Montjoie!Saint Denis! 2016: bouffe et taverne, programme....

test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Sep 2016, 08:57

Montjoie! Saint Denis! 2016: la bouffe, la taverne

REPAS: comme sur chaque rassemblement, les troupes se prennent en charge: notez que nous n'avons pas d'arrivée électrique sur les camps; seule exception; les appareils médicaux.
Pour ceux qui ne sont pas équipés pour cuisiner: 2 solutions:
- partager un point feu et les repas avec une autre troupe, en partageant les frais de confection des repas
OU
- se faire des sandwichs /grillades à la cuisine de la taverne: 2 grands braseros seront installés et brûleront en permanence; chacun pourra acheter à la taverne saucisses, côtes de porc, brochettes, à prix modique, qu'il pourra faire griller lui-même en sirotant à la taverne; le pain sera fourni gratuitement avec ces aliments.

Pour ceux qui n'auront pas assez de nourriture: nous allons, comme chaque année , faire un accord avec la supérette du camping attenant, afin d'avoir des prix sympas; de plus, nous allons conclure un accord avec le restaurant du camping pour bénéficier de repas à prix préférentiels.
PETITS DEJEUNERS: tous les matins à partir de 07h jusqu'à 09h à la taverne: café, café au lait, thé, chocolat chaud + pain beurre et confiture: 3 euros

POUR TOUS: LE BOIS

Vous n'avez plus que quelques jours pour réserver votre bois pour vos feux; même prix que l'an dernier: 68 euros la stère, 34 euros la demi-stère, 17 euros le quart de stère; mais comme d'habitude, vous pouvez amener votre propre bois.

PROPRETE: tous les camps doivent avoir des sacs poubelle robuste qu'ils porteront tous les matins au coin containers. Les propriétaires de chiens sont priés de ramasser les déjections de leurs animaux; au vu des résultats de la Rose d'Or 2015, ça ne semble pas évident pour certains; au cas ou cela se reproduirait cette année, les chiens de compagnie seraient à l'avenir interdits sur les rassemblements de la Rose d'Or et de Montjoie!Saint Denis! DURA LEX, SED LEX

Notez que nous serons cette année entre 800 et 900 personnes sur place; pensez aux autres!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
la fouine de crussol
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Sep 2013, 09:13

Message09 Sep 2016, 18:38

Bonsoir chère inquisiteur
Il est pas tout d’annoncer le rassemblement et certaine modalité utile j'en doute pas :1124930010:
Mais certaine activité sont aussi nécessaire pour le bon déroulement, comme le tournois XIV de bravoure et sortilège, la polochonnade, le concours de cuisine :repas104: et autres animation :hein39: pour le bien de tous les inscrits. :0002:
Mais vers qui ce tourner pour avoir les règlement de ces activités ainsi que les personnes à contacter pour les inscriptions.
merci bien pour éclairer nos pauvres mirettes de votre grande lumière et sagesse provisoire :fumeur: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Sep 2016, 08:28

Salut la Fouine; on vous concocte le programme cette semaine! :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
la fouine de crussol
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Sep 2013, 09:13

Message12 Sep 2016, 19:28

:fumeur:
je vous en remercie , et je suis de tout coeur avec vous qui vous trituré les meninges :1d66: pour que MONTJOIE ST DENIS 2016 soit une nouvelle fois un rassemblement exptionnel comme les autres. :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message19 Sep 2016, 20:37

salut a toi grand inqui !

alors je te le signal là car ce post porte le mot bouffe.

les Hospitaliers de terre d'Oc participeront au concours de cuisine.......

ben vla.

bien a toi !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Sep 2016, 16:09

MONTJOIE ! SAINT DENIS 2016

SE NOURRIR :
-Pour les troupes se prenant en charge pour les repas :
Il vous faut disposer :
-point feu hors sol
-bois en quantité suffisante (sinon, le commander rapidement en envoyant un message sur le forum GSM, rubrique Montjoie! Saint Denis ! 2016, dans la section rassemblements inter-troupes- 68 euros la stère, 34 euros la ½ stère)
-extincteur en état de fonctionnement

-Pour les troupes ou individuels ne disposant pas d’un point feu, ou ne désirant pas faire leurs repas sur leur camp

-camion pizza sur le site : 10E la grande pizza, quelque soit le type de pizza ; ouvert du vendredi soir au dimanche midi

-grill à la taverne : saucisses, côtes de porc ; du samedi matin au dimanche midi
----------------------------------------------
-resto du camping attenant « Camping du Pont d’Avignon »
-plat du jour+ ¼ de vin : 10 euros
-menu entrée+ plat à la carte +1/4 de vin : 15 euros
----------------------------------------------
-achat de nourriture : à la supérette du camping attenant « Camping du Pont d’Avignon »
---------------------------------------------
TAVERNE : ouverte de 07h du matin à pas d’heure : tarifs habituels de La Rose d’Or et de Montjoie ! Saint Denis ; carte d’achats de 12 euros vendues 10 euros à la taverne

COMMODITES :
-toilettes et lavabos : sur le site, en nombre suffisant
-douches : accord avez le camping attenant « Pont d’Avignon » : 1 bloc de douches ( 11 douches) à notre disposition :
Le matin : de 07h à 09h ( grille arrière ouverte pendant 2 heures)
Le soir : de 18h à 20h ( grille arrière ouverte pendant 2 heures)
L’accès ne sera permis qu’aux participants disposant d’un bracelet ; ces bracelets seront fournis aux participants dès leur arrivée sur le site de Montjoie ! Saint Denis !
ACCES AU SITE : chaque chef de troupe recevra en arrivant un nombre de bracelets correspondant au nombre de membres qu’il aura annoncé ; chaque participant individuel QUI SE SERA AUPARAVANT ANNONCE recevra un bracelet à son arrivée ; l’accès au site et aux douches ne sera autorisé qu’aux personnes portant leur bracelet au poignet. AUCUNE EXCEPTION.

Montjoie ! Saint Denis 2016 : le programme
Notez que ce programme est indicatif ; il peut être modifié en fonction des circonstances, du temps, etc : la participation aux activités est facultative.
VENDREDI 07 OCTOBRE : installation de midi à minuit : à minuit, fermeture des accès ; taverne ouverte de 14h à 01h…..ou plus.
SAMEDI 08 OCTOBRE : installation de 07h à 09h30 : à 10h, plus aucun véhicule, plus aucun « civil » sur le site : fermeture des accès ; aucune exception.

07h à 09h : petit-déjeuner à la taverne pour ceux qui le souhaitent ; café, lait, chocolat, Thé, pain-beurre-confiture : 3 euros
08h : réunion des chefs de troupe à la taverne ; programme, règlements……………

09h : stage de combat gratuit par Gilles Martinez : épée une main ( pour les combattants)
10h : concours éliminatoire d’archérie ( pour les archers) organisation : Archers du Bailli + Vinedi
10h30 : tournoi : lice à pied 14 /15ème : organisation Bravoure et Sortilèges . ( pour combattants 14 et 15ème)
12H30 : concours de cuisine : éliminatoires : chaque candidat présente un plat à 5 jurés désignés parmi les chefs de troupes : au choix, plat chaud ou froid ; chaque candidat doit dater, sourcer et présenter son plat
12h- 14h : temps libre repas
14h : partie de soule : 2 équipes égales mixtes se disputent un ballon : équipement requis : une cale gamboisée ou un housson ; un gambison

15h : stage de combat par Gilles Martinez ; épée batarde

15h: stage de danses collectives ( irlandaises, anglaises, des pays de l'est; stage animé par notre célèbre maitresse à danser: Guillaumette

16h30 : concours de tir à la corde : équipes masculines
17h : concours de tir à la corde : équipes féminines
17h 30: concours de porté de chef : chaque équipe de 4 porteurs transporte son chef sur un brancard, sur un parcours déterminé ; position du chef : assis, à genoux, allongé sont des positions interdites INTERDITES.
Tout chef qui chute est éliminé.
18h 30 : concours de porté de concubines : chaque équipe de 4 porteurs transporte une femme/fille de sa troupe sur un brancard, sur un parcours déterminé ; position de la concubine: assise, à genoux, allongée sont des positions INTERDITES.
Toute concubine qui chute est éliminée.
19h 30; polochonnade : mêlée générale avec oreillers ou polochons ; équipes mixtes ; combat à outrance.
20h 15-21h30 : temps libre repas
21h30 : vente aux enchères de matériel médiéval à la taverne ; soirée taverne


DIMANCHE 09 OCTOBRE
07h à 09h : petit-déjeuner pour ceux qui le souhaitent
10h : finale du concours d’archérie ( pour les archers)
10h30 : tournoi : lice à pieds 13ème siècle : organisation Trencavel ( pour les combattants 13ème)
11h30/ 11h45 : mariage médiéval de Simon de Montfort et de sa belle, suivi du mariage de Jean Aniort et de sa douce, par Grand Inqui
Toute la matinée ; de 10h à 12h : présentation et vente de matériel médiéval d’occasion non vendu la veille au soir. A la taverne
12h30 : finale du concours de cuisine ; les finalistes doivent présenter un plat, chaud ou froid ; ou entrée ,ou plat, ou dessert ; chaque plat doit être daté et sourcé. A la taverne
12h à 14h : temps libre repas
14h30 : concours : équipement du chevalier : période 13ème : chaque équipe de 4 femmes/filles doit équiper son chevalier en un temps record ; chaque chevalier se présente en braies et chemise, sans chaussures : équipement requis, fourni par chaque équipe: chausses, chaussures, gambison ; haubert ou haubergeon, camail, casque, mouffles, jambières gamboisées ou cuissots gamboisés, ceinture avec escarcelle + ceinture d’arme avec épée, bouclier, arme d’hast
15h : concours : équipement du chevalier ; période 14ème et 15ème: chaque équipe de 4 femmes/filles doit équiper son chevalier en un temps record : chaque chevalier se présente en braies et chemise ; équipement requis fourni par chaque équipe: gambison, cale gamboisée ou housson, casque (bacinet ou armet ou salade à visière), cuirasse 2 parties ( ventrale-dorsale), spalières, bras d’armure, jambes d’armure avec grèves, chaussures, gantelets, ceinture avec escarcelle, ceinture d’arme avec épée ou fauchon, bouclier.
16h : grande baston générale : les adversaires sont disposés sur le champs par période définies ; vikings contre vikings, 13èmistes contre 13èmistes , 14 et 15èmistes contre 14 et 15èmistes : le but est la prise de bannière adverse ; le règlement sera distribué à l’arrivée des troupes : aucun individuel ne pourra participer, à moins qu’il ne soit pris en charge par un chef de troupe ; un document à remplir sera remis à chaque chef de troupe à l’arrivée ; document en 2 parties ; une partie reprenant l’identité de chaque membre de la troupe engagé dans la bataille, à donner au check-point, et une partie que gardera chaque combattant engagé afin de pouvoir l’identifier en cas de problème.
17h30 : pot général de départ : happy hour pour vider les fûts.
18h : démontage des camps
AUCUN VEHICULE NE SERA AUTORISE SUR LE SITE AVANT 18H.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
kifran
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Avr 2015, 16:47
Localisation: http://www.compagnonsdorlhac.com/

Message21 Sep 2016, 14:35

En toute franchise ce programme est excellent !
Déjà la rose d'or on s'était éclaté mais là il me tarde vraiment de voir tout ça.

Chapeau bas les orgas ! :content-29:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pique-Feu
artisan/mercenaire
 
Messages: 45
Inscrit le: 12 Oct 2008, 01:00
Localisation: SAINTE SIGOLENE

Message21 Sep 2016, 21:55

Où devons-nous confirmer le nombre d'inscrits pour notre troupe ?

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Sep 2016, 16:20

PIQUEFEU; tu peux l'annoncer sur ce fil, Phiphi mettre à jour.

AJOUT AU PROGRAMME DU SAMEDI 08 OCTOBRE;
samedi 15h: stage de danses collectives ( irlandaises, anglaises, des pays de l'est) animé par la délicieuse GUILLAUMETTE



Nota bene concernant la polochonade, gérée par la non moins délicieuse Adénore ( nan, j'déconne); les participant(e) s devront être équipé(e)s d'un gambison, d'une cale gamboisée ou un housson, et de gants. Les coussins et polochons seront checkés au debut de la baston. Tout matériel susceptible de blesser sera éliminé.

Merci pour vos soutiens; on va essayer de ne pas vous décevoir, mais on vous prépare une surprise qui devrait VRAIMENT vous plaire, parce qu'on ose tout, c'est à ça qu'on nous reconnait...... :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message23 Sep 2016, 15:10

Grand Inqui a écrit:on vous prépare une surprise qui devrait VRAIMENT vous plaire

Non, mais tu sais, quand il y en a eu un qui a crié "Grand Kiki, à poil !", il déconnait...
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
la fouine de crussol
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Sep 2013, 09:13

Message23 Sep 2016, 19:24

Les coussins et polochons seront checkés au debut de la baston. Tout matériel susceptible de blesser sera éliminé.

Messires et damoiselles, on parle d'oreille et polochon et traversin.
Pas d’oreille de canapé ou autre.
Comme avant chaque combat un check-up de l'arme sera fait pour acceptation de celle-ci.

les salutations à tous :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Sep 2016, 08:57

Percefut a écrit:
Grand Inqui a écrit:on vous prépare une surprise qui devrait VRAIMENT vous plaire

Non, mais tu sais, quand il y en a eu un qui a crié "Grand Kiki, à poil !", il déconnait...

Rassure-toi, la vue de mon corps d’Apollon est réservé à mon épouse; chaque fois que je me désape, elle baisse la tête et murmure: " Seigneur, comment en est-on arrivé là?" .............Et je lui réponds:" dans la vie, on ne peut tout avoir: une intelligence qui confine au génie et un corps de pédale."
Mais je sens bien que l'argument porte de moins en moins..... Je crois que je vais freiner sur la charcuterie.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Sep 2016, 14:45

MONJOIE! SAINT DENIS! les repas pour ceux qui ne sont pas équipés de point-feu:

A partir du vendredi soir:
-un camion pizza sur place: pizza = 10e
-un tourne-broche poulets- rôtis sur place: poulet rôti: 10 e
Voilà: pardon pour ces entorses à l'historicité, mais nous sommes trop peu de bénévoles pour assurer des repas, et nous préférons cette solution plutôt que de laisser certains d'entre vous le ventre creux pendant 2,5 jours.
Notez que vous pourrez acheter charcuterie, jambon, etc.. dans la supérette du camping attenant; et du pain frais tous les jours sur le site.


Pour les individuels hébergés sur les deux camps d'accueil: Terre d'Asile et l'Auberge des Miracles: installation des camps vendredi en début de soirée; chacun est prié de participer au montage des grandes tentes, puis se choisit une place dans une tente: partage des vivres et du feu de camp, partage des frais de bois de chauffage. Tous les participants individuels doivent s'enregistrer à leur arrivée afin de recevoir un bracelet.

Hardi les braves, Montjoie! Saint Denis!, c'est dans 10 jours!!!!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Sep 2016, 09:48

NOTE POUR LES ARTISANS:EXPOSANTS de Montjoie! Saint Denis!
Vous avez les mêmes accès toilettes, douches, points repas... que les médiévistes, aux mêmes prix que les médiévistes; nous ne faisons aucune différence; vous êtes des participants à Montjoie! comme tous les autres. :D
Notez que vous pourrez vous installer à partir du vendredi 07 octobre à midi, jusqu'au samedi 08 octobre à 09h; à 10h, tous les véhicules devront avoir été évacués du site..
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message28 Sep 2016, 21:30

bonsoir à tous
la commande de bois a été faite cet après midi il n'est donc plus possible de commander du bois!
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Suivant

Retour vers 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron