IMPORTANT !!! Liste des troupes...

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message07 Déc 2013, 12:54

Bonjour, je ne sais où présenter ma troupe dans ce dédale de sujets, un peu d'aide serait la bienvenue car ce forum est gigantesque.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message07 Déc 2013, 13:29

ici en créer un nouveau sujet avec dans le titre le numéro du Département/ le nom de la compagnie et la période représentée

ensuite dans la présentation : faire une présentation rapide et ne pas oublier de laisser des coordonnées pour un contact rapide.
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
courtepatte
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Jan 2014, 16:54

Message14 Jan 2014, 09:09

13 / Trets : La ferme de sire Courtepatte. Une petite ferme vagabonde avec sa basse cour et ses paysans, et sa vie de ferme ! On prépare la soupe et le pain, on court après les poules fugueuses dans les foires, on cherche à qui notre brebis a volé de la nourriture.... bref un joyeux bazar qui fait de nous une mesnie à part entière composée d'une quarantaine d'animaux et de quelques humains...

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message14 Jan 2014, 10:42

courtepatte une présentation très originale mais je ne peux rien faire avec .

Il faut que tu crée un sujet spéciale pour ta compagnie avec dans le titre: Numéro de département/ Nom de compagnie

Ensuite vu que cette section est destinée aux organisateurs, il vaudrait mieux mettre un message clair afin de présenter la compagnie, et indiquer des coordonnées aussi pour un contact rapide.

Ensuite je pourrais vous rajouter à la liste de l'annuaire.
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

asbjörn Odinnsson
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Août 2012, 14:01

Message29 Jan 2014, 23:28

Bonsoir à tous.

Vous pouvez ajouter une troupe à la longue liste déjà existante dans le sud.
Le Clan Odinsson:
Reconstitution viking 8 et 9 ème siècle
Nous présentons de la vie de camps, l'artisanat au travers d'ateliers (cuir, bois, corne, tissage, soins/massage et médecine, forge, cuisine, folklore, religion, jonglerie),jeux de table et d'adresse, archerie, arme de jet et combat.

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message30 Jan 2014, 08:35

comme déjà dit dans le commentaire juste au dessus.

Je peux vous rajouter à la liste mais pour ça il faut :
- créer un nouveau sujet indépendant pour la compagnie : dans le titre Numéro de département/ Nom de compagnie/ période
- indiquer dans le présentation de votre compagnie : pour un contact facile

c'est le lien vers ce sujet que je mets sur l'annuaire : comme ça on clique et on a les info : site, mail, téléphone (si vous voulez;.), petite présentation de la compagnie et résumé de ce que vous proposez.

Si vous avez des difficultés je vous aiderai.
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
la peste
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 30 Mai 2011, 01:00
Localisation: roquebrune sur argens

Message09 Avr 2016, 13:23

SOS besoin de changer notre présentation qui date !!!!!!!!!
pouvons nous, nou :P s contacter pour les corrections et modifications !!!les gardiens des 3 croix!!!

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message10 Avr 2016, 16:21

Salut La Peste ! :D

Tu devrais créer un nouveau sujet, je pense, comme suggéré par Lucette dans des cas similaires. En fait, deux nouveaux sujets, un pour les 3 Croix et un pour les médiévales.

Je crois que le souci, c'est que la personne qui avait fait la première présentation n'est plus dans votre compagnie. Souci récurrent. Or, je ne peux pas donner à un membre des permissions pour qu'il édite les messages d'un autre membre. Donc, stp crée un nouveau fil, dis-nous celui (ou ceux) qu'il faut archiver (seront plus visibles - mais il n'y en a déjà plus, sauf erreur, ni pour les 3 Croix et ni pour les Médiévales), et poste dans le fil de la liste gérée par Lucette toutes les infos (nouveau sujet, etc). Je crois que ce sera le plus simple 8)

On résume...

- Un nouveau sujet pour les 3 Croix dans la section Annuaire des Troupes.

- Un nouveau sujet Médiévales de Roquebrune dans la section Fêtes Médiévales.

Ensuite, préviens Lucette dans chacune des sections, elle fera le nécessaire pour la mise à jour des listes.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Herbert des Bordes
 

Message11 Avr 2016, 08:34

Une possibilité pour éviter ce problème est de créer un compte pour l'association, qui ne sert qu'à poster des présentations (association, troupe, évènements), et qui peut être transmis en cas de changement de bureau. ;)

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message12 Avr 2016, 04:47

Complètement d'accord, c'est la meilleure solution ! :)

Le souci, c'est qu'un compte GSM est strictement associé à une adresse e-mail (ça vaut aussi pour plein d'autres choses, FB, partenaires, etc), or beaucoup de gens utilisent une adresse mail perso pour s'inscrire, présenter leur troupe, etc. Ensuite, ils ne peuvent plus "passer la main". Normal, puisque cette adresse mail leur sert aussi à des communications personnelles.

Ici, les admins peuvent modifier l'adresse mail associé à un compte GSM, mais ça demande pas mal de vérifications (autrement, n'importe qui pourrait s'approprier le compte de n'importe quel autre membre, suffirait de cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe", et pafff).

Solution plus simple, mais pas parfaite : un prèz/capt sortant détient un compte de compagnie. Il/Elle se connecte (donc, authentification OK), va dans son profil, puis modifie l'adresse mail associée au compte, en la remplaçant par l'adresse mail du nouveau prèz/capt (ou par celui de la compagnie). La procédure est nickel, mais n'est pas toujours possible - par exemple, si le détenteur du compte n'est plus joignable.

Du coup, c'est se compliquer un peu la vie, pour ici et ailleurs (FB, etc, et surtout partenaires, qui ne disposent pas de systèmes aussi simples). Donc, l'idéal reste que chaque troupe définisse une adresse mail propre à la compagnie (beaucoup l'on déjà fait), adresse mail qui peut être transmise sans problème en cas de changement de responsable (prèz/capitaine/etc).

Ce principe de l'adresse e-mail "patrimoine de la compagnie" devrait être appliqué systématiquement, je pense. Encore une fois, ça nous simplifie le boulot ici, mais ça va bien au-delà, c'est important pour tous les contacts.

Des fois, il paraît que je suis pas total clair dans les explications techniques :mrgreen: donc faut pas hésiter à demander, je peux traduire en petit nègre français tirailleur, au besoin... :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message12 Avr 2016, 17:20

la peste a écrit:SOS besoin de changer notre présentation qui date !!!!!!!!!
pouvons nous, nou :P s contacter pour les corrections et modifications !!!les gardiens des 3 croix!!!



Je ne trouve plus votre présentation donc fait une autre et une fois que c'est fait j'éditerai l'annuaire .

N'oublie pas de préciser dans le titre: numéro département.Nom de la compagnie -période
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
kifran
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Avr 2015, 16:47
Localisation: http://www.compagnonsdorlhac.com/

Message16 Mai 2016, 18:14

Bonjour Lucette,

ça fait un petit moment que j'ai fait la présentation de ma troupe : Les Compagnons d'Orlhac (http://www.grand-sud-medieval.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=9582)
Et je ne la vois pas dans l'annuaire, te faut-il plus d'informations ou ai-je mal fait quelque chose ? :hein39:

Merci :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message16 Mai 2016, 19:26

Oups désolé pour cet oubli de ma part, voilà vous êtes dans la liste
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
kifran
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Avr 2015, 16:47
Localisation: http://www.compagnonsdorlhac.com/

Message18 Mai 2016, 12:05

Pas de soucis :content-29:

Merci Lucette
Image

Précédent

Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités