Comment décrire ?

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message10 Avr 2013, 14:52

Alors voilà je viens de me faire un petit blason (pas vraiment histo) et je voudrais savoir comment il se décrit en héraldique.

Image

Je vous remercie donc par avance pour vos lumières et si vous souhaitez faire des commentaires dessus ils sont également les bienvenues.

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Avr 2013, 15:29

C'est une blague (manque le téléphone) ? :mrgreen:
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message10 Avr 2013, 15:51

Oui et non. Ta question me montre que j'ai manifestement réussi mon dessin (et son allusion) mais j'aimerais tout de même savoir comment un tel blason se décrit de façon héraldique. :wink:

Et je n'ai pas mis le téléphone vu que ça le fait très moyen pour le médiéval.

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Avr 2013, 16:11

C'est un bras gauche qui est représenté (à cause du pouce) c'est à dire un senestrochère mouvant du flanc dextre. On peut tout de même blasonner (mais pas facile quand même si on veut décrire précisément la position du membre) ; un premier essai :

"d'azur au sénestrochère mouvant du flanc dextre, le bras en barre, l’avant bras en pal et la main de quatre doigts en barre, l'index montrant une étoile posée au canton sénestre du chef, le tout d'or".
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message10 Avr 2013, 16:34

smiley238 smiley238 smiley238 smiley238 smiley238 smiley238 :content-29:

Alors là, respect ! Défi non seulement relevé mais même carrément mis sur orbite. :mrgreen:

Pour ce qui est du bras gauche, cela ne cause aucun problème à le retourner. Mais si je le fais le pouce sera par là même aussi inversé et cela deviendra donc un bras droit. Est-ce que cela résout tout de même le problème ou cela le retourne t'il sans l'éliminer ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent du Lherm
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Avr 2012, 15:59

Message10 Avr 2013, 16:54

Excellent!!! Très drole ce blason!

Et bravo pour ta science La Criante je suis toujours épaté par tes talents...

En ce moment pour les besoins d'un grand jeu pour un centre de loisir j'ai realisé une carte de france medieval vers 1180/1200 pour permettre a des jeunes de visualiser les provinces qu'ils vont conquerir a travers differentes epreuves, alors pour chaque province j'ai fait une presentation historique rapide de la province avec son blason mais parfois je suis un peu dans le questionnement et j'ai fait des choix, est ce qu'eventuellement quelqu'un serait interesser de consulter les documents pour relever les erreur quand ce sera fini...?
Image "Sona boha, piqua cardo"

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message10 Avr 2013, 17:01

Ricou, toujours aussi fou.
Un blason ET, fallait oser.
Grand malade.
:na91:
Vincent :
BLASONS HISTORIQUES
Clique sur France et sur chaque blason, c’est impressionnant. Si cela peut t'aider !
la Criante, remarquable !

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Avr 2013, 20:05

Ricou de Linar a écrit:Pour ce qui est du bras gauche, cela ne cause aucun problème à le retourner. Mais si je le fais le pouce sera par là même aussi inversé et cela deviendra donc un bras droit. Est-ce que cela résout tout de même le problème ou cela le retourne t'il sans l'éliminer ?

Laisse tomber ! à avoir le nez trop rivé sur l'écran, on finit par dire des co***ries :roll: . Donc, pas de souci pour ce sénestrochère qui est bien, par défaut, mouvant du flanc dextre de l'écu :wink:
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message10 Avr 2013, 20:08

Vincent du Lherm a écrit:En ce moment pour les besoins d'un grand jeu pour un centre de loisir j'ai réalise une carte de france médiéval vers 1180/1200 pour permettre a des jeunes de visualiser les provinces qu'ils vont conquérir a travers différentes épreuves, alors pour chaque province j'ai fait une présentation historique rapide de la province avec son blason mais parfois je suis un peu dans le questionnement et j'ai fait des choix, est ce qu’éventuellement quelqu'un serait intéresser de consulter les documents pour relever les erreur quand ce sera fini...?

Je suis bien évidemment intéressé et je peux t'aider sur ce projet.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Vincent du Lherm
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Avr 2012, 15:59

Message11 Avr 2013, 16:31

Merci d'avance je créérai donc un sujet idoine quand j'en aurais terminé...
Image "Sona boha, piqua cardo"

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message12 Avr 2013, 05:09

Quand le sage montre l'étoile, l'imbécile regarde le doigt.

Confucius smiley238


Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités