Épées en bois

Modérateur: François de Seyaret

test
Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message27 Avr 2014, 12:24

Les épées en bois,c'est bien pour l'entraînement, l'inconvénient c'est qu'après 5 entraînements, 5 épées sue 10 sont HS !
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
JAVEL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 100
Inscrit le: 10 Déc 2010, 01:00

Message27 Avr 2014, 15:13

Oui et ??

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message27 Avr 2014, 16:40

Pour les entrainements, j'utilise plutôt des bâtons de la même dimension ou un peu plus grand que les épées, c'est plus solide et cela coute à la fin moins cher.
Tu peux manier le bâton pour t'entrainer aussi.

A bientôt
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message27 Avr 2014, 17:34

J'aime pas les bâtons car le bâton est rond et donc ne ressemble pas du tout à une lame :0002:
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message27 Avr 2014, 17:36

JAVEL a écrit:Oui et ??

Tu as une autre solution ?
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message27 Avr 2014, 18:40

Les épées en nylon c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus léger. Sympa pour débuter sans danger mais également pour travailler les déplacements, l'équilibre, la technique, bref toute la base.

Avatar de l’utilisateur
JAVEL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 100
Inscrit le: 10 Déc 2010, 01:00

Message27 Avr 2014, 23:53

Pourquoi ne pas s'entrainer simplement avec les épées habituelles??
Aprés si tu veux pas les abîmer y a la solution de tancrède.

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message28 Avr 2014, 06:21

L'intérêt de l'épée en bois c'est son poids c.-à-d. Très lourde sur l'avant donc très bon pour la muscu et son prix relativement bas , l'épée nylon est mieux équilibrée mais beaucoup plus chère
L'entraînement avec l'épée métal est aussi indispensable mais marque trop les armures ou le corps de son partenaire :1124930010:
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message28 Avr 2014, 08:49

l'épée nylon est mieux équilibrée mais beaucoup plus chère


oui mais elle résiste trèèèèèèèèès longtemps ....

mais avec épée bois il faut travailler la sensation , pas la frappe.

tu démarres avec le bois , tu passes au "nylon" et tu finis avec ton fer pour faire tes muscles .....et tu as une belle séance .....te restes plus qu'a :0002:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message28 Avr 2014, 09:43

Dans mon asso, on fait des entraînements soit tout nylon (et avec masques d'escrime et gants), du coup, en léger on peut travailler longtemps la technique et la précision sans péter nos boucliers et c'est bouclé en 1h30. Et de temps en temps, on fait aux épées métal, mais il faut porter l'équipement complet de protection et ça prend vachement de temps de s'équiper, de bien s'échauffer, etc. L'idéal serait de faire en effet les deux à la suite, mais là ça prend la demi-journée.

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message28 Avr 2014, 10:06

pas évident :content-29:
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message28 Avr 2014, 19:50

Tancrède a écrit:Les épées en nylon c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus léger.


Tu parles des épées polypropylène? Pour en avoir testé, elles sont effectivement sympa (plus réalistes que le shinai) mais aucunement plus légères: le poids des shinai standards vendus dans le commerce étant généralement situé entre 400 et 500 gr alors que l'épée polypropylène affiche un poids vers les 800 gr.


François de Seyaret a écrit:l'épée nylon est mieux équilibrée mais beaucoup plus chère


Encore une fois pas forcément. C'était cher au début mais les prix ont baissés. Les shinai grand public se trouvent à 30 voire 35 euros et l'épée propylène est vendue 36 € chez Cold Steel, sans les frais de port.
Quelques liens (si je ne me fais pas taper dessus...on verra bien):
http://www.coldsteel.com/Category/10_1/Trainers.aspx

http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-Armures/Epees-a-une-main/Epee-d-entra-nement-en-polypropylene.html

On en trouve aussi plus cher, bien sûr:
http://www.monde-medieval.com/fr/epees-entrainement/6436-epee-polypropylene-une-main-et-demie.html


Bon, c'est vrai que ce simulateur est déjà plus adapté à notre pratique qu'un shinai. Son seul défaut, selon moi, étant lié à la matière même du produit: le "plastique" glisse et rebondit plus encore que le bois ou le bambou, et donc "exit" toutes les techniques de travail et de contrôle de lame ...on peut juste taper/parer/taper encore...:cry:

Je ne pense pas que les épées en bois soient la solution(même s'il semble que cela soit le plus "histo"): PP et bambous répartissent plutôt bien les ondes de choc, ce que le bois ne fait pas (sans dommage sur le corps).
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Hartmod
artisan/mercenaire
 
Messages: 52
Inscrit le: 11 Juin 2008, 01:00
Localisation: Nantes

Message29 Avr 2014, 09:19

Quand on parle d'épée nylon c'est en général en référence aux épées Rawlings vendus par The HEMA Shop :
http://www.thehemashop.com/index.php/we ... words.html
C'est fabriqué en Angleterre.
C'est ces épées qui sont les plus utilisées comme épée plastique chez les pratiquants d'AMHE.

Mais depuis quelques semaines il y a les Espagnols qui se sont mis sur le marché et ont sortis un modèle qui selon moi est de meilleur qualité pour 10€ de plus seulement, Black Fencer :
http://www.blackfencer.com
Ces épées glissent beaucoup moins au fer, et réagissent donc mieux sur tous les jeux de lame.
Je recommande les Black Fencer.


Les épées polypropylène sont nulles, elles sont très mal équilibrées. Ces épées de chez Cold Steel ne sont par exemple pas utilisées par les pratiquants d'AMHE qui les trouvent trop mauvaises.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message08 Juin 2014, 20:30

Désolé pour le délai de réponse. Un petit incident suite à une méd...

Bref! Intéressant je ne connaissais pas ces deux autres fabricants. J'essaie de tester les BF en premier et je te redis ça!
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message21 Juin 2014, 08:06

Hartmod a écrit:Quand on parle d'épée nylon c'est en général en référence aux épées Rawlings vendus par The HEMA Shop :
http://www.thehemashop.com/index.php/we ... words.html
C'est fabriqué en Angleterre.
C'est ces épées qui sont les plus utilisées comme épée plastique chez les pratiquants d'AMHE.

Mais depuis quelques semaines il y a les Espagnols qui se sont mis sur le marché et ont sortis un modèle qui selon moi est de meilleur qualité pour 10€ de plus seulement, Black Fencer :
http://www.blackfencer.com
Ces épées glissent beaucoup moins au fer, et réagissent donc mieux sur tous les jeux de lame.
Je recommande les Black Fencer.


Les épées polypropylène sont nulles, elles sont très mal équilibrées. Ces épées de chez Cold Steel ne sont par exemple pas utilisées par les pratiquants d'AMHE qui les trouvent trop mauvaises.


bonjour,
ça fait un moment qu'elles existent les espagnols ....

et effectivement elles sont très bien ...et le poids aussi est bien fait.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Suivant

Retour vers Stages de combat et d'entrainement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron