Meriadec a écrit:Les parents peuvent avoir des activités méds très différentes, et il faut penser également aux "parents isolés" (dans la vie de tous les jours et/ou dans leur activité méd).
Pour moi, l'activité med numéro une d'un couple venant avec ses enfants, c'est , vous l'avez bien compris, s'occuper de ses enfants. Sinon, on ne les amène pas.
Je connais des personnes célibataires, veuves, divorcées... qui viennent avec leurs enfants. Et (ils) elles arrivent très bien à gérer leur progéniture. Bon, il est vrai qu'on ne les voit pas dans les défilés (d'ailleur il n'y en a pas dans les off ), on ne les voit pas dans les batailles si aucun autre adulte n'est disposé à garder leurs gosses et surtout, on ne les voit pas dans les beuvreries car elles doivent être opérationnelles de bonne heure le matin pour assurer leur role de parent.
Il m'arrive d'aller à des rassemblements sans mes enfants parce que je considère qu'ils n'y auront pas leur place ou que les conditions sont trop difficiles pour eux. Je leur évite les marches hivernales et les aller-retours dans des délais limites avec les horaires de l'école. Mais dans la mesure du possible, et le plus souvent possible, ils viennent avec nous.