Problème de sélection de troupes sur certaines fêtes du sud

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message28 Mars 2016, 21:14

yrwanel a écrit:Le pétage de plomb arrive à tout le monde, mais bon...

D'autant que, finalement, c'est TRES confortable pour la majorité d'entre vous et, visiblement de toi, Brùnehilde Barndötir, de ne pas vous bouger les neurones et d'avoir X ou Y qui vous refilent les infos.


Et bien, c'est ma fête.
Chère Yrwanel, aurais je fait ta connaissance un jour pour que tu parles de la fainéantise de mes neurones ?
Avant de juger mes connaissances, et moi par extension, tu devrais déjà m'avoir au minimum... croisée.
J'ai simplement fait remarquer que le terme fouteur de merde était trop fort pour qualifier un gars qui ne participe jamais aux querelles, mais passe son temps à alimenter le forum.
Après comme tu le dit toi même tu as les nerfs... j'en suis navrée, mais je n'y suis pour rien,
Au demeurant si un jour nous nous croisons, je serais ravie de faire ta connaissance afin que tu te fasse une opinion de l'état de mes neurones.

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message28 Mars 2016, 22:05

Hé bien même si les "noms d’oiseaux" ont effectivement été évités,personnellement, je regrette que certaines et certains s'imaginent qu'employer un langage de soudard soit une nécessité sur un forum médiéval. Pour ce qui est de "donner de l'importance à" en effet c'est là que le bât blesse ! Il est certain que se prendre la tête pour ce genre de problèmes en regard à la période extrêmement difficile et grave que nous traversons semble bien dérisoire !
Drapier a manifesté son indignation personnelle face à des agissements dont il a eu connaissance et il l'a fait dans la partie du forum dédiée à cela (et dont il faut bien reconnaître qu'elle est l'une des plus consultée ! ). Il a préféré ne pas citer les personnes incriminées, c'est son choix, doit-on pour autant douter de la véracité des faits évoqués, je ne vois pas ce qui aurait pu le pousser à inventer cela, il compte autant d'amis dans un camp que dans l'autre (puisqu'il semble qu'il faille parler de camp !) , me semble-t-il ? Son titre, sans doute dû à son énervement, était en effet maladroit et excessif, mais à part ça ...
Quant au fait qu'il n'ait pu répondre tout de suite et soit "parti en week-end", c'est un week-end de fêtes et il n'y a pas "d'urgence vitale" quand même !

Les interrogations et les prises de position se sont multipliées à une vitesse inversement proportionnelle à la gravité de la chose, si certains, cédant apparemment à des pressions ont préféré se positionner de tel côté plutôt que de tel autre, c'est très dommage mais cela ne regarde qu'eux, même si ces pressions sont effectivement méprisables.

Je n'en reste pas moins sur ma position et citerais donc à cet effet un auteur, dont je m'excuse à l'avance qu'il soit à la lisière du moyen-âge car XVI ème, " Beaucoup de bruit pour rien" ( ou du moins relativement pas grand-chose ! )
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message28 Mars 2016, 23:33

°°° Brùnehilde Barndötir :
Une remarque du genre que "il faut tout pardonner parce que X ou Y alimente un forum qui sans X ou Y serait d'un vide sidéral" (je me fous de qui est X ou Y) ne laisse même pas sous entendre que ce forum ne sert QUE de banque de données. Point.
Que la "communauté" du forum: on s'en fout. Les répercussions "hors forum": on s'en fout.
Un peu léger.
Remarque GENERALE:
Pour ceux qui se remuent, cela devient un rien "gavant" de passer un "certain temps" à alimenter un forum (ou banque de données) face à un nombre plus que certain de personnes qui ne participent jamais, ou très peu, et.. partagent plus que très rarement leurs "trouvailles".
TU n'es pas spécialement visée, c'est une mentalité générale: je signale que la phrase que tu as relevée comporte un "VOUS".
Dans les consulteurs (en général), ravis d'avoir des infos toutes moulues, il y en a AUSSI un paquet qui se vantent que "eux" ne vont pas partager leurs infos/sources/autres.

On sait pas si ceux qui consultent les infos mises à leur disposition agitent ou pas ou comment leurs neurones. On sait pas non plus si ils farfouillent de leur côté, en tout cas, on n'en n'a pas de feed back. (et y en a qui, effectivement, ne se cassent pas le derrière à chercher de leur côté: ils l'avouent!) :x
Plus d'un et je dirais plus qu'une pense la même chose que toi: juste que tu as été plus rapide à formuler que ce forum "n'existe que par sa banque de données", c'est l'ennui (et la triste gloire) du héraut.

Un forum serait "un lieu d'échange"....(logiquement)
A part les engueulades, relativement récurrentes, les échanges se situent plus dans les "noms d'oiseaux" que dans l'échange d'informations! :roll:

Ah oui, autre "sport national du forum": le lancer de pavé dans la mare!
Il n'y a pas eu QUE ce post, qui n'est jamais que le dernier en date, il y en a eu d'autres (qui dégénèrent en noms d'oiseaux) :P
En matière d'ornithologie et de record de lancé de pavé, là, les gens assurent! :hein124:

NB: je répète: sur ce coup, vous avez tous été d'un modéré étonnant et assez admirable.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message29 Mars 2016, 07:41

Mais vous allez vous aimer les uns les autres BORDEL !!!!!

bref, je poste peu, plus de temps et de motivation ... je suis à nouveau en "stand by" médiéval "actif" depuis un essai raté de retour ... et plus je lis ce qu'il se passe au niveau associatif ... moins j'ai envie de revenir tellement c'est la guerre entre vous ...

je le dis en mon nom : ça donne vraiment pas envie !!!

bref, vais attendre la suite comme nous tous et espère que les choses avance ... soyons optimiste ... (c'est beau de rêver ... :mrgreen: )
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message29 Mars 2016, 22:59

Tout d’abord, désolé Yrwanel et les autres pour le titre provocateur et qui a pu heurter des sensibilités, tu es effectivement à la vue de l’actualité en droit de me botter le cul.

Tristan, mon coup de gueule n’a rien à voir avec vos histoires d’assurance et de collectif.

Philip, moi aussi, certaines situations me gonflent d’où mon coup de gueule. Et je suis bien d’accord que certains devraient grandir.

Il faudrait surtout se rappeler que le méd est avant tout un loisir ou chacun devrait pouvoir s’épanouir, Brünehilde a tout à fait raison, et je pense que beaucoup l’oublient, il est regrettable de ne trouver le forum vivant que quand il y a un blême et qu’alors seulement, un certain nombre de médiévistes sortent de leur tanière regarder s’il y a du sang.

Fédéré, non fédéré, d’une troupe ou d’une autre, je m’en fou, ce que je regarde, c’est l’humain. Il y a des personnes que j’apprécie et d’autres moins, c’est la vie et cela n’empêche pas le respect, ce que beaucoup oublient malheureusement.

Cela me gonfle fortement de retrouver sempiternellement les mêmes vielles rancunes et querelles associées à un manque de respect d’autrui.

Le va-nu-pied a écrit : « Comme moi il apprécie des gens de chaque bord
Il en ras les couilles de vous voir vous tirer dessus ainsi (surtout que chacun revendique être une grande famille) ».
Et il a tout à fait raison, c’est aussi mon avis.

Adénor, relis mon premier post, je ne me suis pas exprimé en tant que modérateur. Par ailleurs, je pensais que tu me connaissais mieux que cela, personne ne se sert de moi (des tentatives de soudoie ment autrement plus sérieuses et portant à conséquences, j’en ai subi quelques-unes dans le cadre de mon travail, et ils en ont toujours été pour leurs frais.)

Thierry, je n’ai jamais parlé de pot aux roses, je ne comprends pas de quoi tu parles.

Grand Inqui : « de là à penser que Drapier a répété ce que lui a dit 1 personne, il n'y a pas loin. Attendons son retour pour savoir si on a abusé de sa gentillesse. »
Je te rassure, personne n’a abusé ou usé de moi, et je tiens mes sources de plusieurs personnes comme je te l’ai dit ce midi au téléphone.

Orso : « Putain Drapier lorsque tu manges avec nous sur les camps t’aurais dû me dire qu'il fallait en plus qu'on te bourre le crane ! »
Mort de rire, en fait de bourrage de crâne, comme je suis un affreux bavard, encore faut-il pouvoir en placer une, entre deux explications historiques ou sur l’artisanat. Bourrage de crâne avec vous ? En fait pas plus, pas moins que quand je mange avec n’importe quelle troupe ou avec Kiki.

Orso : « Il n'empêche que ... si je dénonce un état de fait et même si nous avons les éléments précis, les noms et les personnes incriminées ne seront pour ma part jamais jeté en pâture sur la place publique du GSM. J'en discuterai en direct avec les personnes concernées mais si Drapier a pété un câble de cette manière je pense que lui aussi a dû avoir accès ici ou ailleurs à quelques "vilénies" »
Tout à fait et de plus pas par votre fédération.

Yrwanel, je suis d’accord avec toi et agréablement surpris de n’avoir pas trouvé de nom d’oiseaux à mon retour et que les propos soient restés relativement modérés, comme quoi il y a de l’espoir et tout le monde peut évoluer.

yolande : « Drapier a manifesté son indignation personnelle face à des agissements dont il a eu connaissance et il l'a fait dans la partie du forum dédiée à cela (et dont il faut bien reconnaître qu'elle est l'une des plus consultée !). Il a préféré ne pas citer les personnes incriminées, c'est son choix, doit-on pour autant douter de la véracité des faits évoqués, je ne vois pas ce qui aurait pu le pousser à inventer cela, il compte autant d'amis dans un camp que dans l'autre (puisqu'il semble qu'il faille parler de camp !), me semble-t-il ? Son titre, sans doute dû à son énervement, était en effet maladroit et excessif, mais à part ça ...
Quant au fait qu'il n'ait pu répondre tout de suite et soit "parti en week-end", c'est un week-end de fêtes et il n'y a pas "d'urgence vitale" quand même ! »
Tout à fait exact.



yrwanel : « Remarque GENERALE :
Pour ceux qui se remuent, cela devient un rien "gavant" de passer un "certain temps" à alimenter un forum (ou banque de données) face à un nombre plus que certain de personnes qui ne participent jamais, ou très peu, et.. partagent plus que très rarement leurs "trouvailles".
Dans les consulteurs (en général), ravis d'avoir des infos toutes moulues, il y en a AUSSI un paquet qui se vantent que "eux" ne vont pas partager leurs infos/sources/autres.

On sait pas si ceux qui consultent les infos mises à leur disposition agitent ou pas ou comment leurs neurones. On sait pas non plus s’ils farfouillent de leur côté, en tout cas, on n'en n'a pas de feed back. (et y en a qui, effectivement, ne se cassent pas le derrière à chercher de leur côté : ils l’avouent !)
Plus d'un et je dirais plus qu'une pense la même chose que toi: juste que tu as été plus rapide à formuler que ce forum "n'existe que par sa banque de données", c'est l'ennui (et la triste gloire) du héraut.

Un forum serait "un lieu d'échange"....(logiquement)
A part les engueulades, relativement récurrentes, les échanges se situent plus dans les "noms d'oiseaux" que dans l'échange d'informations!

Ah oui, autre "sport national du forum" : le lancer de pavé dans la mare!
Il n'y a pas eu QUE ce post, qui n'est jamais que le dernier en date, il y en a eu d'autres (qui dégénèrent en noms d'oiseaux)
En matière d'ornithologie et de record de lancé de pavé, là, les gens assurent!

NB: je répète: sur ce coup, vous avez tous été d'un modéré étonnant et assez admirable. »

Triste et réel constat Yrwanel, c’est en effet dommage.




Non je ne donnerais pas de noms, je maintiens ce que j’ai dit et que j’ai eu de nombreuses sources tant de fédérés que de non fédérés avant de piquer mon coup de gueule.

Je n’en dirais pas plus, à part que c’est un coup de gueule strictement personnel, qui n’engage en rien le GSM en général et ne vous inquiétez pas ce sera le dernier. J’ai autre chose à faire que de perdre mon temps. Comme dirait quelqu'un de ma connaissance : vous me faites tous chier avec vos chamailleries à deux balles.

Que l’on me croit ou non, je m’en fou, je n’ai pas besoin de cela pour exister, vivre ou flatter mon égo. Ceux qui me connaissent vraiment le savent.

Je rappelle que pour moi il y a de la place pour tout le monde (non je ne vis pas dans un monde de Bisounours, et que personnellement j’aime pouvoir me regarder dans une glace et essaye d’agir en conséquence et que je n’ai pas de problème d’égo) et je crois sincèrement que la diversité d’approches et le partage enrichissent, contrairement à l’étroitesse d’esprit et l’intolérance. Et surtout, je rappelle qu’il ne s’agit que d’un loisir et avant tout d’un loisir et que les éternelles querelles dans lesquels certains semblent aimer perdre leur temps et leur énergie me gonflent.

Je vais aussi bien sur des médiévales du GSM que des médiévales de la Fédération, des médiévales de troupes du Nord ou d'ailleurs en Europe. Pour moi, seules comptent la fraternité, la sincérité et la qualité. Le reste ne m'importe pas.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message09 Avr 2016, 19:04

Bonsoir
Et bien c'est triste de lire tout çà...
Va falloir que je me pose des questions sur mon avenir de "médiéviste", visiblement l'ambiance se dégrade.
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message13 Avr 2016, 23:07

Exténué par tant de brisures, de morcellements et de colères improductives, j'ai décidé il y a déjà
longtemps que c'est en m'asseyant à chaque table, si j'y suis invité, que je grandi .
si ma taille physique ne fera que diminuer à présent, je grandi à vos contacts, je bois vos sourires, je partage vos soucis, j'admire vos oeuvres...
je donne aussi ,quand le coeur est présent, et partage avec vous les verres et les vers: je rempli les premiers de nectars délicieux et fais pour les seconds compliments malicieux, me vautrant à l'envie de quatrains revanchards en proses délicates, d'alexandrins mutins en fina amor sincère...
Michel est mon prénom
entré en medieval par une porte dérobée, celle du combat medieval, j'ai aussitot embrassé plus civile attitude ; d'une part parce que l'homme n'est pas fait pour les grades, les ordres et les bannières, mais surtout parce que dans "civil" il y a civilité, civilisation, génie civil,....
....
.....et civet! :lol:

vous voudriez pas retourner vers plus civile attitude ?

ça vous emmerderait de rappeler que chaque contribution sur ce forum est un acte gratuit, une offrande, ...?
qu'elle émane d'un rat de bibliothèque ou d'une tisserande quasi boréale, fussent-ils des herauts , d'un vanupied chagriné ou d'une femme à poigne, d'un archer de legende ou d'un marchand touché...

ça vous emmerderait de mettre en relief ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous emmerde ?

je ne sors pas de ma tanière pour voir s'il y a du sang, Drapier, mais j'ai mal à mon medieval , j'ai mal à la famille.....mais je m'en remettrai ! :hein124:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Avr 2016, 09:21

De Portefaix, Michel; non, l'ambiance ne se dégrade pas; tous les forums traversent des périodes agitées; on pourrait presque dire "tant mieux"; ça prouve qu'ils vivent.
La controverse actuelle est à l'aune des problèmes soulevés, d’où des réactions parfois violentes; mais pas plus ici qu'ailleurs, selon les sujets traités.
Ensuite, la légitimité de certaines réactions, ou les buts non avoués de certains commentaires peuvent amener à se poser des questions: jusqu'ou la liberté d'expression peut-elle aller, avant de défigurer un forum et lui faire perdre sa personnalité? cette liberté d'expression peut-elle être la justification d'attaques personnelles?
Réponse avec une clarification des règles dans quelques jours. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message14 Avr 2016, 10:46

cette liberté d'expression peut-elle être la justification d'attaques personnelles?
Réponse avec une clarification des règles dans quelques jours. :D


"Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie; Qui sait si nous serons demain ? " -Racine- :0002:



:0219: :0219: :0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message14 Avr 2016, 16:06

Hey, Michel... Si tout le monde était comme toi... Bon, certes les choses ne seraient pas spécialement "simples" non plus :mrgreen: , mais on resterait dans les "bonnes complications", qu'il est d'ailleurs plutôt agréable de gérer, au besoin, puisqu'on s'adresserait uniquement à des gens intelligents, avec une communauté de vue sur l'essentiel, et se limitant à des p'tites titilles généralement plutôt spirituelles et/ou humoristiques.

Mais, récemment, on s'est pris du lourd (en particulier GI, et pas que sur ce forum), et le climat est plombé par un sujet particulièrement préoccupant. Donc, tu conviendras, je pense, que ce n'est pas facile d'agir à la perfection, en toutes occasions et à tout moment.

Allez... D'un autre côté, un forum où y aurait que des anges, ce serait chiant aussi, on va se consoler comme ça :D

Bises, indécrottable rêveur ! :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Avr 2016, 19:45

pas specialement reveur indecrottable...

juste que je mesure que l'embrouille est puissante et qu'elle fait oublier l'essentiel : se retrouver autour d'activités qui nous animent au sens "anima"....notre âme !


je ne suis pas tombé de la dernier mélée et j'ai vecu comme certains l'episode "séparatiste" d'il y a quelques années .., des tensions et des tiraillements idem, les noms de ouistitis, ,des mise en cause personnelles, des "conventions" plus ou moins négociées pour ne pas empièter sur les prestas les uns de autres....basée sur la loi des aimants qui se repoussent s'ils sont du même pôle....

....des amis dans les deux camps, j'ai déjà vecu le morcellement et avec la dame des aigues (entre autres) nous fumes forts de nos présences partout où on nous invitait quel que soit le "camp"...

et au final une dispersion là où il aurait fallut un consensus....

et puis le baume du temps a fait son usage, et l'eau du rhone et de la garonne n'en a retenu aucune molecules... sauf celles du temps perdu!

à decharge, les canaux media que l'on connais aujourd'hui , n'existait pas , ou étaient moins "envelloppants"

je conçois que la lutte est ardue en ce moment entre plusieurs visions, mais il est évident que les règles de bienseances du forum doivent être rappelées...respectées et unanimement secourues,...
les règles du forum,

:wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
fred03800
gueux/tard-venu
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Mars 2008, 01:00
Localisation: GANNAT

Message09 Mai 2016, 16:13

Je ne poste pas souvent sur ce forum mais là « on en a gros sur le cœur »

Je réponds un peu tardivement à ce poste mais notre ami Drapier à raison de parler de cela.
Depuis déjà 2 ou 3 ans l’ambiance ce dégrade, mais depuis le début de l’année encore plus.
Au dernier marché de Pontoise et d’Orange les bruits de couloir fusé de toute par.
Et après avoir rencontré plusieurs personnes concernées, je trouve cela lamentable cette « guéguerre » pour en avoir toujours plus. Avec d’un coté un groupe associatif (a but non lucratif, qui donne de leur temps) qui veulent rassembler pour une meilleur pratique du médiéval et un autre groupe mercantile à leur mettre des bâtons dans les roues.

Je sais bien que l’on ne vie pas dans le monde des bisounours, mais quand même, le milieu médiéval n’est pas si grand que cela et on arrive même pas à ce côtoyer.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Mai 2016, 18:20

jeune gueux-tard venu, une règle d'or : ne pas ecouter les bruit de couloir.....

par exemple : es-tu empéché de donner de ton temps , si tu en donnes dans d'autres buts que ton plaisir personnel ou celui de ta troupe, par quelques "mercantiles" ??
si oui explique-le nous de façon clairement ennoncée, si non ton assertion n'est qu'un bruit de couloir supplémentaire....et donc inaudible suivant la règle d'or :?

sans malice ! :P
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message10 Mai 2016, 10:11

Effectivement, Michel: inaudible.
Cependant, le pire n'est pas d'écouter les bruits de couloir, mais de les propager, Fred, sans savoir de quoi tu parles.
Le groupe mercantile dont tu parles; j'en fais partie; en quoi ma profession interfère-t-elle dans les évènements que l'on organise, sans subventions, sans aide des institutionnels, en prenant chaque fois de gros risques? Quand nos détracteurs ne trouvent aucun angle pour nous critiquer, ils attaquent sous la ceinture, en utilisant nos métiers, en lançant et en laissant courir les rumeurs. On a l'habitude, mais on n'en tient pas compte; seuls quelques niais mal informés marchent encore dans ce type d'allégations.
L'autre groupe dont tu parles, au lendemain de la fête qu'il organise à Aigues Mortes: ( est-ce un hasard que tu postes ce message juste après? :wink: outre les bruits de couloir, tu devrais aussi parler des bruits de camps); cette organisation a une vision du med qui ne nous convient pas: tout policer, tout réglementer, alors que c'est une passion. Et nous ne poussons pas le vice, nous, jusqu'à aller les accuser de mercantilisme: on pourrait, vues les cotisations, les formations payantes et autres... mais non, on ne se bat pas avec ces armes là, et nul n'a jamais vu poser de tels soupçons de notre part. Question de valeurs.
Outre qu'on n'a jamais fait mystère de nos doutes quant à l'utilité des fédérations dans notre monde, ( en tous cas sous la forme proposée, voire imposée) la controverse actuelle est née d'un gros problème avec les assurances, dont une de ces fédés semble directement responsable, en ayant obligé les troupes fédérées à passer par elle pour déclarer les accidents, et éveillant par-là la suspicion de risques concernant cette activité (la mêlée)--d’où, au mieux, une inflation des primes d'assurance, au pire la non couverture de l'activité "mêlées" en 2017....en nous mettant tous dans la mouise, troupes comme orgas, fédérés ou pas.
Quand à la ségrégation des troupes évoquée par Drapier, aucun de nous n'est concerné, car nous ne l'avons jamais pratiquée; que ce soit à la Rose d'Or, ou à Montjoie!Saint Denis! Et je ne te parle même pas du Marché de l'Histoire d'Orange, dont nous sommes co-organisateurs, et ou nous acceptons sans sourciller la présence d'un stand de la dite fédé. Qui dit mieux?
Quoi que nous organisions, toutes les troupes sont les bienvenues, fédérées ou pas.
Alors ce fil au titre explosif " attentas dans le sud".......Nous avons demandé qui était concerné, quels orgas, quelles troupes? des preuves de ces accusations, des noms? rien, aucune réponse: donc ça, c'est un vrai bruit de couloirs, jusqu'à plus ample informé.
Une seule troupe, qui aurait été victime de cette " ségrégation" a été nommée; j'ai appelé son président qui est tombé des nues, et réfute toute cette histoire.
C'est ça, la réalité, pas de simples" bruits de couloir"; renseigne-toi un peu avant de poster, et écoute un peu les avis différents, merci.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message10 Mai 2016, 11:42

Grand Inqui a écrit: Quand à la ségrégation des troupes évoquée par Drapier, aucun de nous n'est concerné, car nous ne l'avons jamais pratiquée; que ce soit à la Rose d'Or, ou à Montjoie!Saint Denis! Et je ne te parle même pas du Marché de l'Histoire d'Orange, dont nous sommes co-organisateurs, et ou nous acceptons sans sourciller la présence d'un stand de la dite fédé. Qui dit mieux?

Bin ! Qu'il ne faut pas confondre le campement extérieur organisé par Royaume, et le marché Fous d'histoire organisé par l'ApHV :arrow: http://www.histoirevivante.org/ :arrow: Image. Cela fait deux entités bien distinct. Sans parler de Pontoise qui n'existe plus, déplacé à Compiègne toujours organisé par l'ApHV.

Pour le reste nous ne nous sentons nullement concernés, puisque nous découvrons avec grande surprise, tout comme toi je suppose, ces nouvelles péripéties du monde de la reconstitution.
De plus, je ferai remarqué que personne ne parle de "fédés" excepté toi. À part tenté de jeter de l'huile sur le feu je ne vois pas de motivation d'en parler. Parce que entre le titre de cette file : Problème de sélection de troupes sur certaines fêtes du sud et vos soucis d'assurance, je n'ai pas encore trouvé le fil conducteur. :?
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron