capuche et cagoule d'enfant

test
drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message28 Fév 2015, 23:36

Childhood in medieval Novgorod: from infancy to adolescence
l'enfance à Novgorod au moyen-âge: de l'enfance à l'adolescence

de Mikhail Petrov
in Lübecker Kolloquium zur Stadtarchäologie im Hanseraum VIII., 2012,

capuche d'enfant.jpg

cagoule d'enfant, deuxième moitié XIIIe s

https://www.academia.edu/6221399/Childh ... dolescence
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Mars 2015, 00:45

:content-29:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message01 Mars 2015, 09:21

Comme d'habitude, super intéressant mais difficilement utilisable pour de la reconstitution made en France.
Au lieu d'aller nous chercher des trucs qui nous font baver de l'autre côté de l'Europe, pourrais-tu, s'il te plait, et surtout sans te sentir obligé, nous trouver des sources utilisables par nous. :hein39:

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message01 Mars 2015, 15:01

marco a écrit:Comme d'habitude, super intéressant mais difficilement utilisable pour de la reconstitution made en France.
Au lieu d'aller nous chercher des trucs qui nous font baver de l'autre côté de l'Europe, pourrais-tu, s'il te plait, et surtout sans te sentir obligé, nous trouver des sources utilisables par nous. :hein39:


Ce genre de vêtement est tout à fait applicable chez nous.

Par ailleurs, pour moi, l'Europe est beaucoup plus ouverte au moyen-âge que tu ne sembles le penser. Les gents y circulaient énormément, de même que les étudiants, les enseignements, les matières premières et les marchandises, quasiment comme de nos jours, si parfois pas plus. :fumeur:

J'ai des sources documentaires du même type pour chez "nous", mais pas en PDF officiels, pour des questions de droits d'auteurs, je ne les mettrai donc pas sur le forum. Il est vraiment dommage que la mise à disposition en PDF ne soit pas très franchouillarde et n'ai commencée que récemment dans l'hexagone. :couik1:
Nonobstant le fait que les matériaux organiques archéologiques se conservent mieux dans la moitié nord de la France et de l'Europe.

Ceci dit, je ne t'empêche nullement de mettre ici, à disposition du plus grand nombre la documentation dont tu disposes toi même et dont tu ne faits que très chichement profiter le forum . :na91:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message02 Mars 2015, 07:39

drapier a écrit:Ceci dit, je ne t'empêche nullement de mettre ici, à disposition du plus grand nombre la documentation dont tu disposes toi même et dont tu ne faits que très chichement profiter le forum . :na91:

Tu sais, je ne possède rien que le reconstituteur moyen puisse trouver sur le Net (par exemple ici ou sur le forum Mediaephile) ou dans toute bonne bibliothèque (je susi un grand adepte du papier). Ne me prend pas pour ce que je ne suis pas. Certe j'ai beaucoup lu (et il m'en reste un peu en mémoire) mais je n'ai jamais eu la prétention d'être une encyclopédie vivante.


Retour vers LE COSTUME A TRAVERS LE MOYEN AGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités