apres les mauvais orga , les mauvais marchands

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message05 Sep 2013, 07:22

roland de comes a écrit:Marco, pour Carca, traiteur 6€ par repas :fumeur:

Bravo pour le bon plan. :content-29:

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message05 Sep 2013, 09:03

marco a écrit:Bon, d'accord, avec 25 à 30 personnes, les frais sont forcement plus important. Roland, les chiffres que tu donnes prouvent bien qu'on est bien loin des 3500 Euros annoncés, même pour une association avec beaucoup de membres. ;)
Mais je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais moi, lorsque je fais les courses, je m'en tire pour moins de 10 Euros par personne et par repas. Remarquez, je suis peut être radin. :mrgreen:

Nous, on arrive à 10 € par personne et PAR JOUR ! Et je peux vous dire que le table des Coquillards est renommée !
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message05 Sep 2013, 09:18

Pour ma part, juste pour la cuisine, nous avons fait cuire 2 petits cochons de lait avec des légumes, ça nous a fait 2 jour tranquille et on était à la louche 20-30 personnes ce qui ne revient pas chere. Quand on veut bien manger et pour pas cher on y arrive toujours....
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message05 Sep 2013, 10:43

Je suppose, mais je n'en suis pas sûr, que certaines associations fournissent la boisson (alcoolisée ou non) à ses membres. Chez moi, chacun apporte ce qu'il veut. En général, entre les bouteilles de jus de fruit, de lait, de cidre, d'hydromel, de vin et de bière, il y en a toujours trop. :fete-saoul-vin-294239:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message05 Sep 2013, 11:48

Cassetrogne a écrit:
marco a écrit:Bon, d'accord, avec 25 à 30 personnes, les frais sont forcement plus important. Roland, les chiffres que tu donnes prouvent bien qu'on est bien loin des 3500 Euros annoncés, même pour une association avec beaucoup de membres. ;)
Mais je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais moi, lorsque je fais les courses, je m'en tire pour moins de 10 Euros par personne et par repas. Remarquez, je suis peut être radin. :mrgreen:

Nous, on arrive à 10 € par personne et PAR JOUR ! Et je peux vous dire que le table des Coquillards est renommée !


Je confirme! Très loin des "ragougnasses" soi-disant médiévales!

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message05 Sep 2013, 12:14

Hello,

Nous, c entre 4 et 6 par tête par repas avec ptit dej, gouter et flotte!
Je fourni vin de rose et hypocras car ça me fait plaisir et chacun amène tjrs queque chose! On est jamais mort de faim ou de soif!

Il n empeche que c est pas vraiment le sujet initial!

Artisan, comment ne pas ce faire avoir!

Stand moyen moyen même si c est du pain d epice ou vin ou ce que vous voulez, stand ok pour cacher de la nourriture comptemporaine, couard, fuyard, non respect du règlement, fuite sans payer!

Allez soyons franc et mettons tout à plat!

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message05 Sep 2013, 12:43

en ce qui me concerne pour Carca, pas de fuite sans payer vu que le chèque de l'emplacement (rien à cacher 15€/mètre) est envoyé avec l'inscription, les chèques sont déposés un mois avant la fête, en cas de désistement entre un mois et une semaine avant la fête je rends la moitié du règlement, moins d'une semaine je conserve la totalité.
sinon je n'ai jamais eu de problème avec les artisans qui sont venu sur mes fêtes, j'essaye toujours de les associer à la fête car comme dit Artias ils font PARTIE de la fête. Je penses aussi que les artisans auront des réactions différentes suivant la manière avec laquelle ils sont traités: le respect entraîne le respect, et c'est valable partout :content-29:

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message05 Sep 2013, 12:55

Bien vu roland!
Pour mon premier " marché" g fais ainsi car g eu la chance d être bien conseillée et avais donc pris quelques précautions!

Mais cela reste un souci!

Et oui, je pense qu une fête doit se faire tous ensemble!

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message05 Sep 2013, 13:10

roland de comes a écrit:en ce qui me concerne pour Carca, pas de fuite sans payer vu que le chèque de l'emplacement (rien à cacher 15€/mètre) est envoyé avec l'inscription, les chèques sont déposés un mois avant la fête, en cas de désistement entre un mois et une semaine avant la fête je rends la moitié du règlement, moins d'une semaine je conserve la totalité.
sinon je n'ai jamais eu de problème avec les artisans qui sont venu sur mes fêtes, j'essaye toujours de les associer à la fête car comme dit Artias ils font PARTIE de la fête. Je penses aussi que les artisans auront des réactions différentes suivant la manière avec laquelle ils sont traités: le respect entraîne le respect, et c'est valable partout :content-29:

Il n'y a pas de secret : à bon orga bon prestataire.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message06 Sep 2013, 09:22

je suis d accord avec adenore
on essaie toujours d associer les marchand a la fête de les placer au mieux de leurs activités et des besoins qu ils ont pour leurs stands ( eau ,électricité , hombre ect....) :content-29:
mais il n empêche que certain d entre eux une minorités il est vrai ,sont de vrai plaie pour les orga. :1d66: :0219: donc si nous avons des noms a évité il serait de bon ton de se les faire passer pour que tous soit prêt a les accueillir comme il le mérite . :0219:
Pour se qui est de la dérive sur les troupes désolé, aux orga. de dire non :hein124:
Et je vous le dit sans peur les deniers du bon roi de France sont en chute libre et a force de tirer sur la ficelle celle ci va cassé
Alors oui il faut des devis oui il faut discuter des montants et oui il faut donner sa chance aux jeune troupes :content-29: ,car les pignons sur rue ont du soucis a se faire car nul n est éternel :hein39:
Nous sommes tous la pour une passions communes et non pour engranger des bénéfices en laissant un gout amer aux orga. qui ne sont que des bénévole qu on se le dise
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message06 Sep 2013, 09:44

Percefut a écrit:
roland de comes a écrit:en ce qui me concerne pour Carca, pas de fuite sans payer vu que le chèque de l'emplacement (rien à cacher 15€/mètre) est envoyé avec l'inscription, les chèques sont déposés un mois avant la fête, en cas de désistement entre un mois et une semaine avant la fête je rends la moitié du règlement, moins d'une semaine je conserve la totalité.
sinon je n'ai jamais eu de problème avec les artisans qui sont venu sur mes fêtes, j'essaye toujours de les associer à la fête car comme dit Artias ils font PARTIE de la fête. Je penses aussi que les artisans auront des réactions différentes suivant la manière avec laquelle ils sont traités: le respect entraîne le respect, et c'est valable partout :content-29:

Il n'y a pas de secret : à bon orga bon prestataire.



pour avoir de bons artisans il faut de bon orgas , je suis a 100%d'accord avec toi, la preuve, dans des fetes merdievales qui existent depuis des années, a force de prendre les commerçants artisans pour des idiots, alors que toutes mais alors toutes les fetes medievales existent pour une grosse partie grace a son marché,
ils finissent par ne plus trouver personne a part quelques commerçants qui arrivent avec un barnum et un carré de toile de jute et un stand de poile tefal.
donc a mediter aussi.
lorsque 15 jours avant la manifestation on trouve encore de la place , je suis desolé mais c'est pas bon, autant pour les orgas que pour les artisans, de plus il s'installe une ambiance de merde qui finit par se ressentir meme dans le public.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Sep 2013, 11:12

:sifflotte: :hein124:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Sep 2013, 14:46

Etant moi-même quelquefois exposant, sur les grosses manifestations, je partage en grande partie l'avis d'Artias; les prix au m2 sont parfois délirants, pour des fêtes qui n'ont de médiéval que le nom.
Et une chose importante:
les orgas (dont je fais partie):
ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CH*ER AVEC LES NOCTURNES!!!

On est sur notre stand depuis le matin; le soir, la plupart d'entre nous, médiévistes, n'en peuvent plus et veulent aller un peu faire le tour de leurs potes sur les campements; le nocturnes, hormis les stands bouffe et boisson, on n'y vend rien, on est obligé de se coltiner les poivrots, de se prévoir un éclairage approprié qu'il faut dissimuler; le lendemain, on se lève, comme tout le monde, on remet le stand en état, et c'est reparti jusqu'au dimanche soir ou il faut tout démonter avant de reprendre la route; alors les nocturnes: :1d66: :couik1: :0219: :repas104: :fouet: :c030:
En ce qui concerne les exposants, je ne suis pas pour faire une liste noire, comme pour les troupes; ça me semble malsain; mais on se connait tous plus ou moins, on connait tous les bons exposants, plus ou moins; donc le tri est assez facile à faire.
Restent les nouveaux orgas, qui débutent et prennent n'importe qui, et ceux qui veulent financer leur fête avec les redevances du marché; là, vous pouvez en être sûrs, le marché est pourri, et démolit complètement l'ambiance de la fête, et l'image qu'en gardera le public.
Ceci posé, une fête , c'est du public; pas question donc de ne sélectionner que des vrais fournisseurs médiévaux (qui ne travailleront de toute façon pas avec les public); les exposants de style médiéval y ont leur place, comme les marchands de jouets en bois pour les enfants, par exemple; à condition qu'ils jouent le jeu, décorent leur stand, se costument, etc...
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message06 Sep 2013, 15:42

Tout à fait d'accord avec Kiki...

Comme "artisan qui réalise de ses propres mimines" + démos en cadeau, on doit payer autant que le mec qui vend de la limonade (et il en vend nettement plus) + logement + bouffe perso + déplacement.
Et en textile fait main, je vous garantis que ce n'est pas gérable.
"On" veut de l'histo.. (mais il y a toujours une tave qui s'amène en disant que cépahisto), de la matière naturelle + teintures idem (cela bouffe "un temps"), le tout pour.. "pas cher". (genre tarif chinois ou polonais)
Si possible: avoir la "collection automne 1066" saxon, ou la collection avril 1318 à Foufny les berzouilles... (si, si!), venant d'un environnement "sans animal" (en toison de mouton on est mal..) :D
PS: ce phénomène est identique sur les marchés de Noël: veut vendre boisson/bouffe" (et des trucs chinois..) que vendre son artisanat.

PS2: les marchands de "métal", en méd', ont moins de soucis que les "textileux"! :mrgreen:
(vrai que des trucs genre Pontoise, je fais plus...du coup)

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message19 Juin 2014, 09:18

3500 pours des assos ??????
La vache on est des bisounours alors de notre cote ;)

Dernier camp, on deplace le camp ducal soit 18 tentes pour une surface de camp de 700m2.
Approx 30 personnes (oui on etait peu nombreux pour le coup)

Deux camions de 15m3, 2 voitures avec remorques et je compte pas les vehicule perso car trop complique.
Bon ok peut de route, environ 60km du coup pas de defraiment des vehicules perso pour le coup.

Resultat : 1900 euros.
Une fois camion + essence + intendance paye il reste un peu de finance pour l'asso afin " d'entretenir le matos ", bon la pour le coup on doit refaire un affut de couleuvrine hehe

Précédent

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron