URGENT, compétitions d'archerie traditionnelle en Chine

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message01 Juin 2015, 15:00

URGENT !

Nous recherchons trois archers de nationalité belge pour compéter l'équipe nationale de Belgique de 5 archers afin de participer à 2 compétitions d'archerie traditionnelle en Chine (arc traditionnel Mongol, sans viseur, sans fenêtre, flèches bois, sans plastique), 20 nations participantes.

TOUS frais payés : vols Europe-Chine A/R, déplacements sur place, hôtel en pension complète du 3 au 10 septembre.

Les compétitions se déroulent à
1 - Hai nan zhou ville proche de Xining
2 - Tianshui, province du Gansu
Les organisateurs se chargent de tous les déplacements.

Il ne reste à la charge des participants que le prix du visa et la première et la dernière nuit d'hôtel à Pékin ( 25 à 30 € la nuit en chambre de 2). Il faut acheter vous-même le billet d'avion Europe-Chine A/R qui vous est remboursé dès votre arrivée par les organisateurs chinois sur facture.

Cela fait 4 ans que la France y participe sans aucun problème.

Si cela vous intéresse répondez dès que possible car il est urgent de boucler les équipes, les premiers ayant répondu seront les premiers choisis.
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message01 Juin 2015, 15:45

Nous recherchons trois archers de nationalité belge

et aussi trois archers de nationalité espagnole. La dernière équipe constituée est anglaise, il manque que la Belgique et l'Espagne :D
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
léothérick
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Août 2013, 06:01

Message01 Juin 2015, 17:24

Bonjour Yolande,
Pour les petits curieux que nous sommes et qui ne pourront pas se déplacer (faute d'etre belge ! :1124930010: ), peux tu nous en dire un peu plus sur la fameuse compétition, y a t- il des liens internets ? Des vidéos ? :0219:
Merci beaucoup...

Cordialement, Léothérick ...
"trait de lumière,
trait d'archerie,
honores ta dame,
occis l'ennemi."

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message01 Juin 2015, 19:22

Oui Léothérick, je peux te préciser les épreuves :

2 compétitions d'archerie traditionnelle en chine (arc traditionnel Mongol sans viseur sans fenêtre flèches bois, sans plastique),

*1 ere compet: lieux région Qinhai dans la ville de Hai nan zhou proche de Xining,

du 3 au 7 septembre 2015 sur des cibles en terre à 60m avec du matériel bois retransmit sur CCTV,

* 2eme compet dans la ville de Tianshui, province du Gansu a 50 m sur cible en terre du 7 au 10 septembre

C'est plus précisément au Tibet, les organisateurs prévoient aussi (gratuitement) des visites touristiques comme par exemple le fameux du mausolée de l'empereur Qin.

C'est un ami archer qui l'a déjà fait 4 fois pour l'équipe française qui nous a contacté, il a toujours été très bien reçu et les épreuves sont très sympas.
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message01 Juin 2015, 19:32

Un lien pour toi, Léothérick, c'est une des compétitions d'une année précédente, cette année ce n'est pas tout à fait au même endroit, ni les mêmes épreuves. Les vidéos valent le coup ! Ces manifestations issues de la tradition sont évidemment destinées à promouvoir le tourisme dans ces régions.
http://www.webarcherie.com/index.php/to ... -francais/
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message01 Juin 2015, 19:55

C'est un ami archer qui l'a déjà fait 4 fois pour l'équipe française qui nous a contacté, il a toujours été très bien reçu et les épreuves sont très sympas.


Et cet ami archer a assisté en spectateur au 2eme tournoi de Brame Farine au fort Barraux et a eu la chance grace à la gentillesse de notre ami prevôt et Connetable ORSO de pouvoir être des notres au super Banquet du soir. :0002:
Il veut récidiver pour cette année :D
Il ne fait pas de MA, ni de concours mais pêche à l'arc, chasse au Canada et au Sénégal , :hein124:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message02 Juin 2015, 01:09

j'ai mis le message sur mon FB, dont j'admets que l'accès est trié sur le volet, mais y a des médiévistes (belges), dans le tas.
Certains ont déjà commencé à faire passer l'annonce. :wink:

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message02 Juin 2015, 06:48

merci beaucoup Yrwanel !
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message02 Juin 2015, 12:36

De rien...
euh... si on n'est pas archer, on ne peut pas faire le voyage quand même?

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message02 Juin 2015, 14:04

Hahahaha, malheureusement non ! Il faut être belge ET archer ! :1124930010:
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)


Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron