous avions parlé, nous avions ri, même si je savais qu'il était malade, il faisait tout pour que cela ne se voit pas, un grand bonhomme Monsieur Francis !!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Aldebran
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: st martin labouval 46

Message06 Jan 2009, 22:59

Une silhouette fragile éclairée d'un sourire offert en cadeau pour rassurer les autres, un regard habité par la richesse des temps vécus parmi nous et nous disant un au-revoir silencieux, le sentiment déchirant que quelque chose allait bientôt se perdre pour lui et pour nous, et ne rien pouvoir retenir... Un dernier tour de piste sur le mont des Baux et notre amitié à cueillir en passant, pour le dernier voyage.
Salut Francis, ce jour-là, ce n'était pas rien. Non. Ce n'était pas rien.  

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message07 Jan 2009, 07:36

mon dernier souvenir de toi francis, c'es la fête de la rose 2007, tu étais déjà malade, mais à ton habitude tu ne te plaignais pas. je regrette de ne pas avoir passer plus de temps avec toi.
mais où que tu sois, tu reste dans mon coeur et ma mémoire.
j'espère que de là ou tu es tu  peux voir à quel pont tu manques à ceux qui t'aimaient.

Avatar de l’utilisateur
alacant
baron
 
Messages: 216
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: BALARUC LES BAINS

Message09 Jan 2009, 09:42

je me souviens de Francis et de sa blague lors de la première fête de la rose d'or.en effet au momnt de partir, le dimanche soir, il avait bloqué notre voiture et m'avait obligé à passer une annonce au micro pour demander au propriétaire du véhicule de se présenter... Au bout d'un quart d'heure,il s'est levé, nous a demandé de le suivre et a déplacé sa voiture...A chaque rencontre c'était un plaisir. Un homme bon qui nous avait tout de suite adopté et mis à l'aise alors que nous commencions à faire du médiéval avec mon homme. Il nous manque...
Les Camins de Montbloy

Avatar de l’utilisateur
reinard
baron
 
Messages: 319
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message07 Fév 2009, 16:53

notre bon francis nous manque, toujours la pour nous aidé pour monter ou démonter le camps même malade , un caractére fidéle a la cour (grande gueule) mais pret a donné ca chemise , un des piliers de la troupe de ca création a sont depart bien malgré lui ...
on auras toujours une pénsé pour lui a chaque médiévale ...
>Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum »,
<< Défense de la Foi et Assistance aux Pauvres >>
Image

hospitalier
bourgeois/chevalier
 
Messages: 91
Inscrit le: 21 Avr 2008, 01:00

Message09 Fév 2009, 19:59

pour marquer cet hommage avec nos paroles, croyant en Dieu et au bien, nous te souhaitons un bon voyage, pour un meilleur monde.

les Compagnons de l'Histoire.
Dieu le veut

Avatar de l’utilisateur
eveque de castelrenard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 129
Inscrit le: 13 Juin 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message18 Juin 2009, 08:40

francis cetait mon compagnon eveque on as commence ensemble en ITALIE je debutais il m as guider parfois on etais pas d accord ca ne durait pas c est mon regret de ne plus etre a ces cotes mais ils nous suit dans nos sortie adieu monsigneur francis

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Jan 2010, 07:03

  Une pensée pour notre seigneur évêque Francis, après 2 ans.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

briac de fontes 1
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: frontignan-la peyrade

Message26 Jan 2010, 08:48

il   nous   manques   francis
les  camins  de  montbloy

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Jan 2014, 11:52

Hier, un autre grand bonhomme nous a laissé, et nous avons une pensée pour Francis, qui est parti il y a 6 ans. :?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers MEMOIRE COLLECTIVE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités