12 et 13 mars, Château-Thierry, Championnat de France 2016

Modérateur: François de Seyaret

test
Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message09 Fév 2016, 13:26

Image

120 compétiteurs français attendus !
inscriptions compétiteurs ouvertes ici : http://www.combatmedieval.com/inscripti ... ance-2016/
infos spectateurs ici : http://www.combatmedieval.com/championn ... ectateurs/

Les 12 et 13 mars, les championnats de France de béhourd se tiendront à Château-Thierry, au coeur du château médiéval. Ces championnats servent également à la sélection de l’équipe nationale pour les championnats du monde Battle of the Nations et IMCF qui auront lieu à Prague (République Tchèque) du 5 au 9 mai et à Montemor O Velho (Portugal) du 26 au 29 mai.
Cet événement est ouvert au public. Le samedi sera consacré aux combats en 5vs5, le dimanche aux duels et 3vs3 féminins. Plus d’une centaine de combattants en armure sont attendus.

- L’entrée est GRATUITE.
- Places assises dans les gradins pour avoir une meilleur vue sur les combats, entre les volières des rapaces et le village de l’an mil reconstitué.
- Pour vous sustenter, un stand de galettes (au Blé Noir), un stand de bières des Ardennes (CH2O) et un stand de breuvages médiévaux (Le Trébuchet) seront sur le site.
- La Forge du Lion d’Or vendra sur place épées, fauchons, haches et toutes sortes d’armes de béhourd.
- Vous trouverez un parking gratuit entre la rue Jean de la Fontaine et le Chemin de Ronde, un autre entre le cours Renan et la rue du Château.
- La gare de Château-Thierry est à environ 20 minutes à pieds du château.

Planning :
Samedi : 9h – arrivée des compétiteurs, installation
10h – inscriptions des compétiteurs
11h – vérification des armes
13h – début des combats 5vs5
17h30 – 21vs21
18h – fin de l’événement
Dimanche : 10h – arrivée des combattants, vérification des armes
11h – 1vs1 épée longue
12h30 – 1vs1 féminin
13h – pause déjeuner
14h – 1vs1 épée bouclier
15h30 – 3vs3 féminin
16h – 1vs1 épée bocle
17h – 1vs1 arme d’hast
18h – fin de l’événement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message07 Mars 2016, 18:00

Plus de 130 compétiteurs français sont inscrits au championnat de France. Ils donneront tout les 12 et 13 mars à Château-Thierry pour prouver leur valeur !

Avatar de l’utilisateur
Olio
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 16 Sep 2013, 09:00
Localisation: Istres

Message07 Mars 2016, 19:04

Bon gros rassemblement !
Dont je souhaite la réussite et la victoire pour nos franchouillards ^^.

Par contre pourquoi présenter ce championnat comme un championnat de "combat médiéval" alors qu'il s'agit de béhourd -un certain type de combat médiéval- qui est d'ailleurs explicité très vite dans la description de l'évènement dès la première phrase. Seulement si on s'arrète à l'affiche... Un détail surement mais qui m'interpelle car nous sommes de nombreuses troupes à faire du "combat médiéval" mais pas nécessairement du béhourd... Auprès des gens ça engendre un peu la confusion non ? :?
Rostain dit "Olio"
Image
La Coterie du Renard.

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message07 Mars 2016, 20:41

Olio a écrit: pourquoi présenter ce championnat comme un championnat de "combat médiéval" alors qu'il s'agit de béhourd -un certain type de combat médiéval- qui est d'ailleurs explicité très vite dans la description de l'évènement dès la première phrase. Seulement si on s'arrète à l'affiche... Un détail surement mais qui m'interpelle car nous sommes de nombreuses troupes à faire du "combat médiéval" mais pas nécessairement du béhourd... Auprès des gens ça engendre un peu la confusion non ? :?


oui, effectivement, cela prête fortement à confusion et c'est bien dommage
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Colin dit Sonne Creux
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 27 Mai 2013, 20:24

Message05 Avr 2016, 15:23

Personnellement, je ne vois pas où est la confusion, puisqu'il y a marqué en très gros "fédération française de béhourd"... Il paraît donc complètement logique qu'il s'agisse d'un tournoi de béhourd :)

Avatar de l’utilisateur
Olio
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 16 Sep 2013, 09:00
Localisation: Istres

Message06 Avr 2016, 12:49

Je ne parlais pas de la signature mais de l'affiche où le mot Béhourd apparait surement autour du petit logo de la Fédération de Béhourd. :wink:
Rostain dit "Olio"
Image
La Coterie du Renard.

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message06 Avr 2016, 18:27

Parce que n'en déplaise a certains, le Béhourd, C'EST du combat médiéval.

Avatar de l’utilisateur
Olio
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 16 Sep 2013, 09:00
Localisation: Istres

Message06 Avr 2016, 22:57

Certes mais il s'agit d'une certaine pratique très particulière du combat médiéval.

Ne pas préciser qu'il s'agit du béhourd et mettre en gros "combat médiéval", que va penser le public qui va voir cela ? Qu'il s'agit du combat médiéval point. Et que tout ce que font alors toutes ces troupes déjà croisées lors de fêtes ? (évocateurs ou reconstituteurs) qui eux ne font pas de béhourd ? Ils ne font pas du combat médiéval ?

Résumer le combat médiéval à... au béhourd est trop facile et faux.

Je ne suis pas "anti-béhourd" primaire mais lorsqu'il occulte totalement le reste du combat médiéval, j'ai du mal désolé.
Rostain dit "Olio"
Image
La Coterie du Renard.

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message08 Avr 2016, 10:17

Parce que cette affiche est destinée au plus grand nombres et que le béhourd est la partie sportive et compétition de ce que tout le monde appelle du combat médiéval. Il est plus simple pour les profanes de lire "championnat de France de combat médiéval" que béhourd. C'est tout simplement de la communication.

Avatar de l’utilisateur
Olio
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 16 Sep 2013, 09:00
Localisation: Istres

Message08 Avr 2016, 14:44

Tout est communication justement !

Et justement !

Après les multiples émissions sur le Béhourd/combat médiéval à la tv ou sur Internet, les personnes pensent que moi et ma troupe on fait CE combat médiéval alors que pas du tout.

Justement les gens vont croire que LE combat médiéval c'est ça alors qu'il s'agit d'UN type de combat médiéval (plus un sport en fait).

Après je pars du principe que notre passion nous incite à expliquer aux "gens" à être ludique et justement pas généraliser pour que le premier touriste du coin comprenne que "je fais du moyen-âge". Non, je tente de faire de l'évocation historique d'une époque médiévale. Non je ne joue pas aux chevaliers. non plus...

Ca fait partie de notre passion d'expliquer ou préciser.

Après c'est de la com, pour faire venir des gens... mais à prendre des raccourcis :/
Rostain dit "Olio"
Image
La Coterie du Renard.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message14 Avr 2016, 19:43

des explications sont données sur places lors des compétitions au microphone, tu devrais venir voir comment ça se passe, tu te ferais moins de soucis.

Il s'agit d'une affiche lisible quand tu roules à 90km/h.


Retour vers béhourds

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité