Bizarreries et disparitions...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message08 Avr 2016, 10:17

Je m'intérroge...
Le sujet "T'es pas formé, t'es une merde" à disparu... ou alors y aurais je un accès limité ???? :pleure:

Étrange... icon12

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message08 Avr 2016, 10:44

Moi non plus......... :mrgreen:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message08 Avr 2016, 10:59

Sans doute qu'un ménage pour un sujet polémique a été réalisé.
Ceci dit, je ne trouve pas que ce soit un mal.

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message08 Avr 2016, 11:06

Oui et non, le gsm à pour réputation d'y assumer les débats qui y ont lieu...
A croire que certains commentaires ont déplu aux hautes sphères.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message08 Avr 2016, 11:54

Ce n'est pas marqué "sujet supprimé" mais vous n'y avez plus accès comme le prouve la photo ci jointe
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message08 Avr 2016, 14:18

Ouais, le sujet a été mis au frais temporairement :mrgreen:

Et j'assume perso de l'avoir fait. Mais il va revenir, faut pas s'inquiéter. Seulement, ce qui était au départ un fil qui pouvait susciter des réflexions intéressantes (même si parfois un peu conflictuelles) a été brutalement détourné, a dérapé sur des attaques multiples, directes ou indirectes, et qui n'avaient rien à voir avec le sujet initial. Dans l'histoire, tout le monde prenait : GI, certes, mais aussi tous les autres modos et admins, les membres du fofo, et le fofo lui-même (le forum méd le plus actif en France, à en croire les stats). On peut toujours déconner dans les limites du raisonnable, mais là...

Donc, comme Lucette avait la même réaction que moi (dans le genre furieux/sidérés), hop, j'ai zappé l'ensemble mais sans le supprimer.

Brùnehilde Barndötir a écrit:le gsm à pour réputation d'y assumer les débats qui y ont lieu...


Merci, Brùnehilde. Oui, le débat initial pourra reprendre. Si certains veulent parler d'un autre sujet (le manque de contributions par les membres du fofo), ils n'auront qu'à ouvrir un autre fil... :roll:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message08 Avr 2016, 14:39

Alors pourquoi ne pas l'avoir tout simplement verrouillé, plutôt que de le dissimuler sans prévenir ?
Il faut rester de bon ton, lorsque le vent tourne et que même des modos ne sont plus du bord souhaité, vite, on cache... navrant.
A ce rythme là, la fréquentation risque de ne plus être aussi bien classée dans les stats.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message08 Avr 2016, 15:27

J'ai préféré le masquer pour qu'on se donne le temps de réfléchir, de se concerter, etc...

Brùnehilde Barndötir a écrit:lorsque le vent tourne et que même des modos ne sont plus du bord souhaité, vite, on cache...


Ahhh mais c'est pas du tout le problème. Si je comprends bien ce que tu veux dire par "bord". Un modo peut très bien être du "bord" qu'il souhaite, pas de souci (sans l'étaler de façon conflictuelle, sans prosélytisme, etc). Et regarde comment Fée a su gérer sa double appartenance, même en tant qu'admin, jusqu'au moment où ça devenait difficile vu ses autres responsabilités.

Non, le seul bord que j'ai vu (et pas que moi), c'est le bord de la crise de nerf. Et il était même largement dépassé. Du coup... Navrant ? Ca oui, je suis d'accord, mais pas pour les mêmes raisons. On va s'en remettre, t'inquiète 8)

C'est juste emmerdant pour tout le monde. Perso, je voulais lancer un truc pour dynamiser notre engagement contre la fermeture du musée des tissus (Lyon). Ben maintenant, ce serait considéré comme un simple contre-feu. C'est rageant, contre-productif, mais faut faire avec... smiley19
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message08 Avr 2016, 19:11

Le "bord" est plutôt synonyme ici, d'être dans le sens ou à contre sens des bonnes personnes, voilà tout.
Puisque tu as toujours accès au post, je t'engage à les relire surtout les 4 ou 5 derniers.
Le bord de la crise de nerf n'est pas qu'interne à votre administration, sois en sur.
Vous vous donnez un temps pour réfléchir, vous concerter, et la liberté d'expression des autres, hors admins ?
Apparemment toute vérité n'est pas bonne à lire, alors oui, vous cachez. smiley68


Fée n'est pas un bon exemple, car je rappelle qu'elle à été mise dans l'obligation de faire un choix, elle l'à fait et bien fait.
D'ailleurs, si elle faisait encore partie des admins, je pense que cela aurait été bien différent.

En ce qui concerne le musée de Lyon, je ne vois pas pourquoi ce serait un contre feu, et j'y participerai avec plaisir.
Ce post n'est quand même pas la seule actualité, parce que si c'était le seul intérêt des visiteurs... ça serait inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message08 Avr 2016, 19:31

Brùnehilde Barndötir a écrit:..........Fée n'est pas un bon exemple, car je rappelle qu'elle à été mise dans l'obligation de faire un choix, elle l'à fait et bien fait.
D'ailleurs, si elle faisait encore partie des admins, je pense que cela aurait été bien différent................


Ça c'est sur et certain...... :fumeur:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message08 Avr 2016, 23:09

Héhéhé... Fée, tu veux dire que ça aurait été plus radical, hein, avoue !!?! :D

Nan mais, Brùnehilde, je maintiens que c'est un bon exemple. Fée a toujours respecté la ligne de neutralité du fofo, etc, mais ce ne pas ce qui est en cause, ici. Bon, déjà, c'est pas vraiment le genre à péter un câble comme ça, pafff, sans crier gare, hors sujet, etc... Si ? :mrgreen: Hey, je l'ai pratiquée, on s'est pas mal "frotté" elle et moi surtout courant 2009, haha, dure à cuire, la Belle... Parfois c'est parti loin, mais c'est toujours resté dans de très bonnes limites - c'est la clé. Jamais le 100ème de ce qu'on a pu lire hier. Elle a toute ma sympathie, peut-être plus à cause de ça. Je n'évoquais pas les conditions de son départ, mais sa pratique au quotidien en tant qu'admin.

Enfin bref... De toute façon, le problème n'est pas là - ce n'est pas un souci d'affiliation à telle ou telle structure, on parle d'un pétage de plomb surréaliste qu'on n'a pas compris. Comme ça vient d'un modo, normal qu'on veuille s'expliquer entre nous - nous -> admins et modos, ensemble. Ca marche comme ça dans tous les fofos, on a le droit de gérer les choses entre nous quand c'est un souci interne, merde. Et la liberté d'expression des membres inscrits n'est pas en cause. Au fait, la suite des message est essentiellement constituée de smileys, donc bon...

Les vérités sont bonnes à dire, OK. Même quand elles ne plaisent pas, etc. Entièrement d'accord. Le méga n'importe nawak halluciné et totalement infondé, en revanche... :0219:

.
.
.

Ouais, basta. Ca me gave. Donc... Beaucoup plus important et intéressant. A propos du musée des tissus, en résumé, je trouve qu'on n'assure pas (collectivement). L'info a d'abord été relayée par Drapier ici (il a eu bien raison), on a mis la pétition en tête de fofo, mais le dernier post du fil en question n'est plus actif depuis janvier et ce dossier a connu beaucoup de rebondissements depuis, surtout courant mars, période où on m'a sollicité sur le sujet mais dans un autre contexte. Alors, je trouve hallucinant qu'on ne se mobilise pas un peu plus là-dessus (ici et ailleurs, en passant outre toutes les petites querelles blaahhh blahhh). On parle de quoi ? Le plus important dépositaire - au monde - de notre mémoire collective en matière de textiles peut disparaître, comme ça, on ne sait même pas trop bien comment (peut même pas être démantelé, musée de France -> les oeuvres sont inaliénables). Le Louvre n'a même pas de département Textiles...

Or, à mon humble avis, on est directement concernés, à deux titres : parce que cet immense trésor fait partie du grand sud (mais a une portée internationale - je veux juste dire qu'on est dans le coin, plus à même d'agir. Et parce qu'il représente exactement le genre de richesse qu'on devrait défendre - parce qu'elle constitue ce qui nous anime, la mémoire et l'histoire, et - incidemment - parce qu'on peut y puiser, s'y appuyer pour nourrir une passion, etc. On fait partie des gens les plus logiquement 1) à même d'agir, et 2) concernés. Or, on fait quoi, collectivement ? Presque rien. Je trouve ça lamentable ; symptôme d'une collectivité auto-centrée sur ses bisbilles, alors qu'un très grand édifice est en train de s'écrouler, juste à côté... Pfff...

Il y a déjà eu quelques initiatives locales (je veux dire, sur place). Mais faut pas négliger notre force de communication (je ne parle pas que des forums, mais aussi des troupes, parce qu'elles touchent des centaines de milliers de gens au cours de la saison). Il y a pas mal d'actions envisageables, sans même trop se casser le cul. Sauf que voilà. Quand il s'agit de se fritter juste pour le principe, y a d'l'effort, ça... Pis après, on reste des couilles-molles sur ce genre de vrai sujet. Et ça m'énerve. Désolé pour le HS :oops: Mais bon, puisque tu me lances positivement là-dessus...

P'tain, faut grandir un peu... :roll: Si tu es partante, on en parle.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message08 Avr 2016, 23:20

Brùnehilde Barndötir a écrit:Puisque tu as toujours accès au post, je t'engage à les relire surtout les 4 ou 5 derniers.


Je te rassure, nous le faisons. Pour ma part, j'essaie même de comprendre et de trouver ce qu'il y a de constructif dans ces échanges.
Je dois être trop jeune ici ou trop naïf car certaines choses m'échappent.
Quand une divergence de point de vue apparaît dans un groupe, il est essentiel que les membres de celui-ci échangent pour définir la position du groupe dans son ensemble.

Brùnehilde Barndötir a écrit:Vous vous donnez un temps pour réfléchir, vous concerter


C'est exactement çà.

Brùnehilde Barndötir a écrit:et la liberté d'expression des autres, hors admins ?


Tu as toi-même convenu que ce forum a
Brùnehilde Barndötir a écrit: pour réputation d'y assumer les débats qui y ont lieu

Rien de nouveau, c'est juste qu'il y avait un sujet initial et qu'au sein de ce fil d'échanges une nouvelle thématique sans rapport, à notre sens, est apparue.
Je partage l'avis de Meri, cette thématique mettant aux prises des membres de l'administration comme tu dis, il est bon que les principaux protagonistes entre eux s'expliquent dans un premier temps. C'est ce que nous faisons.

Brùnehilde Barndötir a écrit:Le bord de la crise de nerf n'est pas qu'interne à votre administration, sois en sur.


Décidément, je suis vraiment naïf, car je ne vois pas de lien entre une éventuelle "crise de nerf" qui puisse concerner notre communauté et la raison de cette prise de recul proposée, à juste titre, par Meri.

Brùnehilde Barndötir a écrit:Apparemment toute vérité n'est pas bonne à lire, alors oui, vous cachez.

Là encore, pas d'inquiétude, les copies d'écrans existent et circulent déjà ^^
Non, attends juste qu'une discussion puisse avoir lieu entre nous stp.

Brùnehilde Barndötir a écrit:Ce post n'est quand même pas la seule actualité, parce que si c'était le seul intérêt des visiteurs... ça serait inquiétant.


Je suis parfaitement d'accord sur ce point, si on passait à des choses plus constructives?
Meri parlait du musée des tissus, il y a aussi les avancées (ou non avancées) sur les discussions avec les assurances (quelle merde au passage cette histoire) mais aussi et surtout les projets qui s'annoncent avec cette nouvelle saison qui s'ouvre à nous.
Bref, des sujets plus constructifs

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message09 Avr 2016, 06:47

Meriadec a écrit:Héhéhé... Fée, tu veux dire que ça aurait été plus radical, hein, avoue !!?! :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Meriadec a écrit:Nan mais, Brùnehilde, je maintiens que c'est un bon exemple. Fée a toujours respecté la ligne de neutralité du fofo, etc, mais ce ne pas ce qui est en cause, ici. Bon, déjà, c'est pas vraiment le genre à péter un câble comme ça, pafff, sans crier gare, hors sujet, etc... Si ? :mrgreen: Hey, je l'ai pratiquée, on s'est pas mal "frotté" elle et moi surtout courant 2009, haha, dure à cuire, la Belle... Parfois c'est parti loin, mais c'est toujours resté dans de très bonnes limites - c'est la clé. Jamais le 100ème de ce qu'on a pu lire hier. Elle a toute ma sympathie, peut-être plus à cause de ça. Je n'évoquais pas les conditions de son départ, mais sa pratique au quotidien en tant qu'admin.................
hearts
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message09 Avr 2016, 10:53

Wow...
Donc concertation rime avec supprimer des posts à ce que je vois, sur le fil qui vient de réapparaître.

Tymora tu ne sentais donc pas l’ironie du "pour réputation d'y assumer les débats qui y ont lieu"...
Bref, tu te ferras ta propre opinion avec le temps.

Alors nous reprendrons ultérieurement le débat initial, ou comment casser la ffmr, sur les formations ou pas, sur les assurances, ou sur très certainement autre chose, tout est bon. Soit dit en passant, je comprends que tu ne suive pas tout, parce que la bonne majorité ne capte pas davantage, y compris ceux qui polémiquent. Pour preuve, tout le monde se met à hurler alors que ne serais ce qu'une seule compagnie, aurait elle reçue un courrier de la maif disant qu'ils n'étaient plus couverts pour la mêlée, ou de passer par la ffmr ? non, bien-sur que non. C'est simplement de la désinformation des différents téléphonistes et autres conseillers qui ne sont pas le moins du monde au courant, que ce bourbier est apparu. Mais chuuut... ça les occupe.
Avant de me conseiller de grandir Méri, donne ce type de conseil à celui qui lance des sujets comme "les cons volent en escadrille", ou "t'es pas formé t'es qu'une merde" ou encore "éjaculateurs précoces et coups mal tirés", qui attaque et après vous ne comprenez pas qu'il y ai riposte. :1d66:
J'en finirais là, mais si d'autres insultes ou attaques continuent, il ne faudra pas être surpris de ce qui en découle, et victimiser en disant qu'on en a marre, et qu'on est gavé.
Et si tu veux qu'on en parle, avec plaisir, mais ce sera en mp.

Pour le musée de Lyon, ok génial.
Mais si tu veux que l'on en discute, il faudrait peut être créer un autre fil, tu atteindrais plus de personnes qu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message09 Avr 2016, 11:47

Brùnehilde Barndötir a écrit:............Alors nous reprendrons ultérieurement le débat initial, ou comment casser la ffmr, sur les formations ou pas, sur les assurances, ou sur très certainement autre chose, tout est bon. Soit dit en passant, je comprends que tu ne suive pas tout, parce que la bonne majorité ne capte pas davantage, y compris ceux qui polémiquent. Pour preuve, tout le monde se met à hurler alors que ne serais ce qu'une seule compagnie, aurait elle reçue un courrier de la maif disant qu'ils n'étaient plus couverts pour la mêlée, ou de passer par la ffmr ? non, bien-sur que non. C'est simplement de la désinformation des différents téléphonistes et autres conseillers qui ne sont pas le moins du monde au courant, que ce bourbier est apparu. Mais chuuut... ça les occupe.
Avant de me conseiller de grandir Méri, donne ce type de conseil à celui qui lance des sujets comme "les cons volent en escadrille", ou "t'es pas formé t'es qu'une merde" ou encore "éjaculateurs précoces et coups mal tirés", qui attaque et après vous ne comprenez pas qu'il y ai riposte. :1d66: ...............


Bien sûr, je plussoie à ceci.........il fut un temps où le terme "Fédération" était exclu de toutes discussions sauf en partie réservé, ainsi que les grossièretés inappropriées mais nous en sommes bien loin.
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron