RECHERCHE "PIERRE"

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
sire de Ros de Montcada
bourgeois/chevalier
 
Messages: 111
Inscrit le: 08 Avr 2009, 01:00
Localisation: Toulouse

Message04 Avr 2012, 01:33

Bjr à tous

je recherche l'adresse d'un fournisseur de pierres calcaires pour des essais de taille et de sculpture sur la région midi-Pyrénées( de préférence environ de Toulouse) , si quelqu'un peu me renseigner :content-29:

G.Merci

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message04 Avr 2012, 08:04

POur des essais, tu peux tenter le siporex (béton cellulaire).
C'est léger, ça se travaille très bien et ça se trouve chez n'importe quel marchand de matériaux.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Avr 2012, 16:30

Ca se travaille au ciseau à bois et il n'y a même pas besoin d'utiliser un maillet. Pour apprendre les bases de la taille directe, il n'y a rien de mieux.
Après, pour du bon calcaire de sculpture, renseigne toi auprès d'artistes (les beaux arts, etc...), tu auras sans doute plus de réponses qu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 13 Juin 2009, 01:00
Localisation: Trélivan

Message05 Avr 2012, 19:22

Je ne connais pas mes confrère du secteur, mais tu peux chercher dans les pages jaunes à tailleur de pierre, ils pourront te fournir toute sorte de pierre moyennant finance biensur

Ils ont aussi des chutes de tailles ou des choses comme ça, n'hésite pas à te rendre directement sur place et discuter avec eux. Ils pourront te débiter selon tes besoins

Avatar de l’utilisateur
sire de Ros de Montcada
bourgeois/chevalier
 
Messages: 111
Inscrit le: 08 Avr 2009, 01:00
Localisation: Toulouse

Message05 Avr 2012, 21:56

Grand merci pour tous vos messages ..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message06 Avr 2012, 08:11

Tu sais, nous n'avons pas de problèmes de visions, tu peux écrire tes textes en taille normale.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message06 Avr 2012, 11:29

ce n'est pas pour la vue...c'est pour l'odir....depuis azf, les toulousains sont durs de la feuille alors ils parlent fort :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message11 Avr 2012, 12:29

Au secours ! Grand QUIQUI il y a céans des hérétiques ..... ils veulent faire de la taille de pierre avec du SIPOREX !! beurk !!!!! :repas104:

Je me permets humblement de reprendre les propos de Sieur Marco :couik1: qui dit "Ca se travaille au ciseau à bois et il n'y a même pas besoin d'utiliser un maillet.
Tout d'abord le Siporex ne se travaille pas au ciseau à bois, outil qui est normalement destiné comme son nom l'indique au travail du bois .. au pire tu peux utiliser un ciseau à pierre ou à défaut demande à tes enfants une cuillère à café de leur dinette ! car comparer le travail de la pierre à celui du Siporex c'est comme conseiller un apprenti coiffeur à s'entrainer à une coupe de cheveux sur une botte de carottes !! :1d66:
Cela ne se compare pas.... lorsque l'on veut apprendre à travailler dans les règles de l'Art, il faut commencer avec une pierre calcaire (effectivement) et bien sûr comme le conseil Benoit de Vaucouleurs tu trouveras de très bons conseils chez un tailleur de pierre.

Pour ma part, étant Meilleur Ouvrier de France, Tailleur de pierre - graveur ornemaniste pour être plus précis - je peux te conseiller sur les carrières du Sud. Contactes moi en MP.
Pardon messires pour cette petite précision, je précise que cela se fait dans la bonne humeur et le respect des avis de chacuns. :1124930010:
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier
 
Messages: 187
Inscrit le: 09 Juil 2010, 01:00
Localisation: Montvicq, Allier (03), Bourbonnais

Message11 Avr 2012, 14:30

Pierre? Pierre???
Tape aussi fort que t'es bête!!!
Image

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message11 Avr 2012, 14:34

Il est tailleur.........................................................................


dejaout
Même que l'on est déjà dehors ! si vous nous cherchez Roland et moi, bien sur, on est ailleurs ! :na91:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message11 Avr 2012, 16:21

ouais, unis comme d'hab dés qu'il y a des connades.... :1124930010:

comme chapi et chapo
laurrel et hardy
peirre et marie currie
montaucieux et saleon
les quatres mercenaires et les sept mousquetaires
avé et maria
le vice et la vertu
le siporex et les six durex....

et Jean Passe....! :na91:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message11 Avr 2012, 17:34

Et des meilleures ! n'hésite à nous rejoindre dehors et met ton cale en bourre, il fait froid dehors !

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message11 Avr 2012, 19:59

pour la scie durex il faut que la pierre soi dure :1124930010:
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message11 Avr 2012, 20:09

Le cyporex est utilisé dans les cours de Beaux Arts pour initier les étudiants à la taille directe. Et pour information, on l'y travaille avec des ciseaux à bois aussi bien qu'avec des ciseaux pour pierre. :fumeur:
Le but du jeu est d'initier les étudiants à l'utilisation des outils et aux techniques permettant d'extraire une figure d'un bloc.
Dans le cas présent, je conseillais l'achat de ciseaux à bois car financièrement (surtout si on en prend dans les supermarchés du bricolage) ça évitera à Ros d'investir dans du matériel cher avant d'être certain que cette pratique lui convient. A titre personnel, lorsque je compte tester une technique, j'évite dès le départ d'investir dans du matériel professionnel tant que je ne suis pas certain d'amortir cet investissement. Je suppose que nous sommes nombreux dans ce cas. :034:


Brunon a écrit:comparer le travail de la pierre à celui du Siporex c'est comme conseiller un apprenti coiffeur à s'entrainer à une coupe de cheveux sur une botte de carottes !!

Ton image est totalement fausse. As-tu déjà essayé de sculpter un bloc de cyporex? On peut très bien y réaliser un visage avec des traits très fins. Par contre, il est vrai que c'est un matériau très fragile lorsqu'on s'attaque à des détails très fin.
Mais bon, on ne peut pas comparer le travail de tailleur de pierre et celui de sculpteur. c'est comme comparer un gamin qui joue avec un tambour et un orchestre symphonique : la finesse demandée n'est pas la même.
Dernière édition par marco le 11 Avr 2012, 21:50, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message11 Avr 2012, 20:59

Si le siporex est utilisé par les beaux arts ce doit etre pour une sombre cause de budjet...hélas !!!!! Si apres ils attaquent du granit !!! Hahaha
Brunon, retroussons nos manches, y a des calottes qui se perdent...
( pour michel, ...durex...des calottes...humhum )
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Suivant

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités