guillemette Dame des Aigues a écrit:Et si on squatait la soutane du Grand Inqui, il y a bien de la place pour nous deux là-dessous non ?

Squatter la soutane du Grand Kiki?
Ce piège à morpions, envahi de toiles d'araignée mutante vu que il n'y a que cette variété-là qui résiste aux gaz de soufre et à Tchernobyl?
Cet antre moite de marinades humorales, fétides, sans doute peuplé d'unicellulaires inconnus, de lichens douteux, de champignons de couches pampers 4ème âge qui fument eux-même leur propre hallucinogène afin d'arriver à survivre dans ces lieux hostiles?
Cette soutane, cloche à fumets sponsorisée par tous les lisiers archéologiques (parce qu'il n'y a plus que cela qui persiste vu son âge: la strate archéologique) de toutes les idées cochonnes qui ont tourbillonné dans un cerveau devenu plus vaseux que une mer d'Aral (bol) en voie d'assèchement inversement proportionnel à la descente de son gosier. Et si il n'y avait que le gosier qui descendait...
Vivre sous la soutane de Grand Kiki, c'est l'apnée sous la ptose pitoyable de chutes (a)variées d'organes divers et d'hiver de l'âge, que la morale réprouve d'évoquer tant leur état actuel risque de traumatiser les jeunes éphèbes devant le devenir de leur garniture flamboyante et de provoquer des vagues de suicide avant de tomber dans une telle décrépitude.
C'est devoir camper entre des pieds panards et fumigènes capables de vaincre la pire des sinusites, des chevilles tenant plus de la paire de pastèques que de baskets, des replis de rotules effondrées sous le poids des adipocytes cacochymes, sans parler des "garnitures forestières" en déliquescence intégrale au côté de laquelle la fin de vie gélatineuse putride du phallus impudicus ou satyre puant tient du parfum de la rose de Damas et de l'envol du phœnix.
Tout cela s'égoutte, se perle, se cramponne tant bien que mal et surtout mal aux quelques poils rares et chenus qui parsèment la peau, le cuir, la membrane effondrée qui tente autant que faire se peut de contenir ces flasques écroulements.
Camper sous la soutane de Kiki, c'est Fort Boyaux (ou faible, suivant point de vue), Ouch Ouille aïe aïe, l'île de la dégoutation, le Colle en tas du médiéval.
Pour les ceusses qui aiment les risques extrêmes, la survie en milieu plus qu'hostile, dépasser l'Apocalypse et avoir un CV mort blindé pour vivre sur Mars en short et espadrilles, sans ficelle ni opinel: faites-le!
*** Fée Bleue: j'ai dû zappé le Terre d'Asile envoyé...les mains un rien pleines et des agendas assez chamboulés qui ont fait filé le temps.
