Bonjour Simon
J'ai voulu remplir mon bulletin de participation, mais je bloque sur les arcs acceptés, car sur le règlement j'avoue que je ne saisis pas bien :
2‐ Types d’arcs acceptés Les arcs autorisés sont en bois : soit sans fenêtre, soit avec fenêtre. La puissance des arcs est limitée à 45/50 #
ça laisse supposer que les arcs "lamellés-collés" sont exclus ainsi que les "flat bow" et les "mongols", ces arcs comportent souvent des lamelles"plastiques"
Je crois qu'il y a confusion entre arcs tout bois , vrai LB n'ayant jamais de fenêtre et les autres que je cite ci-dessus .
Les espagnols ont pratiquement tous des arcs magnifiques LB en Lamelles-collés, ils risquent de ne pas comprendre surtout avec la traduction Google
La puissance est limitée, soit , mais il faut savoir que pour avoir une équivalence de performances entre un 50livres "lamelés-collés "et un arc tout en bois celui ci devra faire au moins 65 livres
(j'ai un 30 livres flat-bow, qui est plus performant qu'un 45 livres tout bois (test au radar )
Pour les flèches, peux tu apporter des précisions ?
"Prévoir 3 à 4 flèches pour cible et 3 à 4 flèches bluntées."
Pour les flèches bluntées, avec empennages flux flux ou non ?
merci pour ta réponse
Yolande