Arc en rotin

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
léothérick
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Août 2013, 06:01

Message30 Sep 2016, 23:24

Bonjour à tou(te)s

Je vais bientôt investir dans un arc en rotin pour participer aux mélées (taille 70'', 25 #)
Ma question : est-il possible de rajouter des poupées en corne taillées sur ce type d'arc. Je précise que ce choix est uniquement esthétique et le travail sera réalisé par un expert de ma compagnie.
Pour la petite histoire, nous avons passé le week-end dernier en Italie, au semi-off ''bataglia terra del sole''. :content-29: :0219: :content-29:
J'ai pu y tirer mes premières flèches en mélées et suis ravi de cette expérience.
La bataille de dimanche s'est même déroulée dans une rivière ! :shock:
Le côté ''embuscade'' était vraiment sympa : traversée des ennemis sur un pont sous nos tirs croisés :0219: ;
Puis plusieurs assauts un peu plus loin avec de l'eau parfois jusqu'aux genoux et en tenue histo obligatoire ! :couik1:
Bien pour le spectacle mais beaucoup moins pour les équipements, certains hommes d'armes se sont même littéralement jetés dans la flotte durant les combats ! :1124930010: :repas104:
J'en connais qui doivent encore graisser leurs côtes de mailles...

À bientôt,

léothérick des traits

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message01 Oct 2016, 12:36

Bonjour
Je précise que ce choix est uniquement esthétique et le travail sera réalisé par un expert de ma compagnie.


le seul avantage de poupées sur un arc en rotin , c'est de faire "illusion" .Déjà que le rotin n'est pas super, la performance de ton arc très faible de 25 livres, sera encore moindre avec un poids inutile aux extrémités des branches.

:0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION


Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités